Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Firewind
Days Of Defiance
Page  1 |

le 23 Novembre 2010 par SAM


Je fais clairement partie des déçus. C'est propret mais aucun titre ne m'emballe vraiment, à part peut-être l'instrumental qui m'emballe assez - c'est un comble ! Pourtant ce groupe est attachant, je considère le chanteur comme un des meilleurs du moment, et Gus G. mérite son exposition actuelle grâce à Ozzy.
La déception prend toute sa dimension quand on réécoute les 2 albums précédents, pour le coup, vraiment excellents.

le 22 Novembre 2010 par METALPAPY


Cet album n'est pas mauvais, il a quand même des qualités grâce à Gus G. et Apollo Papathanasio. Quelques titres manquent de punch avec des claviers trop en avant mais globalement c'est bien balancé. On peut regretter de la part de FIREWIND, des albums trop formatés, sans surprise.
Je mets un 3 car trop de mid-tempos pour un groupe qui en a sous la semelle !

le 21 Novembre 2010 par NIGHTSOUL


Groupe en dent de scie pour ma part. Autant le précédent était une tuerie, autant là rien d'extraordinaire à retenir. C'était pareil avec "Allegiance" que j'avais trouvé bidon surtout qu'avant était sorti "Forged By Fire" (tuerie !)
Déception...

le 21 Novembre 2010 par ZAKK_WYLDIEN


A noter que dans l'album, c'est Mark Cross qui joue la batterie (lisez bien le livret) mais les photos sont avec Michael Ehré sans doute parce que Mark est parti entre temps.
Pour ceux qui ont l'édition limitée (comme moi), Michael ne joue que sur la reprise du Priest "Breaking The Law" (superbe au passage).
Sinon, superbe album. FIREWIND me plait vraiment et me touche sincèrement.
Oui, on ne cri pas au génie mais cet album reste tout de même un bon album Heavy/Power Mélodique. Ce qui me rassure, c'est que le Heavy n'est pas prêt de mourir. GUS G. où l'homme dont tout le monde a besoin (noter plutôt : OLD MAN4S CHILD, ROTTING CHRIST, ARCH ENEMY, ROB ROCK, SIGH, KALEMOT et j'en passe !) est incroyable de maîtrise. Il a trouvé son style et sa technique avec un son bien à lui.
Bob Katsionis (lui aussi, bon C.V) est excellent (SKG 3) et Apollo (également chanteur de SPIRITUAL BEGGARS) est de plus en plus impressionnant tout en sachant alterner entre un chant doux et lisse et un chant puissant et rock. Sans doute, l'homme de l'album.
Maintenant, j'attends de le voir avec Papy Osbourne et FIREWIND, où ça ? Au Hellfest bien entendu !

Un GROS 4,9/5.

le 21 Novembre 2010 par EVILDEVIL


C'est la première fois que je suis incapable d'écouter un album de FIREWIND en entier !! Tout y est emmerdant au plus au point !! Oui, il y a de bonnes mélodies, oui, l'album est bien produit, oui, la guitare sonne comme elle se doit, oui, c'est bien chanté, mais je m'emmerde tout de même !! Ce "Days Of Defiance" me fait sérieusement penser au dernier MASTERPLAN !! À trop vouloir être gentil pour plaire à tout le monde, les deux groupes ont perdu leur âme !! Dommage, car c'était des groupes que j'appréciais tout particulièrement !!!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod