Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Silverthorn
Page  1 | 2 | 3 |

le 18 Septembre 2022 par NES MAX


J'ai rarement vu un groupe de Metal devenir impertinent -- et ringard -- aussi rapidement que KAMELOT suivant le départ de Khan. J'ai essayé, mais rien n'y fait. KAMELOT passe du Power à un style de musique qui s'apparente davantage aux groupes de 'power-pop-mélodique-à-chanteuses' qui pullulaient au milieu des années 2000 à cause de la popularité (méritée) de NIGHTWISH. Ça deviendra encore plus apparent sur les albums qui suivront. Insipide et plat.

le 21 Septembre 2019 par ALDA57


Le départ de Roy Khan a totalement changé la situation, c'est du KAMELOT mais en même temps ça n'en n'est plus.
Khan est irremplaçable, aussi bien par sa qualité de voix que son charisme, d'autant plus que ce nouvel album a une tendance plus grand publique et moins metallesque.

Avec "Ghost Opera", "Poetry For The Poisoned" et "The Black Halo" le groupe avait atteint un niveau jamais égalisé dans la catégorie Metal Progressif/Gothique, et c'est avec regret que j'abandonne aujourd’hui ce groupe qui n'est plus qu'ombre de lui même.

C'est triste ...

le 30 Décembre 2012 par BASTIEN


Fan absolu de KAMELOT depuis "The Fouth Legacy", ils m'ont rarement déçu! Bien d'accord pour dire que "Ghost Opera" et "Poetry For The Poisoned" sont moins bons que leurs précédentes sorties mais restent tout de même de bons albums !

Changement de chanteur ici, c'est pas banal car à mon avis Khan était irremplaçable, j'ai eu peur que ce soit Fabio de RHAPSODY qui ait le poste, heureusement le groupe a plutôt opté pour Tommy Karevik et a eu du flair avec ce choix, excellent remplaçant... ou excellent clone devrais-je dire... l'illusion est parfaite !

KAMELOT semble de retour aux choses sérieuses et renaitre, très belle pochette, gros... voire très gros son...mais la déception est pourtant au rendez-vous et elle est grande! Après plusieurs écoutes, rien ne reste dans la tête! Rien de mémorable, une suite de notes jouées sans réelle passion! L'inspiration est carrément absente car il n'y a pas de fil conducteur, autant dans les différentes chansons que dans l'album! Seul moment potable: "Prodigal Son"... et encore ici, rien n'est génial !!!

Peut-être devrons-nous attendre le suivant pour voir KAMELOT revenir au sommet de son art, mais ici, coup d'épée dans l'eau ! Dommage !

le 28 Décembre 2012 par ICARE


Ce nouvel album de KAMELOT n'est certainement pas le meilleur du groupe mais il a le mérite de surpasser les deux dernières productions de la tête et des épaules. On retrouve les mélodies qui étaient le point fort du groupe. Il est juste dommage que Tommy Karevik essaie de mimer Khan à ce point alors qu'il fait des merveilles avec SEVENTH WONDER. Bref, un album qui, même s'il ne révolutionnera pas le genre, s'écoute et se réécoute avec plaisir et est, pour moi, sans doute le meilleur album de l'année dans ce style.

le 27 Décembre 2012 par EVIL STEEL


J`avais complètement décroché de ce groupe suite à un "Black Halo" très ennuyeux. J`avais écouté "ghost opera" que j`avais trouvé très ordinaire et complètement zappé "poetry of the poisoned" ! Je trouvais Roy Khan de moins en moins intéressant vocalement ! Je n`attendais plus rien de KAMELOT !

Toutefois, après avoir entendu quelques extraits et reconnu la voix de Tommy Karevik, dont j`adore les performances dans SEVEN WONDER, je n`ai pas hésité à me procurer ce "silverthorn" et je ne suis pas déçu ! Karevik est encore une fois absolument majestueux et rend à nouveau la musique de KAMELOT intéressante malgré le fait que celle-ci n`a pas changé d`un poil ! Karevik singe un peu/beaucoup Khan (surement pour ne pas faire peur aux fans), mais apporte un peu de sa touche personnelle.

En espérant KAMELOT continue dans cette direction pour le prochain album et que Tommy puisse y mettre son grain de sel dans le futur ! Un de mes albums préférés de 2012 ! C`est bien pour un groupe dont on n`attendait plus rien...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod