Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Trust
Repression
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Décembre 2023 par BLUEMASK


Le genre de disque trop entendu depuis trop longtemps. Mais invariablement, ça fonctionne. Avec le temps, le disque se pare d’un charme desuet, reflet d’une époque revolue que personnellement, j’ai connu en faisant encore pipi au lit… le grand bandistisme, les voyous des cités HLM des années 70, les ouvriers contre les bourgeois, les anar’ contre une droite dans la napthaline, l’espoir de gauche pas encore douché etc…
Musicalement c’est toujours la grande classe, le disque est pétri de tubes, les textes sont ciselés, mais désormais s’ajoute le même genre d’affection que l’on peut avoir pour les films de l’époque avec Belmondo ou Delon.

le 27 Octobre 2023 par DJINN


J'avoue ne pas comprendre en quoi Bernie se fait le porte-parole de quoi que ce soi. En 1980, ça fait 20 ans que le rock'n roll est vendu comme une musique de contestation sociale, 40 ans plus tard on a compris.

"Antisocial" est super. "Saumur" est nulle : du racisme anti provincial - les bourgeois du coin ont mal accueilli le groupe - sur du rien musical. Victimisation du blouson noir en guise de paroles engagées. "Monsieur Comédie" : s'attaquer à Khomeiny sans parler du gouvernement français, c'est courageux ? Musicalement c'est très inférieur à la première piste, et aucun autre titre ne fera beaucoup mieux.

Incompréhension donc. SORTILEGE ou WARNING étaient bien meilleurs selon moi. 3, parce que je suis malgré tout influençable.

le 02 Août 2020 par VALEK.


En quarante ans les paroles de TRUST traversent les âges, les sujets abordés sont toujours d’actualité. Quand les sujets ne prennent aucune ride je me dis c’est ça la vraie musique.

le 10 Juin 2018 par GASOLINE DREAMS

1984. J'ai treize ans. Avec mon poto Francky je trouve une K7 audio orange sur le bord de la route en faisant du vélo. Rien d'écrit dessus. On passe la K7 dans le lecteur et sur une des deux face la claque. On connaît pas le nom du groupe mais les paroles sont en français. On connaît pas les titres non plus, alors on se les invente ("Passe", "Mesrine", "Bouge", "HLM"...).
On a usé cette K7 jusqu'à la moelle. Puis un jour la bande s'est coupé. Rasfistolage avec un morceau de scotch et c'était reparti.
Putain que c'était bon pour nos oreilles.
En fait plus tard on a su le nom du groupe et le nom de l'album :
TRUST - "Répression".
Le début d'une longue aventure avec notre monde du Metal.
Donc 5/5 évidemment.
Au fait sur l'autre face ? Qui avait il ?
Un truc dénommé ABBA.
Je crois que j'ai fait le bon choix...

le 26 Mai 2018 par CPEJ


Quatre étoiles bien que je n'apprécie pas certains morceaux.
Mais voilà, trois morceaux défoncent tout sur leurs passages : "Antisocial", "Monsieur Comédie" et "Fatalité" et font oublier certains errements.
Les paroles engagées nous rappellent que 40 ans plus tôt les banlieusards n'écoutaient pas du Rap.
Jouer au rebelle passait plutôt par le Hard ou le Punk.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod