Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Orden Ogan
Easton Hope
Page  1 | 2 |

le 02 Septembre 2017 par HELLSOLDIER


Attention chef d'oeuvre ABSOLU !

Avec cet album ORDEN OGAN frappe très fort et s'impose comme un futur grand !
Dès la magnifique intro instrumentale, d'une beauté rare, le ton est donné.
Leur musique est extraordinaire ! Un savant mélange de tout ce qui se fait de mieux dans le power metal. Mais c'est surtout du côté de BLIND GUARDIAN que les influences se ressentent.
Déjà au niveau de la voix, Seeb la module énormement et adopte un chant très diversifié.
Ensuite au niveau des choeurs, imposant majestueux et donnant un coté ultra épique à chaque morceau.

Rien que le single "We are Pirate", véritable hymne en puissance, est un véritable condensé de tout ce que sait faire le groupe.
Une intro qui va crescendo sur un riff à la RUNNING WILD, rappelant leurs mélodies très "pirate", un pré refrain d'une beauté absolue, un refrain d'une efficacité insolente et surtout ce passage folk sur le break qu'on aurait pu entendre chez ALESTORM.

Même l'exercice de la ballade est réussi haut la main.
"Requiem" est un petit bijou qui nous fait voyager ! La voix de Seeb est un délice (j'ai même l'impression d'entendre Klaus Meine à un moment donné, juste avant le refrain).

Chaque morceau est une pépite, chaque refrain un cadeau et les breaks nom de dieu, chaque break est une merveille qu'on attendait pas.
Écoutez moi ce passage magnifique sur "The Black Heart" ! Le plus beau break de l'histoire sans déconner, c'est beau putain ! Et ce final avec ses leads de guitare à la CHILDREN OF BODOM, ses arrangements symphonique et ses choeurs appuyant le chant parfait de Seeb, j'en ai des frissons.

Et "Goodbye" avec son refrain terrible, qui a une flûte qui vient s'incruster sur un passage doux avant de repartir plus épique que jamais.

Et j'ai oublié de dire que la production est parfaite, ni plus ni moins ! Un travail d'orfèvre ! Tous les albums devrait sonner comme ça (n'est ce pas JUDAS PRIEST ?)

Je comprends pas que cet album n'ai pas la note maximale. Il est parfait, je vois pas ce qu'il vous faut !

876/5

le 30 Août 2015 par CLANSMAN57


Il y en a déjà tellement des groupes dans ce style...
Sachant qu'en plus, le plus souvent c'est barbant avec le temps, autant éviter, en ce qui me concerne, même si c'est plutôt bien fait et accrocheur.

Tu connais HELLOWEEN, BLIND GUARDIAN, STRATOVARIUS, SONATA ARCTICA, EDGUY, RHAPSODY et consorts ? Oui ? T'écoutes que ça ? Bah vas-y, fonce avec ORDEN OGAN... Moi je vais voir ailleurs, les références me suffisent largement.


le 16 Février 2014 par TIDUSHUGO


Ah ! "Easten Hope", le dernier album de Speed a m'avoir emballé !
En même temps comment ne pas succomber aux refrains épiques et catchy de l'excellent chanteur Sebastian Levermann ?D’ailleurs parlons en, car avec son grain si particulier, rauque et juvénile à la fois, il arrive à transmettre beaucoup d'émotion, c'est clairement lui qui fait de cet album une réussite. On atteint les sommets du style avec les refrains de "Nobody Leaves" et "Welcome Liberty", ou encore avec le superbe break de "The Blackheart".

Cependant, la musique en elle-même reste très banale dans le genre. La musique n'est pas particulièrement mélodique (ce qui dans le fond vaut mieux que de la mélodie "facile") mais pas non plus originale au niveau des riffs, du coup on a pas grand-chose à se mettre sous la dent entre deux refrains. On sent la volonté de faire s’étirer certains titres en longueur, pour se la jouer Prog' mais je n'ai pas été vraiment convaincu à ce niveau-là. Dommage.

Mais ne restons pas sur un point négatif, parce que tout amateur de Speed passera, au minimum, un bon moment en écoutant "Easton Hope" !

3,5/5.

Gros + au chanteur et aux titres cités plus haut.

le 23 Juin 2010 par BEHEMOTH


L'album qui m'a le plus botté le cul depuis... "Nightfall in Middle Earth" de Vous-savez-qui !
Des refrains ultras accrocheurs boostés aux chœurs épiques avec des riffs pas piqués du nez.
Rajoutez un album varié, un chanteur excellent et vous avez l'un des albums de 2010.

le 28 Avril 2010 par VANNOORD


Ce disque est extraordinaire ! Mais si ! Franchement, il y avait un bout de temps qu'un album du genre ne m'avait pas autant enthousiasmé. Tout y est paufiné, bien mis en place, d'une qualité de composition bien au-dessus de la moyenne. Difficile d'émettre une critique tant l'ensemble est cohérent et remarquablement fait, sans faille, puissant quand il faut être puissant, aérien quand il faut être aérien...
Et le groupe encadre ses morceaux de choeurs d'une beauté et d'une qualité envoûtantes qui laissent tous ses rivaux sur place ; on pourrait même dire qu'eux seuls justifient l'achat du disque tant ils impressionnent.
Concurrent sérieux pour moi au titre de disque de l'année....













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod