Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Martriden
Encounter The Monolith
Page  1 |

le 02 Mars 2019 par TOMTOMTOM


Le Monolith porte décidemment bien son nom. Il n'y a pas grand chose à rajouter à la chronique, si ce n'est qu'il faut persévérer un petit peu pour certains qui ne seraient pas trop familier du Prog, la qualité globale est à la hauteur de leur discographie : stratosphérique.
Pour les autres, laissez vous embarquer dans un voyage spatial d'une densité folle, avec en point d'orgue la pièce-titre.

le 13 Septembre 2010 par LYS


Bah c'est pas de la Pop, faut pas espérer accrocher dès les premières notes. Elle est là la profondeur de l'œuvre, dans sa complexité et son travail de composition, à travers lequel se développe une atmosphère. Ça parait peut-être laborieux au départ, mais il faut écouter quelques fois l'album en question. Personnellement, j'ai pas eu de mal à rentrer dans celui-ci, il y a suffisamment d'accroches mélodiques pour le mélomane que je suis. Bon évidemment, je suis certainement pas une référence étant donné que j'aime en général la musique un peu plus fouillée et moins accessible (HATE FOREST, BURZUM, THE RUINS OF BEVERAST, DARKSPACE ... ). Enfin voilà, il faut persévérer mon jeune ami (padawan ?). La 1ère fois que j'ai entendu BURZUM perso, ça m'a fait rire. Maintenant, je suis presque une groupie de mon petit Vargounet chéri, mais notre relation personnelle ne regarde pas NIME. Bref, moi je l'ai bien aimé cet album comme je l'ai dit précédemment. Je suis pas vraiment fan des productions en béton d'habitude, mais voilà, l'album ne repose heureusement pas que sur ça. J'lui donne 4,23 étoiles pour le moment, on verra comment ça évolue au fil des écoutes.

le 12 Septembre 2010 par GEDEON MOLLE


Encore un groupe "DEATH MÉLO/PROG/BLACK" en sélection de NIME, une habitude ou presque. Sauf que moi le "DEATH MÉLO/PROG/BLACK" fort d'une "profondeur inouïe", je n'y comprends pas grand-chose, je la vois pas trop en général la profondeur. Aussi, souhaitant ardemment comprendre enfin ce qui m’échappe depuis des lustres, je me dis qu’un groupe noté 5/5 sur mon webzine préféré va peut-être enfin me faire chavirer ?

Si vous avez lu la note, vous vous doutez bien que ce n’est pas vraiment le cas, on en est très loin même. Alors d’accord, il y a du gros son, des passages « ambiancés » (ce doit être le côté PROG ?), une section rythmique façon rouleau compresseur, etc.

Mais les chansons, elles sont où ? A quoi suis-je sensé accrocher ? Ce ne sont certainement pas les lignes de « chant » qui vont me faire changer d’avis, le chant DEATH est juste douloureux.

Bref, à ceux qui aiment le genre, je vous souhaite de vous régaler avec ce MARTRIDEN, comme moi je me régalais, et me régale toujours d'ailleurs, avec le METAL plus classique, au grand dam de mes proches.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod