Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Ghost
Meliora
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 31 Juillet 2023 par SWISSIDOL


J'ai un peu de mal à comprendre la hype autour de GHOST. Je n'arrive pas vraiment à mettre des mots sur mon ressenti mais j'ai une impression de groupe un peu factice. Ce n'est pas mauvais mais je ne pense pas qu'on tienne là le MAIDEN ou l'ALICE COOPER de demain. Je reconnais qu'il y a de bons passages sur ce CD ("Cirice", "Pinnacle To The Pit", "Mummy Dust"...). Je reconnais qu'il y a de bons passages sur tous leurs albums mais aussi des moments un peu grotesques. D'où une sensation mitigée à l'arrivée.

le 05 Octobre 2021 par PATATUS EMERITUS


Les deux premiers albums du groupe m'ont marqué considérablement et font partie de mon panthéon musical personnel. Un mélange de Hard Rock 70s, psychédélique, des tubes imparables et une ambiance de train fantôme à nulle autre pareille. Du point de vue le plus objectif possible, il faut admettre que "Meliora" a amorcé une rupture dans la carrière du groupe de l'inspiré Tobias Forge. La qualité de composition est indéniable, comme sur le "Prequelle" qui suivra, on trouve là quelques ritournelles irrésistibles. Mais le côté psychédélique disparaît des compositions, si l'on excepte le génial "Spirit" et l'ambiance comédie musicale de "Deus In Absentia", meilleurs morceaux du disque aux côtés du costaud "Cirice". Les riffs et soli de guitare sont hard, aucun problème là dessus, ça fait mouche, "Mummy Dust" et "Absolution" sont également très bonnes. Les chansons sont bien écrites, mais il manque définitivement le brin de folie présent sur les deux premiers disques pour atteindre leur niveau d'excellence musicale. À l'écoute du dernier single des Suédois, il est tentant de penser que les compos calibrées Pop feront désormais l'essentiel de leur œuvre à suivre. Quelque part, c'est dommage.

le 08 Avril 2019 par DEFLEP666


Bon que dire de cet opus ?
La première fois que je les ai vus en concert sur YouTube ne m'a pas plu et je me suis arrêté là. Leur pseudo satanisme, ajouté à des masques et une mise en scène grotesque m'avaient fait fuir immédiatement.

À l'écoute de cette galette, je ne suis toujours pas fan de leurs singeries mais je dois admettre que leurs compos sont agréables à écouter.
Ils n'inventent rien tant leurs influences sont très variées. ALICE COOPER, PINK FLOYD, les années 70, ALICE IN CHAINS sur le second morceau, etc, etc..

Mais musicalement c'est plutôt bien foutu, pas Metal pour un rond, mais bien foutu quand même.

le 04 Avril 2019 par CREEPING MESSIAH


Hello,

Totalement d'accord avec T-Ray, rien à ajouter (notamment sur la très grande qualité des deux premiers albums, pour moi aussi largement supérieurs aux deux suivants).
Peace

le 08 Mars 2019 par FAN' OUILLE


Il m'embête cet album. Parce qu'il rassemble certains de mes titres favoris du groupe ("Absolution", "Cirice", "Deus In Absentia") avec les titres que je considère moins efficaces ("Spirit", "Majesty", "From The Pinnacle").

Après, ça reste du GHOST, les ambiances sont super travaillées, le chant est toujours aussi envoûtant (et dire que Tobias Forge ne voulait pas être le chanteur du groupe à l'origine...), les refrains font mouche. C'est l'album de la révélation pour nos amis Suédois. Mention spéciale au bonus track uniquement disponible sur le vinyle, "Zenith", qui tranche avec l'ambiance de l'album, aux réminiscences de MAGNA CARTA CARTEL (en même temps, c'est un des (trop) rares titres ayant été composé non pas par Mr Forge mais par Martin Persner, ancien Omega du groupe.) Et c'est un monstre de finesse, d'élégance et de mélodie rassemblées en un morceau. Sublime...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod