Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bal Sagoth
The Chtonic Chronicles
Page  1 |

le 25 Octobre 2008 par KING OV THE DEAD


Excellence. Bal Sagoth a réussi à l'atteindre.
L'album le plus sombre et le plus agressif depuis 'Starfire burning...', où les plans musicaux sont un peu plus riches et où la encore la guitare prend encore plus le dessus sur les synthés que sur les précédentes œuvres. Un titre comme 'The hammer of the emperor' est tout simplement magique.
Ce groupe est incapable de délivrer une mauvaise musique.

le 08 Septembre 2008 par LOUVOIR


Ouaip ben BAL-SAGOTH, pour moi c'est le groupe d'un album : Battle Magic.

Autant j'avais été impressionné à l'écoute de ce disque qui a pris une place considérable dans ma discothèque, autant là, je pige rien.
On a bien toujours les claviers kitschissimes, les mélodies grandiloquentes, mais non, tout est trop compliqué. On se perd dans un labyrinthe de riffs tous aussi bordéliques les uns que les autres. A croire qu'ils font ça comme ça leur vient, ils collent leurs claviers dessus et c'est emballé. C'est sûrement pas le cas, tout est peut-être structuré selon un plan qui ne laisse rien au hasard. Mais c'est définitivement trop compliqué pour moi.

C'est bien simple, je n'ai rien retenu de cet album, et ce n'est pas faute de l'avoir écouté.

le 02 Avril 2006 par STEF :P


Avant toute chose, je voudrais signaler comme il est dramatique de galérer à ce point pour trouver dans le commerce ce cd. J'ai dû faire 6 magasins avant de trouver l'unique pièce en stock!!
Pour revenir à The Chtonic Chronicles, il est dans la continuité des précdents albums, mais la complexité de constructions des morceaux a augmenté tout en gardant de la puissance et de sompteux instrumentaux.
Certes, Bal-Sagoth n'est pas revenu au niveau d'un "Starfire" ou "Battle" mais l'écoute de ce nouvel opus m'a vraiment impressionné.
Pour ceux qui veulent découvrir, allez voir d'abord les anciens (Starfire, Power Cosmic, Battle Magic) plus abordables musicalement parlant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod