Recherche avancée       Liste groupes



Le 03 Février 2019


TRUST - REPRESSION

Dans l'album en version anglaise, pourquoi:

1) les cuivres de "Au Nom De La Race" ("In The Name Of The Race") ont disparu ? (Pourtant, ça sonne bien).

2) "Saumur" ("Paris Is Still Burning") s'arrête juste avant l'accélération du rythme ? (C'est dommage. Je sais, TRUST le joue ainsi sur scène).

3) l'ordre des titres est changé ?


Le 31 Août 2017


TRUST - REPRESSION

Le titre "Le Mitard" est mal coupé sur le CD. Les paroles de Jacques Mesrine s'entendent à la fin de la piste n°8 mais se poursuivent sur la n°9, juste au début du titre "Sors Tes griffes".

Je suis surpris d'une telle erreur pour la conception d'un CD.





Le 04 Septembre 2017 par ROUCOOL (visiteur)

En parlant de "Powerslave", sur la chanson titre, vos éditions ont aussi une sorte de "bug" enfin comme un bruit d'ordinateur à la fin de l'interlude et au début du deuxième solo ? Ça m'a toujours marqué, c'est précisément à 4m30.




Le 06 Septembre 2017 par terrorizer (visiteur)

Bonjour à tous,

Ce sont des titres enchaînés. Cet enchaînement est présent aussi en vinyle.
Maiden aussi comme précisé, il manque sur le cd de "Powerslave" l'accord de basse à la fin de "The Rime...".
Sur "7th Son...", en cd, les faces de l'album sont inversées etc...
Sur le "Wolverine Blues" de ENTOMBED, il manque le monologue sur "Out Of Hand" sur le pressage cd.
Il existe en k7 (achetée à sa sortie). Disparu sur le cd. Cela dit :
"i am jésus christ
no you're not, you're dead".

C'est dommage car je trouve que ça change vraiment le morceau cette intro.

Il y a sûrement d'autres tonnes d'exemples.

Les mystères des rééditions et ré impressions...





Le 02 Septembre 2017 par 2112 (visiteur)

Sur l'édition remastérisée de 1998 de "Powerslave", l'intro de la chanson titre se trouve sur la piste 6, à la fin de "Back In The Village" et non au début de la piste 7 comme cela devrait être le cas. Voilà un exemple similaire.




Le 02 Septembre 2017 par DARK SCHNEIDER

Tu sais, ce genre de petite erreur sur un pressage CD n'est pas si rare. Je crois que le pire en la matière ce sont les remasters d'IRON MAIDEN qui comportent des erreurs qui n'ont jamais été corrigés depuis le temps : par exemple, le début de "Powerslave", le morceau, se trouve à la fin de la piste précédente.

Dans le cas que tu présentes, c'est pas ultra choquant car la fin du "Mitard" est clairement là pour faire transition avec "Sors Tes Griffes", dont le thème abordé est dans la continuité directe.


Le 25 Février 2017


TRUST - REPRESSION

Sur le vinyle, la pochette intérieure indiquait "Bon Scott décédé le 22-2-1980"

Sur le CD, c'est corrigé avec la bonne date: 19-2-1980.

Comment TRUST et son entourage ont pu se tromper sur la date du décès de Bon Scott ?





Le 25 Février 2017 par Croâ (visiteur)

Peut être une erreur d'impression ou alors la date où le groupe a appris la triste nouvelle, corrigé ultérieurement par la date officielle.




Le 25 Février 2017 par NNK Channel (visiteur)

C'est Bobby Bruno le manager qui a fait suivre l'info au concepteur de la pochette donc c'est à lui que revient l'erreur.
D'après Nono, cette erreur à fait vendre plus de disques que prévu, et rentrer de l'argent dans ses poches car beaucoup de fans voulaient les 3 versions.
Pour info, 3 versions du vinyle existent :
18, 19 et 22 février.





Le 25 Février 2017 par WëN

HEll'o

Gardons à l'esprit que les documents d'archive n'étaient pas aussi facile d'accès qu'aujourd'hui avec Internet (ou en 10s la réponse est trouvée). Il suffit que la source (ou que le souvenir) soit faussé, pour qu'on ne recroise pas systématiquement toutes les informations.

bye
W.


Le 19 Octobre 2013


TRUST - REPRESSION

En 1977, le groupe punk SKREWDRIVER publiait son 1er album intitulé "All Skrewed Up" dont la 7ème chanson s'intitule "antisocial" avec un refrain qui sera repris à l'identique par TRUST sur sa version du même titre dans l'album "Répression".
Alors coïncidence ou plagiat volontaire de la part du groupe ?

Nick Tamerr





Le 20 Octobre 2013 par Papy (visiteur)

@Jef.
Certes. Néanmoins, à ses débuts en 1977 et donc à l'époque de leur morceau "Antisocial", SCREWDRIVER appartenait au mouvement Punk et ne se revendiquait pas encore d'une idéologie d'Extrême Droite comme ce fut effectivement le cas plus tard, après la première reformation du groupe.
C'est donc dans le premier contexte, apolitique, que Bernie aurait été influencé.





Le 21 Octobre 2013 par Keussahafoutre (visiteur)

"le final scandé de la chanson "Antisocial" est une idée de Bon Scott...
Et ça c'est Bernie qui l'a dit à la presse musicale à de nombreuses reprises, donc faut le croire ):





Le 20 Octobre 2013 par Papy (visiteur)

J'ai écouté le morceau.
Effectivement, je suis assez troublé, car "antisocial" est scandé de la même manière que dans le morceau de TRUST.
B.Bonvoisin était un fan de Punk, c'est très connu. Il est donc très probable qu'il connaissait ce morceau, dont il s'est sans doute inspiré en partie pour celui de son groupe.
Toutefois, les deux morceaux sont tout de même différents au final, car TRUST, c'était avant tout la rencontre d'influences diverses, dont essentiellement le Hard Rock cher à Nono et le Punk chéri de Bernie, avec comme passerelle commune un certain AC/DC.
On ne peut donc parler de plagiat à proprement parler. TRUST était une synthèse et son morceau est définitivement marqué du sceau du Heavy Metal, monde auquel SCREWDRIVER est étranger.





Le 20 Octobre 2013 par Jef De La Lune (visiteur)

Sachant que SKREWDRIVER est un des initiateurs du courant bonehead en Angleterre et n'a jamais hésité à afficher ses sympathies néonazies, il serait très embarrassant pour Bernie et co de reconnaitre une grande influence du groupe de Ian Stuart Donaldson dans la composition de leur tube je pense...




Le 19 Octobre 2013 par Dantes (visiteur)

Heu...non, le rythme est juste un brin similaire et a part le terme "antisocial" y a rien de commun dans les lyrics...




Le 20 Octobre 2013 par DARK SCHNEIDER

On est loin du plagiat. Tout au plus, le refrain du morceau de SKREWDRIVER rappelle vaguement les choeurs à la fin du morceau de TRUST, et un peu la version anglaise à cause de l'accent anglais. Le reste n'a strictement rien à voir.

Alors il est possible que Bernie ai eu l'idée de ce titre en écoutant SKREWDRIVER, ça j'en sais rien, et SKREWDRIVER n'était pas encore un groupe de neo-nazis à cette époque, donc pourquoi pas. Mais bon voilà, musicalement c'est très éloigné.


Le 26 Mai 2013


TRUST - REPRESSION

Écoutez le riff de "Passe"
https://www.youtube.com/watch?v=5OW2P5qjGp4

Écoutez le riff de "Rock And Roll Damnation"
https://www.youtube.com/watch?v=i__LRINO2oI

Comparez !

Est-ce TRUST a copié le riff d'AC/DC ? Pour moi, oui !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pierre





Le 14 Juin 2013 par the diable (visiteur)

Je pense que c'est juste un clin d'oeil de TRUST à AC/DC rien de plus, ce qui est certains c'est que l'album "Répression" est bien dédié au groupe Australien.
Une façon de montrer que l'on joue ce qu'on aime sans détour, en toute franchise et merci à Bernie d'avoir toujours soutenu et supporté AC/DC dans leurs périples français... Quel fan peut en dire autant ?






Le 30 Mai 2013 par ZECTON (visiteur)

Je trouve que "Bosser 8 Heures" ressemble fortement a "High Voltage" également.




Le 27 Mai 2013 par DARK SCHNEIDER

Oui. AC/DC était une des principales influences de TRUST. Rappelons que la face B du 1er 45 tours ("Prends Pas Ton Flingue"/"Paris By Night") de TRUST comprenait une reprise francisée du morceau "Love At First Feel". "Passe", le morceau le plus anecdotique de "Répression" à mon avis, est un emprunt évident à AC/DC.
Les deux groupes se connaissaient, ils étaient potes, ont fait pas mal de beaufs ensemble. C'est du copiage, mais pas du plagiat.





Le 27 Mai 2013 par ANGEL D (visiteur)

Totalement recopié pour ma part aussi. D'ailleurs, AC/DC était, à cette période, une influence majeure du groupe à ce que j'ai pu lire.

Le 27 Décembre 2008


TRUST - REPRESSION

Je ne connais pas trop le contexte politique de l'époque, ce qui me bloque un peu pour profiter pleinement des paroles en particulier et de l'album en général... Je crois comprendre que les paroles de "Instinct de mort" parlent de Mesrine (bravo)... mais quelqu'un sait QUI est visé dans les paroles de "Monsieur Comédie" ? Et "Saumur", ça se réfère à quoi exactement ? J'imagine qu'on ne parle pas du vin ici ^^ Merci à tous !




Le 27 Décembre 2008 par paquito (visiteur)

Salut,
Il me semble que "Monsieur Comédie" fait référence à l'ayatollah Khomeini. Sujet d'actualité de l'époque puisque la révolution islamique venait de renverser le Shah d'Iran. Pour le titre, il s'agit donc d'un jeu de mot...
Pour le reste j'en sais rien. N'ayant jamais trop accroché à la musique au groupe sauf rares chansons (dont Mr Comédie justement), mes connaissances de Trust sont limitées. Des experts des 80's comme Darkschneider doivent très certainement avoir les reponses.





Le 28 Décembre 2008 par STEELER (visiteur)

Pour monsieur comédie : c'est l'ayatollah Khomeiny.
Pour Saumur : je ne me suis jamais posé la question.
Je te laisse le soin de découvrir qui était Khomeiny!!





Le 27 Décembre 2008 par DARK SCHNEIDER

"Mr Comédie" parle effectivement de l'Ayatollah Khomeini.

"Instinct de mort" ne parle pas que de Mesrine en particulier, c'est un peu plus large que ça en fait, ça évoque le système pénitentiaire et les méthodes de répression du gouvernement. Certaines choses décrites dans cette chanson ne sont plus d'actualités : les QHS n'existent plus, non il n'y a pas "5 prisionners par cellule" à Fleury-Mérogis (et il n'y en a jamais eu d'ailleurs), mais les problèmes de fond que vise le morceau sont toujours autant d'actualité malheureusement.

Pour "Saumur", et bah disons que le groupe à fait un peu dans la rancune sur ce coup là! En fait ils ont eu des problèmes avec la municipalité qui a tout fait pour interdire leur concert dans cette ville...du coup Bernie en a profité pour en faire une sorte de pamphlet sur la vieille France, le conservatisme et le militarisme.





Le 28 Décembre 2008 par King ov the dead (visiteur)

Le dernier titre s'intéresse au "gourou" Jim Jones qui provoqua le suicide collectif de sa communauté fin 1978 (914 victimes !).
MANOWAR s'intéressa aussi à ce massacre sur Sign Of The Hammer ("Guyana").





Le 30 Décembre 2008 par kafard666 (visiteur)

"Saumur" est une chanson anti militariste pour cette ville trés militaire historiquement ...




Le 31 Janvier 2009 par tattoo man (visiteur)

la chanson "Mr comedie" fait référence au dictateur iranien Khomeiny que la france à accueilli en hôte pendant son exil à neauphle le château en 1979 je crois.
Dans ce petit village, les crs en controlaient l'accès, ce qui irrité un peu les gens de ce village qui n'avait rien demandé.
C'était sous le mandat de Giscard...


Le 07 Mai 2005


TRUST - REPRESSION

Avec " Antisocial " Trust a fait un carton commercial. Est-ce qu'ils ont fait mieux aussi que Europe avec "the final countdown" ??? C'est une simple question de curiosité que je me permets de vous poser. Voilà.




Le 19 Février 2013 par LE RôDEUR (visiteur)

je réponds à cette question déjà ancienne, si cela intéresse du monde.

TRUST n'a jamais été un groupe à singles, ils vendaient assez peu de 45 tours mais énormément d'albums. En France, le 45 tours "Antisocial" s'est vendu à moins de cent mille exemplaires et n'a pas été certifié officiellement. EUROPE a reçu un single de platine en France avec "The Final Countdown" soit plus d'un million d'exemplaires écoulés.

Pour ce qui concerne les albums, c'est l'inverse, "Répression" s'est vendu à près de huit cent mille exemplaires en France (Platine), "The Final Countdown" à un peu plus de deux cent mille (Double or).

Au niveau mondial, évidemment, les chiffres de EUROPE, qui sont anglophones et qui ont cartonné partout, sont sans commune mesure avec ceux de TRUST. On parle de 20 millions de singles pour "The Final Countdown" et de plus de 5 millions d'albums, contre un million deux cent mille albums pour "Répression".

Pour info, voici la liste des groupes Hard Rock et assimilés les plus vendeurs, en France, tous supports confondus (singles + albums) :

1 - QUEEN (8 millions)
2 - AC/DC (5.5 millions)
3 - SCORPIONS (4.2 millions)
4 - NIRVANA (4 millions)
5 - LED ZEPPELIN (3.7 millions)
6 - STATUS QUO (2.5 millions)
7 - ZZ TOP (1.9 millions)
8 - TRUST (1.9 millions)
9 - GUNS N' ROSES (1.9 millions)
10 - RED HOT CHILI PEPPERS (1.8 millions)
11 - EUROPE (1.8 millions)
12 - JIMI HENDRIX (1.7 millions)
13 - DEEP PURPLE (1.7 millions)
14 - IRON MAIDEN (1.6 millions)
15 - BON JOVI (1.5 millions)
16 - YES (1.4 millions)
17 - SURVIVOR (1.4 millions)
18 - METALLICA (1.4 millions)
19 - VAN HALEN (1.3 millions)
20 - PAT BENATAR (1.1 millions)
21 - FOREIGNER (1 million)





Le 19 Février 2013 par METAL GOD (visiteur)

Désolé "le rôdeur", mais étant grand fan d'AC/DC, je me dois d'intervenir à leur sujet :
_ 4 360 000 ventes totales (ce qui est bien).

Au plaisir.





Le 26 Février 2013 par Pumpkinstef (visiteur)

Ah, toujours emmerdant ces histoires de chiffres de vente des groupes, les maisons de disques rechignant souvent à donner des chiffres officiels, encore plus dans le metal que dans d'autres genres musicaux, d'ailleurs, j'ai l'impression...
Donc, bien souvent, les chiffres exacts sont bien difficles à trouver, et encore plus quand on cible celles d'un pays en particulier, il faut souvent faire des estimations...

Mais comme la question est posée à propos de "The Final Countdown", entre autres, je voulais juste apporter une précision sur une erreur dans la réponse de Rôdeur, qui dit ceci:
"On parle de 20 millions de singles pour "The Final Countdown" et de plus de 5 millions d'albums"
Or, dans le Best Of officiel de Europe "1982-1992", publié en 1993, les chiffres donnés dans la biographie du groupe sont très différents: "7,8 millions de singles vendus et plus de 6 millions pour l'album"
La page wikipédia du groupe annonce dorénavant que l'album fait partie du cercle très fermé des albums de Hard vendus à plus de 10 millions d'exemplaires à ce jour! (puisque l'album se vend encore pas mal...).

Voilà! Donc, peut-être plus de ventes pour "Antisocial" en France, sûrement, mais pas dans le monde, bien sûr, loin de là !

A+





Le 14 Mars 2006 par EDDY (visiteur)

Repression a vendu plus d'un million d'albums depuis 1980 en France.




Le 08 Mai 2005 par Rabbitman (visiteur)

En terme de succès mondial, je suis quasiment sûr que non.
En ce qui concerne la France, j'en sais rien.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod