Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Trust
Propaganda
Page  1 | 2 |

le 21 Février 2023 par SPI


Pas du tout d'accord avec cette chronique. TRUST n'est, certes, plus le groupe de rebelles que l'on a connu par le passé mais cet album, comme les deux précédents et la relecture des trois premiers ("ReCiDiv"), est largement au-dessus de la mêlée des groupes actuels qui se disent "Rock" (je ne cite personne pour ne pas fâcher). Oui, c'est du "Rock de darons" mais les compos sont de qualité et la production à la hauteur. Le chant est clair sans être trop mis en avant. Qu'ils continuent de la sorte, je ne demande que cela.

le 13 Décembre 2022 par JEF DE LA LUNE


Ce nouvel album finalement prouve que TRUST devient de plus en plus le backing band de Bernie Bonvoisin plutôt que le groupe virulent et rageur d'antan. Musicalement ce n'est pas spécialement mauvais et certains textes ("Salaud D'Pauvre ?" par exemple) tapent juste. Mais qu'est-ce que c'est mou pour du TRUST...

le 06 Novembre 2022 par ULTIMA RATIO


Contrairement à DS, j'apprécie ce énième come back avec un line up stabilisé (record toute catégorie les concernant).

Avec "Propaganda", on continue dans l'esprit des deux précédents... mais avec beaucoup plus de personnalité pour cette dernière sortie. Il faut dire que "Fils De Lutte" était décevant en étant une copie calque de "Dans Le Même Sang" (qui était réussi lui).

Faisons simple, ce qui permettra d'exclure une fois de plus les puristes du Trust des 70/début 80 (bref les puristes !), on est dans un esprit Bernie en solo avec des réminiscences de "Europe Et Haines" avec des choristes toujours aux aguets.

Une fois ce postulat fait, prenons l'album comme il est, c'est à dire réussi notamment sur des mid tempos ("Première Pierre" ou "Guerre Lasse" / "Le Conteur" par exemple). Pas toujours simple de savoir où Bernie veut en venir avec ses textes ("Dimanche Soir Au Bord Du Groufre"), mais je trouve qu'il se renouvelle un peu dans ses formules et aborde des choses un peu plus intimes.

L'album divisera comme d'habitude mais à écouter tant il fait oublier le précédent.
En tout cas, ils viennent de faire une bonne prestation à l'Olympia cette semaine (très axée sur les trois derniers albums... Comme quoi on assume chez TRUST).

le 05 Novembre 2022 par THIERRY RAOULT


Pour ma part, je l'aime bien ce dernier TRUST.
Depuis 1996 avec "Europe & Haines", je n'attends plus un album de la trempe des trois premiers. TRUST a bercé mon adolescence, c'est pour la vie. J'ai toujours un faible pour Bernie et Nono. TRUST est en vie et ça me fait plaisir.
J'écoute ce "Propaganda" en poussant le son et c'est très agréable. Je prends du plaisir à l'écouter. On entend bien les guitares, le jeu de Kris est plus intéressant que sur les deux albums précédents.

Gros bémol, les textes de Bernie ; il me fait penser à Nicola Sirkis ; je comprends les mots mais pas les phrases. Je ne peux même pas dire que c'est pauvre parce que je ne comprends rien aux idées, si jamais il veut en exprimer. En revanche, il chante bien.

deux points bizarres :
-J'ai le CD : l'ordre des pistes n'est pas le même que sur Spotify. Sur CD, ça commence fort, avec "Le jour Se Lèvera". Je trouve ça mieux que d'ouvrir avec "Cette Prière Sur Tes Lèvres".
-Les paroles ne correspondent pas toujours aux textes du livret. Il y a des mots qui changent et des lignes non chantées. Étrange !

Allez, je le réécoute encore une fois. C'est quand même du bon Rock !

le 02 Novembre 2022 par DESTROYER


Le groupe PROPAGANDA sort un album intitulé simplement TRUST.
Au vu de la typographie sur la pochette, on pourrait penser cela.
Il n'en est rien c'est TRUST qui sort un album intitulé "Propaganda".
Où est le logo de TRUST ? où est le Bulldozer ? où est TRUST ?
La réponse est dans un titre de l'album : [...] au bord du gouffre.

Effectivement ce n'est plus du TRUST, le TRUST de ma jeunesse celui des "Antisocial"...
On a ici une parfaite continuité du "Europe & Haine" (1996) en moins bien et sans le souvenir de l'age d'or du groupe.

TRUST a pourtant annoncé une tournée française qui passe par chez moi mais je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de monde (cela n'était pas le cas lors de la tournée précédente dans la même salle) dans la fosse qui peut accueillir pourtant 900 personnes.

Je prône pour l'inversion des mots sur la pochette comme j'ai commencé ce com' car TRUST est venu, je les ai vu (Maison du Peuple - Clermont Ferrand 1984 - trophée : Baguette de Farid Medjane) et depuis TRUST a été vaincu.
Vive PROPAGANDA, le nouveau groupe des ex-TRUST : Bernie et Nono, un groupe de Rock sans prétention qui en enchantera peut-être certains mais pas les Hardos des années 80.

Un point positif de cet album : fini le DJ.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod