Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kamelot
Haven
Page  1 |

le 09 Janvier 2016 par PILGRIMWEN


Sur l'opus précédent, je pouvais comprendre l'absence de prises de risque. L'idée était sans doute, à l'époque, d'établir de nouvelles bases sûres et solides. Sur celui-ci, je ne le peux. "Haven" est un disque prudent, trop prudent. Un peu d'audace pour le prochain effort studio n'est pas de refus! Pas dégueulasse, simplement une resucée de productions passées. Me prendre par les sentiments et/ou la nostalgie, ça fonctionne moyennement. Un disque de bonne facture, malgré tout!

le 28 Juillet 2015 par LOUVOIR


Et bien moi au final KAMELOT, je ne peux plus. Depuis le magnifique "The Black Halo", la magie n'opère plus. J'ai vaguement espéré quelque chose avec "Silverthorn", mais il faut se rendre à l'évidence : l'album de 2012, s'il fait illusion aux premières écoutes, s'avère bien faible face aux assauts du temps. J'avais à l'époque mis un commentaire assez positif si mes souvenirs sont bons. Mais force est de constater que je me suis un peu emballé : aujourd'hui, je n'ai que très rarement envie d'écouter ce "Silverthorn".

Et avec "Haven"... j'ai l'impression que c'est la même sauce qu'on rallonge encore un peu. Non, l'album n'est pas mauvais (pas comme "Poetry For The Poisoned"), mais on sent un groupe qui répète des gammes qu'il connaît par cœur, sans grande originalité et surtout sans grande inspiration.
L'écoute est agréable, le chant de Tommy Karevik est toujours mimétique de celui de Roy Khan, c'est rassurant. Une belle voix, sans aucun doute, même s'il montre ses limites sur les balades.
Les riffs de Thomas Youngblood sont heavy à souhait, ça fait remuer la tête, c'est bien. Et Casey Grillo tabasse toujours ses fûts avec application, sans doute l'un des batteurs les plus puissants du Metal Symphonique.

On a toujours ces orchestrations pompeuses utilisées avec moins d'outrance que sur "Poetry...", mais souvent assez maladroites. Et oui n'est pas NIGHTWISH qui veut, prenez "Veil Of Elysium". Un bon morceau a priori, qui a tout pour lui : une mélodie rappelant le KAMELOT période "Karma"-"Epica", des lignes vocales impeccables, un solo de guitare magnifique... Bref du pain béni ! Et bien non parce qu'il y a ces orchestrations qui auraient dû donner plus d'emphase au morceau, mais qui sonnent à côté de la plaque. Non qu'elles soient kitsch (on sent que le groupe s'est donné les moyens de son ambition), mais ça ne colle pas au reste du morceau, tout simplement !
Je ne suis en fait toujours pas convaincu de l'intérêt d'avoir intégré Oliver Palotai au line-up officiel.

Tout ça est très bien, mais il n'y a rien là-dedans qui nous fasse un appel du pied pour y revenir. Peut-être ce "Liar Liar" rehaussé par la présence endiablée d'Alissa White-Gluz ? À la rigueur oui. Ah et aussi "Citizen Zero" qui me fait dresser l'oreille à chaque fois grâce à son rythme martial sympa.
En fait, "Haven", c'est le genre de disque qui passe bien en fond, pendant une petite soirée tarot avec des amis. Mais pour ça j'ai déjà "Silverthorn".

Ouais, voilà ce qu'est devenu KAMELOT : de la musique de remplissage.
Pour un groupe qui a pondu le chef-d'oeuvre qu'est "The Black Halo", c'est quand même un peu triste.
Bon vous savez ce qu'on dit ? C'est avec ses idoles qu'on est le plus sévère.

le 26 Juillet 2015 par GOLGOTH 68


Assurément un retour vers les sommets de KAMELOT. Ça fait plaisir à écouter...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod