Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Poetry For The Poisoned
Page  1 |

le 18 Septembre 2022 par NES MAX


D'album décevant à sa sortie, il est devenu pour moi le dernier vestige d'un groupe que j'ai suivi avec un grand intérêt de 1999 à 2007. Même s'il ne comporte pas vraiment de tubes par rapport à ses illustres prédécesseurs, ce disque demeure un effort honnête qui s'écoute avec plaisir pour l'amateur de Power Metal européen que je suis. Il est évident que les ratages qui ont suivi y sont pour beaucoup dans mon appréciation rétroactive.

le 18 Novembre 2020 par PILGRIMWEN

Le chant du cygne. "Poetry For The Poisoned" m'a grandement déçu. Il est vrai que, trois auparavant, "Ghost Opera" entrait en zone de confort (ou d'inconfort sécurisant ?). Pourtant, j'ai une sympathie pour "Ghost Opera". Je crois que, c'est officiellement (officieusement en 2007) à partir de cet album que la situation "risque zéro, capitaliser sur la recette déjà établie" s'est installée. L'arrivée du chanteur Tommy Karevik n'a d'ailleurs absolument pas bousculé celle-ci, il s'est glissé en figurant, singeant admirablement il est vrai Roy Khan alors qu'il est connu pour de belles prouesses au sein de SEVENTH WONDER ou d'AYREON. Globalement, ce syndrome a infecté de nombreux groupes. KAMELOT ne fera pas exception. Dommage.

le 19 Novembre 2010 par LOUVOIR


Pfff... oui. Le mec d'en dessous a raison. J'ai eu beau l'écouter cet album, et bien je n'y arrive pas. Déjà "Ghost Opera" m'avais déçu, et j'attendais de l'album suivant qu'il redresse la barre. Barre que KAMELOT avait su placer très haut avec "The Black Halo", leur meilleur album selon moi, où ils avaient su trouver le juste milieu entre riffs Heavy, cavalcades Speed, arrangements classiques et ambiances sombres. Un chef d'œuvre dont je ne me lasse toujours pas aujourd'hui.

Mais là... Difficile de croire qu'il s'agit du même groupe. Le seul bon point ? La voix de Khan est toujours sublime. L'une des meilleures du monde du Metal, sachant charrier des tonnes de sentiments, du plus pur au plus extrême. Mais derrière tout ça on a quoi ? Des riffs inexistants, des soli néoclassiques fatiguants, et quelques arrangements classiques d'une basicité à faire peur, agrémentés de vagues nappes de claviers pour soutenir les mélodies de guitare qui en ont bien besoin. Mais absolument rien pour exciter un tant soit peu l'auditoire.

DIMMU BORGIR avait réussit à faire un bon album avec 0 riff intéressant. Mais le travail avec l'orchestre avait su faire la différence. Ce travail là est absent pour cet album et c'est bien dommage.

Dire que je n'en ai rien retenu serait faux. Il y a bien quelques mélodies qui restent, qui demandent peut-être à être approfondies, donc ce sera un 2. Mais j'aurais préféré ne pas noter.

le 18 Novembre 2010 par ALDA


OMG !!! Trois ans d'attente, trois ans à attendre que mon groupe préféré de Metal sorte son nouvel album, et la douche froide que j'ai pris en regardant le premier clip sur youtube du titre "Pandemonium" après cela. De la même manière j'ai écouté l'album et la confirmation de ma crainte la plus haute s'est vue concrétisée. Le groupe KAMELOT est passé de l'autre bord, celui du disque commercial ! Fini le magnifique mélange obscure, classique, Metal, orchestral, spirituel, profond, mélancolique, rageux, et puissant que j'ai connu avec "Black Halo" et surtout l'album monstre et référence "Ghost Opera". Poetry machin chouette n'est pas du KAMELOT, enfin pas celui que j'ai aimé et écouté durant des années, c'est pour moi devenu de la merde, désolé de le dire, un album complètement pour adolescents (Dark puéril) qui n'a aucun fond, mais juste du spectacle de seconde zone, sans richesse, profondeur et vrai talent.

Tout comme n'importe quel groupe ou artiste les 3/4 du temps, une fois arrivé à un cap de succès et de confort financier, l'entourage professionnel dénature complètement les nouveaux produits, et ouvre les portes à du commercial bas niveau ne visant que le chiffre d'affaire final. Je suis dégoûté !

Heureusement j'ai connu entre temps "Faith Divides Us, Death Unites Us" du groupe PARADISE LOST qui me permet d'enterrer définitivement KAMELOT jusqu'à leur prochain album. Peut être ...

le 12 Novembre 2010 par RAVEN222


Pour ma part, je trouve cet album extrêmement décevant !
Je suis d'accord avec Fredouille sur l'analyse de la carrière de KAMELOT ("Karma" et "Black Halo" sont les deux meilleurs albums) et étant donc un grand fan de KAMELOT, j'ai trouvé cet album fade. Même "Great Pandemonium" ne me fait pas rêver... Je trouve carrément "The Zodiac" insupportable, c'est tout dire...
Bref, je le déconseille à tous ceux qui veulent découvrir KAMELOT. Visiblement certains apprécient un peu cet album, ils ont bien de la chance. Après la semi-déception "Ghost Opera", là c'est tombé bien bas... Dommage car ce groupe a juste un potentiel phénoménal !
Je m'en retourne à mon "Karma" perso.
Il va falloir se ressaisir messieurs !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod