Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ghost
Seven Inches Of Satanic Panic
Page  1 |

le 25 Octobre 2019 par MISS DS


GHOST persiste toujours dans la subtilité, et j'adore ça.

Tout d'abord la subtilité dans son imagerie. Quelle pochette magnifique, teintée de couleurs vives avec un pape super inquiétant. Je la trouve vraiment chouette comme souvent chez ce groupe, qui mélange tout ce qui pourrait nous sembler naïf d'un premier abord et au contraire tout ce qui peut déranger ensuite.

Puis la subtilité dans leur musique à l'image de ce single. Les deux morceaux sont bien ancrés dans leur époque et pourtant les influences sont multiples et très variées. Comme le décrit le chroniqueur, on perçoit bien cette fin 60 début 70 ainsi que les 80s. La mayonnaise prend à merveille, et peut importe le fait de savoir si c'est Pop, Rock, Hard Rock. Cela est finalement secondaire.
GHOST emprunte ici ce qu'il y a de meilleur dans ces années et parvient à faire une musique qui n'est ni totalement Pop ni totalement Hard Rock, et franchement je suis fan.

le 25 Octobre 2019 par FAN'OUILLE


Plus Pop, c'est impossible. Comme dit dans la chronique, ces deux titres auraient eu leur place sans rougir sur "Prequelle". Le potentiel tubesque est à son summum, au détriment d'une certaine authenticité peut être ? Qu'importe, le but est atteint : faire kiffer l'espace d'une dizaine de minutes, asseoir le lore de GHOST et ajouter deux tubes aux setlists des concerts. On est clairement loin du son d'un "Opus..." ou de mon préféré, "Infestissumam", mais c'est frais, ça doit envoyer en live et ça permet à Tobias Forge de rendre un (léger) hommage au son 60s et 70s (on n'est pas loin de certaines sonorités de DOORS par exemple).

Ca se mange sans faim, comme diraient nos grands-mères !

le 25 Octobre 2019 par DEFLEP666


GHOST ?

Je n'aimais pas mais au fur et à mesure des écoutes ce groupe ne me déplait pas du tout.

J'adore la pochette psyché.

Et les deux titres valent vraiment la peine d'être écoutés.

C'est davantage pop que métal mais aussi bon.

Mes oreilles adorent !

Un petit côté pompage BLUE OYSTER CULT que j'adore.

Je le mets dans mes EP's préférés de 2019.

le 24 Octobre 2019 par CLEM


C'est très très bon. C'est pas tout le monde aujourd'hui qui sait sortir du lot avec de vrais mélodies et compositions. Rien à dire, dans le genre, c'est parfait. Ca s'écoute en boucle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod