Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Dillinger Escape Plan
Dissociation
Page  1 |

le 05 Janvier 2017 par KAMU2MALIAK


J'étais fébrile en écoutant la galette dans ma bagnole en attendant de l'écouter dans de meilleures conditions pénard chez moi.
Bordel, quelle déception...
Je ne retiens quasiment rien de cet album qui me fait l'effet d'avoir été envoyé pour liquider le groupe et faire une dernière tournée.
J'y retrouve pas l'originalité, la diversité, les fulgurances mélodiques qui me faisaient triper à l'écoute de leurs albums depuis "Miss Machine" (Oui oui même avec leur "Ire Works".).
Pire, "Fugue" qui vient me cracher à la gueule alors que j'étais lentement en train de déchanter à l'écoute des premiers titres.
Et autant, je pouvais comprendre les critiques incendiaires d'"Ire Works" tout en l'aimant, autant j'ai du mal à avaler la salve de foutre que tout le monde déverse sur cet album.
Mon aigreur est très probablement la conséquence de l'attente d'un skeud qui m'aurait mis une branlée et aurait conclu la carrière d'un de mes groupes favoris dans un putain de feu d'artifice mais voilà, j'arrive pas à me satisfaire des maigres miettes de joie que me jette cet opus.
Dommage.

le 20 Décembre 2016 par PINPIN


Superbe album pour finir une carrière !
Les morceaux sont très divers et bien que majoritairement Mathcore style DILLINGER, on a droit aussi de l'Electro, du Rock Progressif, du Jazz Fusion, etc.
Dans la lignée des deux précédents, rien à redire sur cet album.
On sent toutefois que c'est une conclusion, une synthèse des dernières inspirations de tDEP. Le groupe lui-même le dit : leur musique provient de leur rage et a un effet cathartique pour eux, maintenant qu'ils sont guéris calmés, ils s'arrêtent.
So long, DILLINGER, the journey was great !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod