Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rogue Male
First Visit
Page  1 |

le 12 Octobre 2016 par COUSCOUSGARBIT


Si vous aimez Hard Rock primitif, Lemmy et la bière alors montez sur votre bécane et mettez ce skeud à fond ! Ça régale grave et c'est du lourd !

le 30 Juin 2010 par LE RôDEUR


Raaaah ! Comme elle fait du bien cette chronique !
Comment être un jeune des 80's et ne pas se souvenir de ROGUE MALE (surtout quand on écoute encore leurs disques chaque semaine depuis 25 ans, hein...) ? Le groupe a souffert, comme ANVIL ou PRETTY MAIDS, du syndrome du "groupe espoir" (vite adulé, vite enterré). A l'époque, on pensait que ROGUE MALE c'était l'avenir. Et d'ailleurs, on avait raison : l'avenir c'est maintenant et il suffit de poser leurs rondelles "First Visit" et "Animal Man" sur la platine pour constater qu'elles surpassent encore la majorité de la production actuelle, ce qui me semble être, du reste, la seule manière honnête de juger.
On peut éventuellement parler deux secondes de ce qu'est un bon album des 80's en 2010.
Car cela peut paraitre, par exemple, inutilement dithyrambique ou snob de coller des palanquées d'étoiles a ce genre de groupe quand par ailleurs on renâcle devant les disques des superstars de l'époque. Généralement, quand vous dites du mal d'un prétendu "classique historique" et/ou du bien d'un prétendu "groupe de deuxième division", on vous envoie la tarte à la crème "Mais-mon-petit-monsieur-soyons-objectifs-il faut-remettre-les-albums-dans leur-contexte !".

OK, remettons les albums dans leur contexte. C'est pas dur. De contexte, moi, je n'en connais qu'un seul : on est en 2010 et on passe des disques. Point. Je ne sais pas comment font les autres pour écouter "Kill 'em All" en 2010 dans le contexte de 1983. C'est un mystère !
D'accord, soyons objectifs : en 2010, "Jump" de VAN HALEN et "Hysteria" de DEF LEPPARD c'est de la soupasse, les tubes de DESMOND CHILD c'est très limite, quant à "We are the champions", "Live and let die" et autres "The final Countdown"... au feu, les pompiers ! Les meilleurs albums de rock de 1980, c'est qui ? PHIL COLLINS ? MADONNA ? Non, c'est JOY DIVISION.
Dans le contexte de mon salon, ROGUE MALE, ça arrache tout. C'est MOTORHEAD qui tape le boeuf en compagnie de THE CLASH avec le son de VOIVOD. Quand on entend "Crazy Motorcycle", "All Over You", "Devastation" ou "Look Out", il n'y a aucune raison "objective" de ne pas préférer ça (ou "Thundersteel" de RIOT, ou "Steel The Light" de Q5 ou "Backseat" de PEER GUNT, ou "Cool From The Wire" de DIRTY LOOKS ou "No Respect" de VAIN ou "Metallized" de SWORD, que sais-je encore... la liste est longue des brûlots ignorés !) aux mauvais albums d'AC/DC, aux trucs foirés de JUDAS PRIEST ou au remplissage éhonté de certains albums de MOTLEY CRUE (pour ne citer que des "grands" groupes que j'aime bien).

Merci à ERWIN et NIME d'avoir comblé un manque, même s'il y aura toujours en nombre, moins de commentaires élogieux et moins de lectures pour ce "First Visit" que pour la douze-millième chro qui sert à rien du pire album de (placer ici le nom d'un groupe archi-connu). C'est une chronique d'utilité publique.

le 29 Juin 2010 par ATOMDOOM


J'ai découvert ce groupe "Aux Enfants du Rock" où ils sont passés pour la sortie de leur 2ème album et j'avais été séduit par leur look Mad Max et aussi par leur musique Heavy/Punk. J'ai encore les vinyls mais je me suis racheté les deux en cd sur le label Metal Mind qui on fait du très bel ouvrage (comme d'habitude) que soit pour le digipack ou pour le transfert en digital. "First Visit" contient un titre bonus de très bonne facture ...

le 29 Juin 2010 par JEF DE LA LUNE


Un album découvert il y a 20 ans et... redécouvert en vinyle dans une brocante et donc racheté. A la réécoute, je trouve que ROGUE MALE était vraiment un bon groupe. C'était frais, virile et pêchu pour l'époque. Mon titre préféré est "All Over You", quel riff mazette et cette rage.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod