Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rancid
Honor Is All We Know
Page  1 |

le 12 Mai 2015 par FROMAGE_ENRAGE


Hell yeah ! Je suis très... Honoré (Is All We Know) de figurer dans une kro du Canard sur Nightfall ! Il tient ses promesses le palmipède ! Tu amplifies quelque peu mes propos, mais c'est ça qu'on aime, pour la beauté du lol !
Et sinon, bah je maintiens et met un beau 4/5 pour compenser ton 3 du bout des lèvres. Un album bête comme chou, sorti de nulle part, avec zéro surprise dedans, mais plein d'énergie et d'envie. "Collision Course", "Honor Is All We Know", "Malfuction"... miam ! Et toujours ces petites touches de Ska pour apporter groove et variété à l'album.

Mais effectivement, j'ai hâte de lire ce que tu penses du reste de la disco, notamment de leur second album éponyme, plus orienté Hardcore/D-beat.

Vive RANCID et vive Canard aussi !

le 11 Mai 2015 par PERE_FOUGASSE


Trois étoiles grassement payées comme avoué dans la chronique.
Douze ans après leur dernier bon album, RANCID a quelque chose de parodique (parfois même ridicule) qui rejaillit même maintenant à l'écoute des albums des années 90 que je vénérais pourtant à l'époque. Ça sonne... pauvre, redondant. Même la basse de Freeman n'impressionne plus personne en perdant la petite agressivité qui faisait la différence. Ici elle sautille juste gentiment par dessus une paire de recettes qui apparaissent aujourd'hui tellement désuètes. RANCID ne brillait déjà pas par sa virtuosité mais là on n'a même plus la fraîcheur ou les quelques éclairs qui permettait de poser des balises sur les albums (un petit phrasé qui tue sur "Sidekick", "Rejected", "7 Years Down" ou "You Don't Care Nothin'", les sursauts de basse de "Journey To The End", "Maxwell Murder" ou de "Axiom", les refrains tubesques que tout le monde connait).

Rien que citer ces quelques titres me fait dire que j'ai été dur ces dernières années en remettant en cause ces premiers albums. Mais cette nouvelle mouture (l'ancien batteur des infects The USED n'a pourtant pas l'air d'y être pour grand chose) n'arrive pas à transcender leurs trois, parfois quatre, accords et, outre la forme, le fond ne sent pas moins le réchauffé avec leur intégrité et compagnie qu'ils étalent systématiquement mais qui mériterait un peu plus d'humilité.

Mais la plus grande question dans tout ça, c'est comment on peut arriver à mettre sur un album un truc comme "Everybody' Sufferin'" !!!!???? Au bout de six mois je suis encore circonspect à ce sujet (Brett de BAD RELIGION lui même a produit le truc, il pouvait l'empêcher lui aussi, mais il n'a rien fait... TOUS COUPABLES !!!!). Peut-être que ce titre trônant sans concurrence en tête de la liste des pires titres de RANCID a pour moi un peu trop dégouliné sur le reste de l'album pour que je puisse en ressortir vraiment enthousiaste, même si on en retiendra à l'arrivée davantage que "Let The Dominoes Fall".
On a beau être en terrain trop connu (et vraiment pas dangereux pour le coup), j'ai quand même eu envie d'y revenir dessus une bonne dizaine de fois depuis sa sortie et j'y reviendrai encore sûrement. Pas si mal mais bien fade à côté de ce que nous ont sorti ces derniers temps leurs collègues pontes du Punk Rock californien 2e génération.

Un 10 à 11/20 qui se base sur pas grand chose et qui fait deux étoiles. Soit trois de moins que "Indestructible".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod