Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Kamelot
The Black Halo
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 11 Mai 2009 par SAM


Un coup de cœur du moment, que je réécoute très régulièrement, surtout depuis que je les ai vus à un concert.

C'est simple mais extrêmement bien écrit, extrêmement bien produit, tout est dans les mélodies et bien sûr le chanteur, Roy Khan, véritablement envoûteur quand on accroche; on ne peut pas dire qu'il n'y mette pas tout son cœur, en plus de son talent.

Je conseille KAMELOT en live, il captive l'audience autant par sa voix que sa présence scénique, en plus de son apparence, qui je pense ne laisse pas insensibles toutes les demoiselles qui se massent au premier rang plus qu'à l'accoutumée...

un 5/5 généreux, coup de cœur oblige.

le 14 Novembre 2008 par LOUVOIR


Définitivement le meilleur album de Kamelot à ce jour.
Le meilleur car le plus varié, sans perdre pour autant de sa cohérence et ne possédant - à mon avis - aucun défaut.
Le début de l'album est tout particulièrement excellent. Jusqu'au point culminant, "This Pain", précédé de la magnifique ballade "Abandoned".
Admettons que la deuxième moitié est un poil moins excellente que le début. Mais les titres en question restent très bons. En particulier la conclusion "Serenade", qui est l'un de mes favoris.

le 03 Octobre 2007 par NICO


BLACK HALO est une perle !

L'album a cartonné dans de nombreux pays en se plaçant très fort et en étant couvert d'éloges dans les magazines. "Bon sang ne saurait mentir" il paraît (omission faite du martèlement radio bien sûr).

La France ne sait pas ce qu'est le métal. Les Français sont branchés HipHop, Variété Française (qui est une curiosité mondiale, car aucun autre style musical ne ressemble à ça). Le Français n'achète un cd qu'après avoir entendu une chanson entre 150 et 600 fois à la radio, ce qui à raison d'1 fois toutes les 45mns va assez vite finalement. Il suffit de lui dire "écoute ça c'est a)de la balle, b)du bon son, c)une tuerie !"
Je grossis le trait bien sûr et ça n'engage que moi. Disons simplement que "les autres" sont moins exigeants mais pas moins dignes que nous.

Pour ma part, 2005 fut une bien bonne année pour le métal avec deux perles absolues à posséder :
EPICA : Consign to Oblivion
KAMELOT : Black Halo

Pour certains, un cd s'achète, s'écoute en boucle jusqu'à écoeurement et se range pour ne plus jamais sortir de sa tanière (lire premier paragraphe).
Pour nous autres, un cd s'achète sur du bouche à oreille, après un bon concert, sur une belle jaquette, sur une bonne chronique... il s'écoute, se déguste et s'étudie. Puis le cycle recommence, encore et encore. Il faudra parfois des mois ou des années entre 2 écoutes, mais des oeuvres pareilles peuvent s'écouter sur toute une vie.

A bon entendeur ;p

le 03 Février 2007 par DREAMER_DECEIVER


Halo ?

Découverte fortuite de ce groupe avec cet album et à l'arrivée une surprise divinement agréable.

Je ne suis pas fan de metal trop symphonique ou mélodique à priori mais le travail et la cohérence de cet album sont remaquables.

Le chanteur de Kamelot est vraiment de tout premier plan, avec sa belle voix faisant merveille sur les ballades ("Moonlight").

Il y a quelques moments faibles sur "the black halo" mais comme dans presque tout album et les moments forts ( "march of mephisto" , "when the lighs are down" , le dantesqeue "nothing ever dies" ) viennent tracter l'ensemble vers les hautes sphéres du metal élégant et racé.

Je me demande parfois comment se fait-il que des groupes d'une telle qualité restent relativement méconnus ? que leur manque t-il selon vous pour percer et faire des salles de la taille du Zenith ?

Pas les qualités musicales en tout cas !

Un 4/5 car ce style de heavy n'est pas mon préféré mais dans l'absolu l'album vaut 5/5.

Dreamer_Deceiver

le 27 Mars 2006 par IKKI


Encore un excellent album de la part de KAMELOT bien qu'inégal. Le tempo s'est une nouvelle fois ralenti, nous offrant un album très mid-tempo dans son ensemble.
La première partie de l'album jusqu'à "Abandoned" est excellente, que des titres réussis et inspirés, rien à dire. Par contre, à partir de là, les morceaux se font moins accrocheurs mais des morceaux comme le grandiose "Memento mori" ou encore "Serenade" arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Encore une réussite, même si je lui préfère le sublime "Epica".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod