Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Orden Ogan
Ravenhead
Page  1 |

le 05 Février 2015 par SHARP


"Ravenhead" m'agace.

Parce que "Ravenhead" c'est du Power ultra efficace avec des refrains monstrueux comme seul ORDEN OGAN sait les faire, une production lourde comme il faut, et des compositions très maîtrisées sans réelle fausse note.

Mais "Ravenhead" c'est aussi du Speed/Power à l'allemande finalement extrêmement bien exécuté, mais pour moi trop convenu. "Easton Hope" était naïf, souffrait d'un son finalement assez plat et avait tendance à partir un peu dans tous les sens, mais se renouvelait constamment et ne sonnait comme pratiquement aucun autre groupe. Sur "Ravenhead", on a le droit à une structure riff/couplet/pré-refrain/couplet/pré-refrain/refrain/solo/refrain sur la quasi-totalité des titres, aucune pièce du type "Of Downfall And Decline" sur "Easton Hope" pour casser un peu le rythme... Ça saute aux yeux surtout sur des titres comme "Deaf Among The Blind" ou "Sorrow Is Your Tale" (où l'intervention de Joacim Cans d'HAMMERFALL est finalement très très anecdotique, au final comme celle de Chris de GRAVE DIGGER sur "Here At The End Of The World"), ça donne une certaine impression de facilité dans le songwriting. C'est peut-être moi dans mon attente impatiente qui m'attendait à voir le groupe prendre un virage plus Prog et développer l'histoire d'Alister Vale un peu plus (les mecs avaient même sorti un comic dessus sur la réédition de "Vale" !), surtout vu le niveau de détail apporté à la sortie du disque (logo dessiné par Andreas Marschall spécialement pour l'occasion, l'évocation pour la 1ère fois du fameux Ordre d'Ogan qui donne quand même son nom au groupe, le clip de "F.E.V.E.R" qui claque et qui est bien relié avec la jaquette de l'album...), du coup je trouve que le soufflé retombe un petit peu à plat...

Mais... Ça reste ORDEN OGAN, "Ravenhead", "F.E.V.E.R", "The Lake", "Evil Lies In Every Man" sont quasi inattaquables, la voix de Seeb est au top, le son est excellent, et au final il aura beau m'agacer... "Ravenhead" restera objectivement un bon album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod