Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Trust
Dans Le Même Sang
Page  1 | 2 |

le 14 Juin 2018 par THIERRY RAOULT


Très bon album !

le son : c'est bon, c'est bon, c'est t(r)uant. Ils ont raison de citer Mike Fraser, c'est du gros son.

les riffs : c'est bon aussi. Nono et sa guitare sont mis en valeur pour notre plus grand bonheur. J'adore "Démocrassie", "Déjà Servi", "L'Exterminateur" et "Où Sont Passés Les Anges ?".

la voix : très bien, Bernie a toujours du coffre et on comprend ses paroles.

les choeurs : j'adore. Certes, les filles ne chantent pas sur tous les titres. Mais leur apport est un vrai plus.

les textes : faibles ! Comme beaucoup d'autres, Bernie critique, dénonce, mais je ne sais pas bien quoi. Je préférais les paroles des trois premiers albums car, même si c'était (peut-être) plus primaire, ça avait le mérite d'être direct et claire. Ici, souvent, je ne vois pas exactement où Bernie veut nous emmener.

(la pochette est moche!!!! Et le livret n'est pas terrible !!)

le 11 Juin 2018 par LACROUTE


100% d'accord avec les commentaires de JL et LYNCH42, cet album est un excellent retour de mon groupe fétiche (je l'avoue), groupe que j'avais un peu "oublié" après "Trust IV", et puis je suis allé les voir en concert fin 2017 et j'ai retrouvé cette énergie sur scène toujours explosive, énergie que je retrouve sur cet album, je reconnais volontiers que c'est en grande partie grâce à notre Bernie national, pour cela je le noterai Très Bon, trouvant la chronique de Dark Schneider un peu sévère.

le 10 Juin 2018 par GASOLINE DREAMS


Un bon album après un "13 À Table" hors-sujet.
Oui c'est moins Heavy et Metal et Bernie est encore gonflant par moments avec ces textes démago.
Mais les gars ont plus de soixante balais et ne nous referont plus ce qu'il faisait il y a trente (comme MAIDEN d'ailleurs).
Une production correcte qui met tout le monde en valeur. (contrairement à "13 À Table").
Il faut reconnaître qu'il y a un paquet de bons titres ("Ni Dieu Ni Maître", "Déjà Servi", "L'Exterminateur", "Dans Le Même Sang", "F-Haine") et d'autres plus moyens.
Regarder le DVD du Hellfest et vous verrez que ce coup-ci, les gars prennent du plaisir.
Opus qui s'écoute finalement bien et donne envie d'y revenir pour chanter quelques refrains qui restent bien dans la tête.
Opter pour la version vinyle. Packaging sobre mais différent du CD.

le 08 Juin 2018 par GAHELL


Je serais d'accord avec le commentaire précédent n'étaient les textes de sa Majesté Bernie (quand la démagogie de cuisine le dispute à la rhétorique la plus convenue - "Christique"- , pour viser tout, et ne rien atteindre) que j'aime à détester mais qui chante bien. Une fois n'est pas coutume.
Ah si, un bon texte, le merveilleux "J'M'En Fous Pas Mal", bluette réaliste qui se trouve là de manière étrange (comme cette horreur de "Caliente", du sous-Thiéfaine).
Les plus : "L'Exterminateur", "Déjà servi" (dekoikikause ?), "Démocrassie" (même si le titre au deux ss crasseux me déplaît farouchement).
Le reste est correct.
Krief joue bien sans non plus atteindre les sommets d'antan.
M'enfin, c'est inespéré au regard des errements du groupe ces dernières années et de la modestie légendaire de son charismatique (sic) leader.

le 06 Juin 2018 par CULTOSAURUS


On n'y croyait plus, moi le premier mais cet album est bon. Pas excellent, pas révolutionnaire, pas original, mais bon. Compos sympas avec un certain retour aux classiques du groupe, textes bien écrits (évidemment politiques mais sinon c'est pas du Trust...), bien produit avec le son qui va bien...
Plutôt une bonne surprise, donc.
Titre à retenir : celui qui donne son nom à l'album, j'adore !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod