Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Mai 2014


TRIPTYKON - MELANA CHASMATA

Dark Metal ? Ca existe vraiment ce truc ? Je croyais qu'il s'agissait uniquement d'un cliché populaire pour décrire le Heavy Metal, le Thrash Metal, le Groove Metal, le Glam Metal, le Metalcore, le Hard Rock, le Néo Metal, le Death Metal, le Metal Indus, le Viking Metal, le Black Metal...
Bref d'un néologisme servant de terme générique aux néophytes (genre 90% des gens quoi...). Pourriez-vous éclairer ma lanterne vous sages de Nightfall ?





Le 15 Mai 2014 par Kass'dent (visiteur)

Je t'invite à faire un tour sur le guest-book où Mephisto et Volthord ont déjà répondu a cette épineuse question...
Toujours est il que ce terme divise. Personnellement, je déteste l'utiliser, je préfère décrire un groupe avec un nom à rallonge plutôt qu'avec ce terme assez générique.





Le 15 Mai 2014 par Vile (visiteur)

Ca ne veut en effet rien dire, c'est comme des horreurs style "Brutal Black", ou je ne sais quoi, bref, quand on ne sait pas décrire un truc, il va bon ton d'utiliser ce genre de termes pour faire style que ça sort du lot d'une façon différente...

Un terme à bannir donc, quand on sait de quoi on parle on ne devrait même pas y penser.





Le 17 Mai 2014 par Cylon (visiteur)

Disons qu'à la base c'est un terme un peu générique pour classer tout ce qui tient à la fois du Black et du Death. Mais c'est vrai qu'il y a un peu de tout là dedans. En même temps la qualité d'un groupe se reconnait à sa capacité qu'il a à sortir des étiquettes et à innover. Avec TRIPTYKON, tu passes par une énorme palette d'influences et d'ambiances parfois complètement opposées. Forcément n'utiliser qu'un genre pour parler d'un tel groupe serait réducteur.




Le 18 Mai 2014 par Heydrich (visiteur)

Je crois qu'au contraire, pour la musique de TRIPTYKON, le terme convient parfaitement. On parle ici de musique très sombre, parfois violente et enragée, parfois mélancolique et plaintive mais jamais joyeuse ! Un peu comme les écrits de H.P. Lovecraft sont parfois qualifiés de Dark Fantasy, la musique de ce cher Tom G. Warrior est du Dark Metal dans sa plus belle expression.




Le 19 Mai 2014 par Rikkit (visiteur)

Ben, je crois qu'à l'origine, on s'en sert pour décrire la musique de DISSECTION non ? Du coup, effectivement, ça n'a pas de sens. Parce que TRIPTYKON et DISSECTION ne sont pas très très proches stylistiquement. On m'avait même dis que AGALLOCH faisait du Dark Metal. Au-delà de toute définition stylistique, le mot craint quand même.

Et franchement dire d'un groupe de Metal Extrême qu'il est "Dark", c'est très souvent un pléonasme.





Le 19 Mai 2014 par Thom (visiteur)

Le terme de "Dark metal" a toujours été associé a l'oeuvre de Tom G. Warrior. Depuis l'album "To Mega Therion" de CELTIC FROST pour être exacte ! Cette étiquette désigne en fait un Metal qui serait un alliage parfait entre la violence et la rage du Death et du Black avec le côté sombre, mélancolique et plus lent du Doom.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod