Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Trust
Paris By Night
Page  1 |

le 21 Août 2013 par THEBOG22


J'ai 15 ans, et jusqu'à il y a quelques mois, TRUST ce n'était qu'"Antisocial" pour moi, je n'avait jamais cherché à approfondir.
Puis un jour, en me baladant dans les rayons de mon disquaire préféré, je tombe sur cet album : une superbe pochette et une version d'"Antisocial" que j'avait déjà entendu sur YouTube (la meilleure à mon humble avis), il n'en fallut pas plus pour me décider à l'acheter afin de découvrir le groupe.
Rentré chez moi, je monte dans ma chambre et mets le cd dans ma chaîne hifi : le premier morceau, "Paris By Night", me fait craindre un mauvais achat car il n'est pas très bon malgré un solo pas trop mal... Puis "Sors tes Griffes" retentit : une claque ! Un riff énorme, un chanteur (Bernie) très en voix, un public très présent sur le refrain, je suis conquis ! Les morceaux s'enchaînent ("Les Templiers" avec un très bon riff, "Paris" avec Vivi qui se met au chant, "Saumur" où le public hurle le premier couplet, "Instinct de Mort" très engagé) avant de finir sur un "Antisocial" d'anthologie avec des couilles ! (mais je l'avait déjà dit nan?) Bref, la première partie du disque me conquis ! La deuxième partie du disque commence avec un "Par Compromission" pas fantastique mais plutôt bon quand même, suivit du très émouvant "I Shall Return", superbe morceau très fort avec un très bon solo.
Après les classiques "Marche ou Crève" et "Fatalité" vient le meilleur moment de ce concert, à savoir "Ton Dernier Acte" : un début doux où Bernie demande le silence et pile au moment ou un spectateur hurle avec un fort accent "Sileeeence" à un public trop bruyant, le groupe envoie un riff inspirée de "Whole Lotta Rosie" qui fait taire tout le monde. Bernie chante avec beaucoup de force et d'émotion, allant parfois dans un ton blues très adapté. Au milieu du morceau, la tension explose et le public hurle "AC/DC" à plein poumon (j'en ressent des frissons chaque fois), un peu plus tard Nono nous lache un des meilleurs solos de sa carrière, si ce n'est le meilleur, avant de finir tout en douceur et en émotion.... Cette version du morceau est à mon goût le meilleur morceau de l'Histoire du rock français et un des meilleurs morceaux musical tout court d'ailleurs.
Après ce moment de pur orgasme (yeaaah) vient "Au Nom de la Race", très bon morceau suivit d'un superbe final sous forme de "L'Elite", très Heavy.
Je ne pouvais pas passer à côté de "Surveille Ton Look" présent sur "En Attendant" : très Blues, un public génial sur le refrain et deux solos INCROYABLES.
En conclusion, ce Live est un des meilleurs Live qu'il m'ait été donné d'écouter ( au coté de "Alive II" de KISS, "Live" de AC/DC et "Rock In Rio" de MAIDEN, oui des Lives pas mythiques mais je les aime quand même).
À écouter avant de mourir :)

le 25 Août 2012 par SOMEWHERE


J'y étais aussi, mon ami Pierremerveilleux. Seule et unique fois que j'ai pu voir TRUST en live. C'était grand. Après ce show et ce live, j'ai attendu, attendu, espéré, espéré LE nouvel album studio ... en vain. Et ce n'est pas leur production actuelle qui va récompenser 24 ans de patience. RIP TRUST. Vous fûtes grands et vous nous avez fait rêver.

le 24 Août 2012 par PIERRE MERVEILLEUX


J'y étais.

J'ai assisté au 1er soir, le samedi. Écoutez bien, vous entendez ma voix sur les 7 premiers titres !
(les 7 derniers titres ont été joués le 2ème soir, le dimanche).
Le samedi, Trust a joué 1h15. Donc, il manque quelques morceaux sur le live. Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils avaient joué plusieurs titres de l'album "Rock 'n' Roll", à savoir "Chacun Sa haine", "Paris", "Surveille Ton Look" (très bon final, à écouter sur "En attendant").

Vous imaginez l'ambiance quand Bernie annonce qu'il y a des micros dans la salle.

C'est un grand souvenir, mon 1er concert Hard Rock. Ce soir là, il y avait: HELLOWEEN, ANTHRAX, TRUST et IRON MAIDEN. Affiche magnifique.

le 02 Février 2007 par HéLèNE


J'avais 3 ans quand Trust a sorti ce cd, ils ont bercé toute mon enfance (merci papa) et je peux dire que maintenant je les écoute sans raler, j'adore leurs textes... ils sont encore d'actualité même pour cet album de 88. Merci a eux













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod