Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Trust
Dans Le Même Sang
Page  1 | 2 |

le 04 Août 2018 par DEFLEP666


Je ne lis la chronique qu'après m'être fait ma propre opinion. J'ai d'abord téléchargé légalement le MP3 puis après l'écoute je me suis décidé à acheter le double vinyle (et oui je hais le son des cd's !!!!)
Je disais que je ne lisais pas les chroniques mais je vois que Dark Schneider classe cette galette dans la catégorie Hard Rock or il n'en est rien.

Du Rock, du Blues, pêchu parois mais pas un album de Hard auquel cas vous serez déçu.
Baigné par TRUST dès mes 13 ans j'ai adoré les 4 premiers albums dont je connaissais toutes les paroles et la musique. TRUST était mon groupe français de Hard favori. Puis ils nous ont (il faut bien le dire) sorti toutes ces merdes ! Et quand ils ont utilisé des samples et un DJ le ridicule a atteint son apogée.
Mais parlons plutôt de ce disque. C'est une petite pépite que nous balance le groupe et je n'y croyais plus.
Le meilleur album depuis "IV".
"Ni Dieu Ni Maître" commence plutôt fort. Bernie a retrouvé sa voix et sa rage d'antan. Et Nono nous gratifie de bon soli tout le long du morceau.
"Démocrassie" est un peu moins rentre dedans mais toujours aussi bon et bien bluesy. Eh oui c'est un tempo de Blues, avec chaque fois une petite intervention de Nono entre la rythmique. La guitare est sobre mais fichtrement efficace. Puis le pont est sympa et la voix de Bernie assure carrément. Pour moi un très bon titre, imparable et qui va décoiffer sur scène.


"Fils de Pute, tête de liste" laisse Bernie s'étaler sur des paroles politiques qui me gonflent complètement. Le refrain est banal et la musique aussi, seul Nono sauve un tout petit peu la mise.

"Déjà Servi" commence très bien avec un bon riff, simple mais qui fait le job. Puis viens le refrain et là c'est vraiment bien vu, surtout les choeurs qui viennent s'y ajouter discrètement.
Le solo de Nono est appliqué et original. Très bonne chanson.

Pour la suivante, le début sonne bien trop grave à mon goût. J'aime bien les paroles et les choeurs ainsi que le texte mais rien de bien original. On s'en lasse un peu vite.

La reprise d'Edith Piaf n'apporte rien du tout à l'album. Un OVNI dans ce disque.

Avec "L'Exterminateur" on retrouve notre bon vieux TRUST qu'on aime tant. Je l'aurai bien vu dans "Marche Ou Crève". Un sang (lol) faute. Plus de titres comme celui ci auraient été bienvenus. Et Nono est toujours impérial.

Bon je ne vais pas vous faire tout l'album en donnant mes impressions sur chaque titre.

En bref et pour faire plus court cet album mérite amplement son 4 sur 5. Il n'est pas parfait mais le meilleur sorti depuis "IV".

Très grosse production ! ENORME SON. Ils ont bien choisi leur producteur et peuvent lui dire un grand merci!

Allez ! On est dans le même sang !

Maintenant je vais lire la critique et je reviens...

Et bien il est énervé notre cher DS !!
Moi ce qui m'a tout de suite surpris en écoutant cet album et sans avoir lu aucune critique sur un magazine ou sur internet c'est CE SON. Tu voudrais retrouver le bon vieux TRUST de ton enfance, tu ne l'auras jamais plus ! Alors il faut élargir son esprit et être plus éclectique.
Mais après tout chacun ses goûts. Et ta chronique très complète n'est après tout que ton avis partial et je n'y adhère pas. Si tu n'aimes pas l'album fallait mettre un 2 tout de suite.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut,

Concernant la classification en Hard Rock, j'assume totalement (comme nos chers politiciens, mouarf), et je revendique même ne pas être dans l'erreur. Évidemment, c'est du Hard Bluesy, avec toutes les consonances Boogie qui vont avec, bref rien d’exceptionnel au même titre que Gary Moore, certains ZZ TOP, ou plus récemment BLUES PILLS. Donc je ne vois vraiment pas d'erreur à classer ainsi cet album, même si le groupe s'en moque allègrement (TRUST se revendique Rock'N'Roll depuis son premier album).

Enfin, pour ce qui est du SON, cette remarque m'agace pas mal. Bon déjà, comme je le dis dans la chro, Fraser n'a pas produit l'album, il l'a juste mixé. Ce qui n'est pas pareil, une bonne fois pour toute. Les mecs de TRUST lui ont juste envoyé les bandes (ils le disent clairement dans une de leur vidéo sur youtube). Bref. Ensuite il y à cette question du son. Oui, la qualité du son a souvent une importance particulière dans notre domaine musical, mais y voir là une sorte de graal qui magnifie les compositions sans commune mesure, je ne suis pas vraiment d'accord. Si je ne focalisais que là dessus, il y a beaucoup de groupes que je n'aurais jamais pu écouter. Ensuite, il faut relativiser concernant ce TRUST : il sonne bien (même si moi je n'adhère pas à la guitare trop fuzzy, mais c'est une question de goût), mais de là entendre un truc exceptionnel, faudrait peut-être pas exagéré. Je ne trouve pas que ça atteigne le niveau d'un "Let There Be Rock" ou "Back In Black", et c'est très loin d'être aussi travaillé qu'un "IV" (ce que le groupe là encore assume totalement, Nono ayant déclaré qu'il trouvait inutile de travailler la prod pendant des semaines car les disques sont beaucoup moins rentables de nos jours, donc vaut mieux enregistrer un album sur trois jours et limiter ainsi les frais...). Tout cela me fait même penser aux jeunes d'aujourd'hui qui parlent désormais plus de "son" que de "musique". Artistiquement on y perd au change. Car oui, j'ai suivi les premiers avis sur les réseaux sociaux concernant cet album, et la plupart des commentaires évoquaient d'abord cette "qualité du son" et semblait bien peu s'intéresser à la qualité des compositions...

Concernant ta remarque sur l’éclectisme, vu ce que tu dis sur les samples et le Dj, je pense que tu aurais pu t'abstenir^^ Même si avec le recul, je pense également avoir surnoté "13 à Table".

DS



le 14 Juin 2018 par THIERRY RAOULT


Très bon album !

le son : c'est bon, c'est bon, c'est t(r)uant. Ils ont raison de citer Mike Fraser, c'est du gros son.

les riffs : c'est bon aussi. Nono et sa guitare sont mis en valeur pour notre plus grand bonheur. J'adore "Démocrassie", "Déjà Servi", "L'Exterminateur" et "Où Sont Passés Les Anges ?".

la voix : très bien, Bernie a toujours du coffre et on comprend ses paroles.

les choeurs : j'adore. Certes, les filles ne chantent pas sur tous les titres. Mais leur apport est un vrai plus.

les textes : faibles ! Comme beaucoup d'autres, Bernie critique, dénonce, mais je ne sais pas bien quoi. Je préférais les paroles des trois premiers albums car, même si c'était (peut-être) plus primaire, ça avait le mérite d'être direct et claire. Ici, souvent, je ne vois pas exactement où Bernie veut nous emmener.

(la pochette est moche!!!! Et le livret n'est pas terrible !!)

le 11 Juin 2018 par LACROUTE


100% d'accord avec les commentaires de JL et LYNCH42, cet album est un excellent retour de mon groupe fétiche (je l'avoue), groupe que j'avais un peu "oublié" après "Trust IV", et puis je suis allé les voir en concert fin 2017 et j'ai retrouvé cette énergie sur scène toujours explosive, énergie que je retrouve sur cet album, je reconnais volontiers que c'est en grande partie grâce à notre Bernie national, pour cela je le noterai Très Bon, trouvant la chronique de Dark Schneider un peu sévère.

le 10 Juin 2018 par GASOLINE DREAMS


Un bon album après un "13 À Table" hors-sujet.
Oui c'est moins Heavy et Metal et Bernie est encore gonflant par moments avec ces textes démago.
Mais les gars ont plus de soixante balais et ne nous referont plus ce qu'il faisait il y a trente (comme MAIDEN d'ailleurs).
Une production correcte qui met tout le monde en valeur. (contrairement à "13 À Table").
Il faut reconnaître qu'il y a un paquet de bons titres ("Ni Dieu Ni Maître", "Déjà Servi", "L'Exterminateur", "Dans Le Même Sang", "F-Haine") et d'autres plus moyens.
Regarder le DVD du Hellfest et vous verrez que ce coup-ci, les gars prennent du plaisir.
Opus qui s'écoute finalement bien et donne envie d'y revenir pour chanter quelques refrains qui restent bien dans la tête.
Opter pour la version vinyle. Packaging sobre mais différent du CD.

le 08 Juin 2018 par GAHELL


Je serais d'accord avec le commentaire précédent n'étaient les textes de sa Majesté Bernie (quand la démagogie de cuisine le dispute à la rhétorique la plus convenue - "Christique"- , pour viser tout, et ne rien atteindre) que j'aime à détester mais qui chante bien. Une fois n'est pas coutume.
Ah si, un bon texte, le merveilleux "J'M'En Fous Pas Mal", bluette réaliste qui se trouve là de manière étrange (comme cette horreur de "Caliente", du sous-Thiéfaine).
Les plus : "L'Exterminateur", "Déjà servi" (dekoikikause ?), "Démocrassie" (même si le titre au deux ss crasseux me déplaît farouchement).
Le reste est correct.
Krief joue bien sans non plus atteindre les sommets d'antan.
M'enfin, c'est inespéré au regard des errements du groupe ces dernières années et de la modestie légendaire de son charismatique (sic) leader.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod