Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Firewind
The Premonition
Page  1 |

le 03 Novembre 2009 par STRATOARCTICA


J'ai acheté cet album complètement par hasard en cherchant de nouveaux groupes à écouter et ce fut une grosse surprise. Le groupe a pris le temps de soigner ces mélodies, ce qui en fait un album excellent.

le 07 Février 2009 par ALY


Ceci est le meilleur album de Firewind , ca va devenir le meilleur groupe de Power Metal !
Même si le problème, à mon avis sur cet album, c'est que le début est tout à fait puissant avec la succession des 5 premiers morceaux, impeccable Into The Fire, Head Up High et surtout Angels Forgive Me (mon préféré) , ça bascule sur My Loneliness qui n'est pas trop convaincant , Puis la suite va bon train ; très bonne reprise : Maniac .

On en parlera assez quand il n'y aura plus de Blind Guardian , de Iced Earth .. un groupe à surveiller avec Pyramaze aussi .

Le premier album de Firewind n'est pas Between Heaven & Hell mais plutôt Nocturnal Symphony en 1999 ;-)

le 04 Juin 2008 par SAM


Encore un bon album de Firewind, plus puissant et agressif que dans Allegiance peut-être. J'aime bien le début, qui rappelle étrangement - et agréablement - un Battery de Metallica ou un de leurs titres à intro acoustique, avant un riff aussi digne des 4 horsemen, remis au goût du jour avec un son speed moderne.

En tout cas Gus G. y est plus tranchant que jamais, comme le prouvent les 2 premiers titres. Mercenary Man baisse méchamment le niveau : riffs shallow, refrain désuet partie instrumentale constituée uniquement d'un unisson guitare-claviers à la Sonata Arctica... Heureusement au bout de 3 minutes 30 on repart sur de meilleures bases, avec un 'Angels Forgive Me' typiquement dans la lignée d'Allegiance, et en prime un solo superbe de Gus. Remembered reste solide avec un autre solo bien mené, c'est propre tout ça ! My Loneliness apporte une ligne de chant surprenante pour du métal, on aime ou on n'aime pas, Gus G. toujours un régal de phrasé avec ou sans wah... Le reste du CD passe toujours très bien, il faut aller jusqu'au bout parce que la dernière piste, Life Foreclosed est peut-être ma préférée de l'album avec des faux airs de Train of Thought (de qui vous savez) dans le riff principal et le l'écriture de l'accompagnement acoustique pendant les couplets.

Bref c'est franchement bon - un bémol pour la reprise (c'est revenu à la mode les reprises dans le métal !) Maniac, qui n'arrive pas à la cheville d'un Hallo Spaceboy par Pagan's Mind ("Do you like boys or girls ? It's confusing theses days ! But moondust will cover you..." hah !)- enfin, peut-être pas parce qu'elle est mal reproduite, peut-être plutôt parce que je déteste ce titre et surtout son refrain qui m'horripile - bref, ça vaut le Fame d'Adagio...

Un 3 sur 5 sévère peut-être, mais sinon on met des 4 ou 5 à tout le monde, et j'ai mis un 3 à Leverage il y a peu, et je prends autant de plaisir avec les 2...

PS: les multiples références ici sont totalement volontaires et assumées, je vous encourage à écouter à peu près tout ce qui est mentionné !

le 02 Mai 2008 par BLAIS-SABBATH


Depuis ses débuts, Firewind ne cesse de s'améliorer et il le prouve une fois de plus avec ce "the premonition"! Des mélodies encore plus accrocheuses que sur "allegiance", des riffs de guitares plus puissants, mais plus accessibles et un apollo toujours aussi classe! En ce qu'il me concerne, j`adore la reprise de Sambello (maniac) et je ne m`en lasse pas! Cet album est un "must" pour tout fan de "true metal" qui se respecte!

le 24 Avril 2008 par NYMéRIA


J'ai découvert ce groupe en première partie de Kamelot il y a deux semaines ! J'ai été franchement séduite par sa musique, la présence et l'énergie sur scène (énergie fortement communicative d'ailleurs).
C'est pour l'instant le seul album que j'ai écouté, mais je l'apprécie de plus en plus. Mon premier coup de cœur a été pour Mercenary Man, mais maintenant j'ai du mal à choisir quel titre je préfère... quoique je me serai bien passée de Maniac... en l'entendant je n'ai pas pu m'empêcher de rire même si la reprise est plutôt bonne. Life Forclosed est peut-être celle qui a le plus retenu mon attention...
La force de Firewind, comme ça a été dit dans la chronique : des refrains très accrocheurs et des parties guitares franchement plaisantes. Bref c'est un groupe que je vais suivre et que j'ai surtout très envie de revoir sur scène !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod