Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Agony
The First Defiance
Page  1 |

le 10 Février 2017 par LORDI2


L'année 1988 avec les différentes sorties pour le monde Thrash Metal, comme par exemple APOCALYPSE, AGONY mais aussi le groupe HOLY TERROR avec l'album "Mind Wars" de 1988. 1988 est une année chargéé en émotions, chargéé de sortie différente mais très intéressante. AGONY, c'est de l'or pour le monde du Thrash Metal, une perle méconnue en l'absence d'internet. Un album qui se situe vers l'excellence comme ses voisins de palier, AGENT STEEL, APOCALYPSE, AGONY, CYCLONE TEMPLE, HOLY TERROR, PYRACANDA. Une bombe pour le monde underground du Thrash Metal.

le 19 Juillet 2010 par PAL


Super album... qui restera le seul du groupe.
Dommage, et d'accord avec la kro + les commentaires. Rien à ajouter, si ce n'est que certains groupes avaient vraiment du talent : peu de choses le distinguent d'un "The Legacy" par exemple. Dommage...
A redécouvrir !!!

Je l'avais découvert chez mon disquaire en même temps que "R.I.P." de CORONER, et "Terrible Certainty" de KREATOR. A 80 balles le vinyle, j'avais pas prévu cet arrivage. Heureusement, le disquaire sympa me l'avait gardé le temps d'aller à la Caisse d'EP retirer 100 balles de plus avec le 103 SP, car après écoute chez ledit fournisseur, ça l'avait fait grave (pas envie qu'un pote me le pique, y'en avait qu'un) : 8 tueries !!!

Pas trop dur de choper en occase, et j'ai pu avoir la version CD (sans les paroles, hélas) pas trop cher sur un célèbre site d'enchères récemment.

le 16 Juillet 2010 par LE MOUSTRE


A quoi sert un site comme "Nightfall", finalement ?
En gros, il y a deux catégories de lecteurs, les désireux de connaître les nouveaux groupes, albums, et/ou de refaire leur retard, car nés trop tard : après 1975, en gros. Et les "spécialistes", ceux qui ont connus la majorité des albums à l'époque de leur sortie et, désireux de se remémorer certains disques, se font de temps en temps leur lecture "vintage" de chroniques d'œuvres méconnues ou oubliées.
Il y a aussi ceux qui aiment confronter les avis des chroniqueurs au leur, et qui, du coup, peuvent avoir une relecture de tel ou tel CD.
Enfin, "Nightfall" est aussi une bonne alternative concernant les "buzz" sur une sortie (le dernier SLAYER, puisqu'on est dans le Thrash), et les avis croisés sont un bon indicateur pour qui souhaite découvrir un groupe ou un album. Par lequel commencer, ce groupe va t-il me plaire, quel est le meilleur disque de la discographie de untel ou untel ? Et le cas échéant, aller à l'acte d'achat, ou en écoute MySpace si le groupe est actif.
Là, pas besoin de couper un cheveu en quatre. Il n'y a qu'un album sur ce groupe, pas de Myspace, puisque le groupe est mort depuis la sortie de cet album. Et quel album !!

Vraiment, passé plus ou moins inaperçu à sa sortie, par la faute d'une promotion inexistante, cet album pète le feu.

C'est à rapprocher de "Beneath The Remains" de SEPULTURA pour les plans Thrash ultimes, et de "Eternal Nightmare" de VIO-LENCE pour la vivacité et l'impression d'urgence qui se dégage de cette œuvre.

Bref, un Top 10 des albums de Thrash, de vrai Thrash : avec "Serpent Temptation" d'INCUBUS, "Pleasure To Kill", "History Of A Time To Come" de SABBAT, "Forbidden Evil" de FORBIDDEN et les deux albums sus-cités (sans compter les premiers albums du "Big Four" bien sûr !).

Une bien belle chronique que j'attendais. Merci CANARD !


le 09 Juillet 2010 par TONIO


Ouaip, un sacré bon album gorgé de bons riffs qui mérite d'être découvert. Pour ma part, je ne trouve pas que les groupes cités comme influence dans la kro sautent tant que ça aux oreilles. AGONY (avec 3 guitaristes !) se forge son propre style, à cheval entre le Thrash bien couillu et le Thrash mélodique. Une galette que je ressors régulièrement...

le 07 Juillet 2010 par LE RôDEUR


Pas mieux !
Un bon disque de Thrash de la Bay Area de Stockholm (bah oui, c'est une région étendue la Bay Area, ça va même jusqu'au Brésil, alors...), parfois assez proche du premier TESTAMENT, en effet. Et même plus que ça, à la réflexion. Après 22 ans - et d'autant plus que tout le monde s'en tape, je dirais - on peut quand même s'autoriser à lancer un vibrant "J'ACCUSE !" : c'est vraiment très très très proche de certains trucs de TESTAMENT sur "The Legacy" (parfois). Il y en a qui ont louché sur les partoches d'Alex Skolnick, c'est manifeste. On a l'impression que le solo de "Over The Wall" va démarrer juste après le pont acoustique de "Night Of The Emperor", par exemple, et puis bon, "The First Defiance" (le titre), c'est un peu beaucoup "Burnt Offering" au niveau de l'intro, à moins que je confonde avec autre chose.

Tant qu'on y est, la pêche aux influences avait sans doute été bonne pour les Suédois fin 1987 parce que ça ressemble aussi pas mal au premier CORONER, je trouve, le jeu de guitare technico-flamboyant en moins (encore que Pelle soit loin d'être un manche), mais tout de même. Ecoutez au hasard "Totentanz" ou "R.I.P." de CORONER et comparez : mêmes grilles d'accords en rythmique, mêmes breaks, même façon de placer la voix (avec un timbre assez proche), même feeling thrash un peu sombre. Il y a de ça.

Pour EXODUS, oui, aussi un peu, dans "Mass Manipulation" notamment, pour METALLICA, je n'ai pas trouvé que ça ressemblait, mais je ne connais pas super bien leurs disques, ceci dit.

Tout ça pour dire qu'AGONY est un groupe sous influence mais ça n'empêche pas que tout ça soit brillamment orchestré, mine de rien. C'est un disque qui n'a l'air de rien à la première écoute mais dans lequel tout tient merveilleusement bien la route à la centième, une fois que les débauches de skank beats ont bien anéanti tout sens critique. Aucun morceau n'est mauvais (au contraire : plusieurs sont excellents, "Mass Manipulation", "Execution Of Mankind"...) dans un ensemble homogène et de très bonne tenue. Et "Deadly Legacy", oui, c'est très franchement une tuerie qui vaut bien tous les "Over The Wall" du monde.

J'aime beaucoup ce disque au final, je le recommande également (sorti chez Under One Flag, la filliale bruitiste de Music For Nations, il a beneficié d'une distrib' en France chez Musidisc et on le voit encore en vinyle à l'occase dans des foires aux disques, ça reste dans le domaine du trouvable). A l'époque, j'avais même dessiné leur logo moche sur la couverture d'un de mes cahiers d'école tellement j'aimais bien. Je ne sais pas non plus pourquoi ils ont coulé, par contre, même si c'est certain que lorsqu'on se prénomme "Pelle" ou "Nappe" ou "Pete" (qui en suédois se prononce "pèteu"), on ne va jamais bien loin dans la vie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod