Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Black Country Communion
Afterglow
Page  1 |

le 04 Mars 2017 par JOELR


"Afterglow ou comment un groupe de grande qualité disparait du jour au lendemain.
Comme le précise ALANKAZAME dans sa chro, après 2 albums de très bonne facture, les 2 leaders ont commencé à se regarder de travers, et le groupe en a perdu son envie.
D'où le manque d'inspiration des morceaux (les 3 premiers titres et la fin d'album), leur redondance ("Big Train" tourne en rond, "Confessor" est sympa mais ne décolle pas, etc), et les choix artistiques discutables (le chant sur "Midnight Sun" est horripilant, ouvrir l'album sur 3 morceaux en mode encéphalo-plat n'est pas une bonne idée, etc).
On peine à sortir de bons morceaux : "Cry Freedom" est un bon titre, "Confessor" se laisse écouter avec plaisir (même s'il lui manque un je-ne-sais-quoi), et "Afterglow" est LA grande classe (ambiance prenante, chant inspiré, le plein de sensations).
Pour la présence de seulement 3 bon morceaux, cet album ne mérite pas plus que 1.5/5. Que j'arrondis à la note inférieure pour la déception de sortir un tel album après 2 pépites.
Un bien piètre testament. J'espère qu'une (éventuelle) reformation lorgnera plus sur les 2 premiers disques, et non sur celui-ci.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod