Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Trust
13 à Table
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Août 2014 par PIERRE MERVEILLEUX


J'aime TRUST. Je suis fan depuis 1979, année du 1er album. J'ai ai vu le groupe 3 fois en concert. J'ai tous les albums en CD et les 5 premiers en vinyle.
J'ai acheté "13 À Table" à sa sortie. Un album après "Ni Dieu Ni Maître", malgré le procès Bernie/Nono, personne ne l'espérait. Et ils l'ont fait.

Bien sûr, j'ai apprécié les premières écoutes, j'ai aimé la nouveauté, le DJ, les mélodies, les textes, la voix de Bernie. Bien sûr, j'ai trouvé que c'était moins Hard, que les quelques soli de Nono étaient très courts. Pourtant, les premières semaines, j'ai pris du plaisir à écouter ces titres. Cependant, je zappais déjà 2 titres, à savoir "Psaume" (intéressant, mais beaucoup trop long) et "Surveille Ton Look" (intéressant aussi, mais long et déjà connu depuis 1984).

6 ans après ?
Je n'écoute presque jamais cet album. Quand je le fais, je sélectionne 8 titres (sur 15), à savoir :
"Toujours Parmi Nous", "Epistémophilique", "Venez", "Vae Victis", "Que Serais-je Sans Moi ?", "Là Où Je Vis", "Des Mots" et "Après Les Hymnes".
Sans les trouver exceptionnels, je les trouve acceptables.

Les 7 autres titres ?
C'est juste passable. J'écoute parce que c'est TRUST.

Un petit mot sur la pochette. Je la trouve magnifique. Vraiment ! Dommage que le contenu ne corresponde pas à l'image. J'aurais aimé une musique plus hargneuse, et des textes plus engagés.

Je mets 1 étoile. Cet album est "décevant".

le 13 Février 2013 par BILL BUTFUCKER


Joe The Alien, on a compris que tu n'aimais pas TRUST et Bernie, c'est bon ! Maintenant, rien ne t'oblige à écouter leurs albums et encore moins à les descendre. Si tu allais de réécouter un petit "surfing With The Alien" ?
Ça nous ferait franchement du bien, parce que ce groupe et cet album sont bons. Le jeu de Nono est toujours aussi recherché et Bernie s'est posé et se taille la part du lion en chanteur talentueux qu'il est. Un groupe qui a su évoluer, quitte à déplaire.

le 12 Février 2013 par JOE THE ALIEN


Musicalement, ça pourrait passer à peu près, je n'ai rien contre les évolutions et la maturation (à défaut de "maturité"). Mais ce qui reste rédhibitoire, ce sont les paroles, toujours aussi prétentieusement incompréhensibles, et qui dénotent la confusion de la pensée (y compris politique) de son auteur. Donc c'est pour moi INÉCOUTABLE, d'où ma note.

Rien non plus par principe contre l'intégration des scratchs, mais encore faudrait-il qu'ils soient utilisés à bon escient. Or, là, ça frise l'overdose à certains moments. Particulièrement sur les bonus live, où on se tape quand même à peu près 20 fois le même sur "Palace" (dommage, parce que le remplacement du passage disco initial par une version techno était une idée assez sympa, avec derrière une jolie exploitation par Nono - mais après c'est bien mou du g'nou, quand on se souvient du "rock'n'rooooooll" gueulé par Bernie dans la version originale).

J'ai définitivement supprimé de ma discographie tout ce qui me restait de Trust, hormis le premier album et quelques morceaux encore en sursis de "Répression". Il y a tellement de plus belles choses produites dans le Metal francophone depuis !

le 08 Janvier 2010 par KHELLY


Disons-le d'emblée : j'adore TRUST !
Pas forcément les "Antisocial", "Saumur" ou autres "Elite"... Plutôt "Mr Comédie", "Les Brutes", "Certitude"... "Indulgent" avec "Europe" et "Haines" ou "Ni Dieu ni Maitre". Mais là...

La bande à Bernie est-elle morte avec "Rock n' Roll" ?
Finalement je ne sais pas... Oui, les groupes évoluent, les musiciens vieillissent... (Faudrait pas vieillir)

Perso ? C'est un brin poussif et en manque d'inspiration...
J'ai essayé de convertir la jeune génération mais là, c'est impossible !

Cependant, longue vie à TRUST qui, aux côtés des Variations, Ange, Magma ou Malicorne (Téléphone? non merci) restera l'un des groupes les plus marquants du Rock français.

Merci les gars !

le 29 Octobre 2009 par BEHEMOTH


Bon, allons-y franco, je trouve que cet album est ... une pure déception.

Avec "13 à table", TRUST ne livre pas seulement un mauvais album, il achève de détruire son mythe, son statut de groupe "culte".
Cet album n'est pour moi qu'une suite logique à une reformation foireuse : après un live filmé (où, bonheur, on voit Bernie se faire CHIER sur scène !) et une série de lives désastreux, on a ÇA.

Un album sans âme tout simplement. En fait plus j'y réfléchis plus je trouve que "13 à table" aurait du sortir sous un autre nom que celui de TRUST.

En désespérant d'une vrai retour.

Note : 1,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod