Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Bal Sagoth
Starfire Burning Upon The Ice-veiled Throne Of Ultima Thule
Page  1 | 2 |

le 02 Mars 2008 par MEFISTO


Ouah! Enfin un album qui peut se targuer d'être une référence dans le "conte musical". Certes, contes maléfiques et enchanteurs, aux envolées grandioses et aux atmosphères marquantes. J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi déstabilisant et surtout, de dépaysant. Tous les titres sont un élixir qui permet de voyager au pays des rêves, des chevaliers et des elfes, ce monde que nous, métalleux aguerris, tentons de ressusciter. N'eusse-t-il jamais disparu...

le 07 Janvier 2007 par GOUNOUMAN


Je pensais "Battle Magic" indétrônable, mais au final, à mes yeux, c'est bien cet album qui contient l'apogée créatrice de Bal Sagoth. Du début à la fin, un album vraiment prenant, avec des passages plus "allégés" que sur les opus suivants.
La production n'est pas extraordinaire mais cela va avec l'esprit de l'album je trouve. En revanche, la structure des morceaux est toujours aussi labyrinthique, éminemment complexe, mais... cela fait partie des caractéristiques inhérentes au groupe !!
Un très bon opus donc, à recommander !!

4,5/5

le 06 Novembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Une orgie de claviers épiques et de solis guitaristiques héroïques, le tout baignant dans une atmosphère guerrière et fantastique. Le tout étant très riche et varié. C'est juste dommage que la production soit assez limite, mais on s'y habitue !
Et pourquoi pas 5/5 ? Bein passque le suivant sera encore meilleur.

le 01 Février 2006 par ALDéBARAN


Un album de référence pour moi, à mettre au côté de "Nightside Eclipse" d'EMPEROR ou d'"Aspera Hiems Sinfonia"! Un groupe très sous-estimé qui pourtant supplante nombre de formations ici par des arrangements originaux, travaillés, une puissance de feu (bien Death par moment), une grande créativité, originalité, un monde fantastique à part qui rend le groupe unique. Non sérieux, c'est bien dommage que beaucoup de personnes renoncent à aborder ce groupe à cause du côté pompeux qu'il faut prendre avec un certain recul! Le guitariste et le claviériste/batteur font preuve en plus d'une grande dextérité. Très prenant et énorme!

le 01 Août 2005 par MAX


Bon allez, on va faire vite. Sympa, assez rigolo, avec quelques bons riffs et quelques bons claviers, mais bon, on va pas en faire un plat non plus, je préfère les suivants.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod