Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Orden Ogan
To The End
Page  1 |

le 09 Juillet 2017 par HELLSOLDIER


J'ai l'honneur de baptiser cette chronique comme étant la plus sévère du site.
Ni plus ni moins !
2/5 sérieusement ?

Cet album est monstrueux ! ORDEN OGAN prouve qu'il est le renouveau du Power Metal épique sur cet opus.
Après un "Easton Hope" majestueux, ils remettent le couvert avec ce "To The End" haut en couleurs.
C'est des tempos majoritairement speed qui nous sont offerts, avec des refrains qui font mouche et épiques à souhait.

Le son est monstrueux, la production impeccable et les chœurs donnent une dimension que seul BLIND GUARDIAN arrivait à atteindre jusque à présent et les soli sont de toute beauté (celui de "To The End" est magnifique).

Mention spéciale à la ballade "The Ice Kings" vraiment magnifique pour le coup !

Non je ne comprends vraiment pas cette note complètement injuste !
C'est un groupe qui mérite bien plus de reconnaissance, et c'est pas leurs derniers albums qui me feront dire le contraire !

le 20 Janvier 2015 par TOM


Perso, j'ai découvert le groupe avec cet album. Donc ma critique ne s'inscrit pas dans une analyse de discographie (plus ou moins bon que le précédent album, etc...).

Je l'ai trouvé très bon, même si on peut regretter une redite un peu lourde de certains refrains, même si ils sont très sympas (cinq ou six fois d'affilée, on avait compris au bout de deux...). C'est pourquoi je n'irais pas jusqu'à cinq étoiles.

Mais pour moi, c'est une de mes bonnes découvertes.

le 12 Janvier 2015 par SHARP


ORDEN OGAN sur NIME, ça manquait ! Je te trouve un peu dur avec ce disque même si je partage un certain nombre de tes analyses, car autant je peux écouter et réécouter un "Easton Hope" de bout en bout à peu près à l'infini, j'aurai toujours du mal à faire de même avec "To The End". Quelque part, on garde des titres ultra efficaces (l'intro, les 3 premiers titres), mais on perd une grande partie du côté Prog de son prédécesseur, sauf sur des titres comme "Mystic Symphony" (grandiose au passage, et qui se révèle de plus en plus comme l'un des excellents titres de ce disque au fur et à mesure que je l'écoute). Intéressant que tu parles de "gros son" d'ailleurs, car il m'a justement pas mal déçu, suffit d'écouter "Till The Stars Cry Out" pour s'en rendre compte : on a un effet à la "Nightfall in Middle Earth", en pire, où le son avait l'air ultra compressé et donnait l'impression d'être trop plat, ce qui nuisait à la puissance de l'ensemble, paradoxalementv! D'ailleurs, à entendre le nouveau single, le son du nouvel album a l'air bien plus proche d'un "Easton Hope"... Et ça n'est pas un mal.

Reste quand même un album qui fait plaisir à écouter, mais un peu indigeste pour une certaine raison, peut-être trop direct et pas tout à fait assez personnel... Mais dont le début et les bonus tracks sont indispensables (notamment la reprise de RUNNONG WILD qu'ORDEN OGAN arrive à s'approprier de façon assez magistrale). 3,5/5 avec mention bon espoir pour l'avenir quand même !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod