Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Ghost
Opus Eponymous
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Octobre 2018 par PATATUS EMERITUS


Il me semble observer comme une sorte de GHOST-bashing sur cette chronique d'album, depuis quelques jours. GHOST a certes beaucoup de succès en terme de ventes d'album. Le problème est que c'est amplement mérité. Ce premier album regorge de hits en puissance, avec un talent d'écriture hors du commun, confirmé et affiné sur les albums qui ont suivi. Quel autre groupe des années 2010 peut se targuer de proposer des compos aussi parfaites et tubesques, entre fond sonore Heavy, refrains irrésistiblement pop, claviers Prog, soli qui déchirent ?? Personne. 5 étoiles point barre.

le 28 Octobre 2018 par NATEAG666


Allez je viens au secours du soldat GHOST (qui n'en a pas besoin). Personnellement je suis assez réfractaire à acheter de nouveaux albums post années 80-90 (mes années vertes de découverte), j'ai assez à faire avec mon imposante cd-thèque, j'ai pas le temps de tout écouter. Alors quand un ami, qui a pourtant des goûts corrects et vintage dans l'ensemble, m'explique que GHOST est sa révélation des dernières années, que leurs quatre albums sont tous d'une qualité irréprochable, un début comparable à MAIDEN dans les années 80 etc etc, j'ai résisté et j'ai avancé les mêmes arguments que les derniers commentaires en date : c'est commercial, ils font ça pour l'argent, c'est calculé de A à Z, ça sert à rien d'écouter des resucées de chefs d'oeuvre passés... Sans avoir écouté... Mais il a tellement insisté que j'ai fini par craquer et me suis payé ce premier album, me disant que dans le pire des cas il ne durait que 34 minutes, ça ne me prendrait pas beaucoup de temps à assimiler et à jeter ensuite à la poubelle. Aux premières écoutes je n'étais pas emballé puis ça a commencé à faire effet. Le pouvoir de cette musique est d'hypnotiser : les mélodies, la douceur, la voix du chanteur, tout ça se grave dans le crâne et a un effet enivrant, presque fiévreux. C'est entêtant et quand ça revient en tête de façon inattendue quelques jours après, on a la sensation bizarre que Satan nous sussure des mots doux à l'oreille. Cet album est excessivement immédiat et au bout de dix écoutes il est déjà écoeurant, on le connaît par coeur. Mais on est piqué et le venin fait effet, on est drogué et on en redemande. Ça a sûrement été étudié pour produire cet effet et conquérir les masses mais une fois qu'on est dedans c'est trop tard. Après il est clair qu'il faut y croire, c'est comme le spiritisme ou l'hypnose, il faut avoir fait son auto-thérapie et s'être débarrassé de tous ses démons et préjugés sinon ça prend pas (surtout pour la vieille garde), mais si on se débarrasse de tous ses a priori et qu'on écoute seulement la musique, c'est du pur nectar et du grand divertissement musical. Bon ça fait trois mois que je l'ai, la note pourrait baisser d'un cran d'ici un an ou deux, mais ce n'est pas sûr.

le 27 Octobre 2018 par LE_FILS_DU_VIEUX


Et bien je profite moi aussi de ces commentaires négatifs pour y ajouter le mien. Il y a encore quelque temps, il n'était pas autorisé de critiquer GHOST sans déclencher une guerre !! Des commentaires négatifs sont qualifiés d'absurdes ici même. Des auditeurs qui notent l'album 5/5, soit culte, excellent, au même niveau que les plus grand classiques du Hard/Metal ??? On-t-ils écouté d'autres groupes ?? Est-ce leur premier disque de Hard/Metal ?? Je peux éventuellement accepter au mieux un 4/5, mais en ce qui me concerne, j'ai insisté, j'y suis revenu plusieurs fois, pensant être passé à côté de quelque chose, mais non, je n'y trouve rien. J'écouterai le nouvel album, considéré apparemment comme plutôt Pop, ce qui en soit, ne me bloque pas. Peut-être que l'évolution du groupe me plaira, en tout cas, je reste curieux.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci pour ton commentaire, mais ce bashing anti-GHOST paraissait un peu systématique, d'autant plus que nous voyons les adresses IP côté administration, ce qui a suscité des doutes étant donné que LE FILS DU VIEUX a la même que LE VIEUX, et que l'orthographe et la syntaxe étaient très similaires...

Bons commentaires à toi !

Jeff Kanji


le 27 Octobre 2018 par LEO


Du même avis que POWERBEAUF, DEFLEP666 et LE_VIEUX !
La musique et le concept de GHOST est vraiment du déjà-vu et quand au niveau des compos, je ne vois pas bien ce qu'elles peuvent avoir d'exceptionnelles. tout ça est vraiment éculé et banal et en plus pas franchement mémorable !
Effectivement, je n'entends également aucune similitude avec BLUE ÖYSTER CULT, MERCYFUL FATE ou BLACK SABBATH. le son de GHOST est juste du hard pop de pacotille avec un chanteur anonyme à tout point de vue (complètement aux antipodes des brillants BÖC au répertoire certes éclectique mais inspiré et dont les aspects sombres et mystérieux ne servaient pas de cache-misère comme ici !).
Bref, je n'ai pas du tout été emballé par ce groupe.

le 26 Octobre 2018 par LE_VIEUX


Je viens de me faire la disco du groupe et je suis les commentaires précédents. Après avoir écouté SABBATH ou BÖC, on ne peut qu'être déçu par ce disque, qui à certes un peu de personnalité, mais qui finalement reste très commun musicalement. Aucun musicien ne sort du lot, pas de solo marquants, pas vraiment Hard, c'est pour moi un disque qui séduira plutôt la jeune génération qui n'a pas forcement envie d'écouter de vieux albums. Et encore, je leur conseillerai de se pencher davantage sur The DEVIL'S BLOOD, beaucoup plus intéressant. Sinon, GHOST sera encore plus banal sur les albums suivants, je les ai d'ailleurs découvert sur OuiFM (avec le titre "Dance Macabre" qui me faisait vraiment penser à SCORPIONS !!), c'est vraiment basique / tout public...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod