Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Ghost
Infestissumam
Page  1 | 2 | 3 |

le 17 Novembre 2018 par PATATUS EMERITUS


Quel groupe peut se targuer d'avoir composé un hymne commençant comme le "Notorious" de DURAN DURAN, mélangeant allègrement Disco et Hard Rock dans la joie et la bonne humeur ? GHOST et "Year Zero". L'album se conclue sur la messe "Monstrance Clock", émouvant et mélodique. Entre temps, "Zombie Queen" et sa montée en puissance Hard Prog, son passage à la Chris ISSAK, "Body And Blood" et ses couplets à la ALICE COOPER... Tobias Forge est certainement le meilleur compositeur Hard Pop des temps modernes. Addictif et irrésistible, parole de fan.

le 19 Juillet 2018 par CAPTAIN IGLOO


L'album que j'apprécie le moins sur leur 4 LPs.
L'intro est très bonne mais les trois morceaux qui suivent provoquent plutôt pour ma part un ennui profond (mention "horrible" à Secular Haze au passage).
Heureusement que "Ghuleh / Zombie Queen", "Year Zero" et "Monstrance Clock" rehaussent clairement le niveau.
1,5 arrondi à 2/5.
Les deux derniers albums me confortent dans l'idée d'avoir eu raison de persévérer !

le 07 Mai 2018 par ZAM


Mon préféré de GHOST jusqu'à présent (même si avec les prémices de "Prequelle", j'ai l'impression que ce "Infestissumam" se fera détrôner).
Le groupe suédois se démarque de l'ambiance "donjon poisseux" qui était omniprésente sur "Opus Eponymous" pour aller droit vers une diversité musicale surprenante. Et oui, des chansons aux riffs lourds et avec des ambiances bien bien bien sataniques telles "Per Aspera Ad Inferi" et "Year Zero" peuvent cohabiter sans problème avec des chansons comme "Jigolo Har Meggido" ou "Body And Blood" qui pourraient figurer sur un album des BEATLES sans choquer personne. Et le pire c'est que tout est bon. Nan franchement c'est déconcertant le fait d'adorer un album au point de ne pas savoir quoi dire dessus à part "c'est trop génial" et "la musique est diversifiée". Chapeau bas messieurs.
Gros coup de cœur à "Ghuleh"/"Zombie Queen" (mmmmm ce refrain), "Year Zero", "Jigolo Har Meggido" et "Monstrance Clock".

le 18 Octobre 2015 par FRENCHXAV


Avec ce second opus, GHOST va plus loin dans le Hard-Pop occulte et nous propose dix compos aux ambiances... divines ! Du catchy "Year Zero" à l'hymne "Monstrance Clock" en passant par la lénifiante "Idolatrine" et ses lyrics incisifs, on tient là un album de haute volée que tout amateur de mélodies délicieusement surannées et de hard 70's à la BLUE ÖYSTER CULT devrait apprécier.

le 22 Novembre 2014 par MR TINKERTRAIN


Je voulais foutre 3 à ce très bon disque. La faute à une écoute superficielle. Mais le coté psyché 70's et le sérieux gout de 'Reviens y très vite' me font pencher pour un gros 4. D'autant plus que certaines compos (ah ces chœurs outranciers et mélodiques à la fois...) sont vraiment originales. Ça sort des sentiers battus, comme j'aime.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod