Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Bal Sagoth
Battle Magic
Page  1 | 2 |

le 18 Janvier 2009 par KOV666


BAL-SAGOTH, hum hum... Plusieurs approches sont possibles. Soit on prend ça pour une grosse plaisanterie de metal kitsch et on déteste, soit on est amateur de RHAPSODY et on peut tomber à genoux devant cette espèce de "RHAPSODY IN BLACK" projet avorté de cette dernière formation. L'album s'ouvre avec un instrumental de type jeu vidéo dans le style de "Elder's Scroll Morrowind" ou de "Gothic III". Mwouais.

Bon, "Naked Steel" suit et là on débute sur du clavier kitsch type Bontempi. Aie. Mais comment ils font pour avoir un son si pourri ? On croirait être en présence d'une parodie. Mais non en fait c'est bien leur son. C'est une espèce de mélange de Happy Heavy/Speed/Black avec une voix Black à la COF ou DIMMU BORGIR (en moins bien je préfère mille fois un "Damnation and a Day" de COF).

"Crystal Shards" s'ouvre avec un clavier de dessin animé à la Walt Disney. Bon je vais continuer à écouter, parfois des premières écoutes décevantes sont démenties par la suite.

"Dark Liege of Chaos" est pas mal au début mais faudrait enlever les claviers et toutes ces narrations finissent pas être gonflantes.

"Blood Slakes ..." m'achève avec son clavier à 1:02.
Le reste de l'album est à l'avenant avec ma première impression.

Bon je réécoute, vu les éloges peut-être que quelque chose m'a échappé ou que je vais m'habituer à ce clavier. Ben non même pas.

Note :

Si vous êtes fan de RHAPSODY choisissez peut-être entre 2 et 4 sur 5.
Sinon mettez 1/5.

le 18 Juillet 2008 par LOUVOIR


Ce groupe m'évoque un Rhapsody extrême, se prenant un peu moins au sérieux (le kitsch des claviers !). La surenchère dans le symphonique grandiloquent, l'univers heroic fantasy, les passages narrés, etc.

Ca tombe bien, j'adore Rhapsody ! Et depuis peu, j'adore Bal Sagoth également.

Cet album est magistral. Du début à la fin, on se laisse emmener en voyage dans un monde magique et guerrier.
Les compositions sont d'une richesse extraordinaire, l'album ne s'essouffle pas une seule seconde.
En bref, indispensable.

le 03 Février 2007 par FENRIL


Ok, les claviers sont parfois un peu kitch. Et alors?

Il faut prendre cet album comme il est: une BO de film fantasy, avec ce qui en découle comme qualités et défauts.

Quelques longueurs, c'est vrai. Mais la narration musicale est tellement bien construite qu'on se fout complètement que certaines mélodies fassent un peu cucul; ben ouais, ya de tout dans un film bon sang, des moments tristes, d'autres joyeux, d'autres sombres et d'autres cuculs.

Le final du fabuleux "A Tale from the Deep Woods" par exemple fait gnangnan. Nan mais, vu la qualité du morceau, ce break de malade avec ce rythme lent et cette mélodie aérienne de guitare, vous en avez quelque chose à foutre?

Et l'intro de "When Rides the Scion of the Storms", elle est pas mortelle? Alors ouais, il y a des sons bizarres genre "youpi c'est l'hiver", mais putain quelle qualité de composition, quelle inventivité, quel album génial!!

Si vous cherchez des tubes black metal, cherchez ailleurs (encore que, "A Tale from the Deep Woods" est le titre à écouter en priorité pour se faire une idée du groupe), ici c'est un album entier qu'il faut écouter et apprécier comme tel. Rien de plus, rien de moins.

le 06 Novembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


La prod' a été améliorée et on ne peut que plus aimer ce disque, qui est plus...plus...plus tout que son prédécesseur, au fait.
Ca sonne parfois beaucoup plus calme et atmosphérique, mais la splendeur est bien là ! Cet album, c'est une odyssée grandiloquente et onirique. Du Rhapso version Black quoi, et quel bonheur ! A consommer sans modération pour tout amateur d'Héroïc Fantasy qui n'a pas peur des claviers parfois un peu kistch.

le 29 Mars 2006 par COCALLICA


MAGIQUE !!!
Si tu aimes la B.O de conan le barbare (les bandes originales de film orchestral) , que tu es fan de Angra de ses debuts et qu'en même temp tu aimes bien Dani Filth (Cradle) et sa bande, cet album est pour toi.

J'adore.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod