Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Audrey Horne
Pure Heavy
Page  1 |

le 14 Décembre 2014 par SNAKEPIT


Je l'aime bien, moi, cet album de AUDREY HORNE. Bon, je ne nie pas qu'il y a 2 ou 3 titres en trop et que si on les enlevait de l'album, celui-ci aurait encore plus gagné en efficacité. Ceci dit, AUDREY HORNE s'y entend pour pondre des mélodies et des refrains imparables. Et c'est vrai que "Volcano Girl" est une véritable tuerie, impossible d'y résister. Outre "Volcano Girl", j'ajouterai également "Out Of The City" et "Waiting For The Night" parmi les titres les plus cartons de l'album.

Alors, certes, ce n'est tout de même pas au même niveau que les plus grands classiques intemporels du genre parus il y a une vingtaine ou une trentaine d'années, mais il y a tout de même sur ce "Pure Heavy" 3 morceaux de bravoure (ceux que j'ai mentionnés dans le 1er paragraphe) dignes d'être des classiques dans le Hard Rock (perso, j'estime que ces titres mériteraient d'être diffusés sur des stations de radio orientées Classic Rock/Hard Rock tant ils sont excellents) et, de nos jours, ce n'est pas donné à tout le monde de réaliser une telle performance. Qui plus est, on sent bien qu'il y a eu du travail au niveau de la production, des mélodies, des riffs, des soli et je trouve pour ma part le chant de Toschie prenant, envoûtant. Du coup, j'évalue "Pure Heavy" à 4 étoiles.

le 14 Décembre 2014 par TRACE LA ROUTE


Ah la belle Audrey comme dit la chronique, on l'a tant désiré pour confirmer ce bien bel "Youngblood" qu'on pourrait être un brin exigeant pour ce "Pure Heavy". exigeant, tout dépend des caractères de chacun, surtout quand le poulain en a sous la semelle...

Ce "Pure Heavy" n'excelle pas dans la nouveauté, il est même encore plus accessible avec des refrains tonitruants, facilement memorisable pour les non amateurs de Hard Rock, je pense au single "Out Of The City" ou bien la surprise du chef avec "Waiting For The Night" !!

cet album est encore bourré de feeling et de futurs hits pour les salles de concerts, Audrey Horne est la relève et cela se sent... Écoutez ce superbe "Volcano Girl".... Dommage que les morceaux sont finalement tous conditionnés pour le Live... Il manque ce côté mid tempo ou bien un morceau un brin plus épique pour casser la routine de l'album...

N'empêche que c'est un encore un joli coup de la belle Audrey.... N'hésitez pas a la voir en live, ça en vaut le coup d’œil :)


le 13 Décembre 2014 par PORAZ

3 sur 5 dans la bouche de canard vaut 4 sur 5 en réalité, monsieur canard est un fin gourmet

le 12 Décembre 2014 par CATFISH


J'aime beaucoup cet album qui m'a… un poil déçu.

Après un "Youngblood" bon à vouloir jouer à Tarzan en s'accrochant au lampadaire avec les dents, puis une confirmation scénique du talent du groupe, j'attendais "Pure Heavy" comme le Messie. Mais non. C'est plein de bonnes chansons Classic Rock, Hard et un peu (mais pas "pure") Heavy qui frôlent l'excellence sans l'atteindre tout à fait. Notamment pour le chant : on croit qu'on va décoller, le refrain à l'air de tuer l'hippopotame à 100 m de distance, et puis il s'arrête au milieu d'une ligne à potentiel stratosphérique. Hyper frustrant.

Autre chose : AUDREY HORNE semble avoir définitivement choisi la voie du "4 minutes douche comprise", abandonnant son côté plus expérimental qui faisait que "Audrey Horne" (l'album) avait la grâce.

Bref, après une cuvée 2010 délectable sur la longueur et une cuvée 2013 plus brute mais immédiatement jouissive, j'avais tellement envie d'avoir le meilleur de ces deux mondes que j'en reste un peu circonspect.

CELA DIT : ça ne serait pas AUDREY HORNE mais un groupe sorti de nulle part, on crierait au quasi-génie rha-lovely. Et Canard nous aurait collé un 4/5 sans rechigner. Alors je le fais à sa place (parce que déjà, 3/5 à "Youngblood", c'est vouloir affamer le populo).

le 12 Décembre 2014 par LOLO


Nouvelle démonstration des différences de ressenti que chaque individu peut avoir vis-à-vis d'une même œuvre. Pour ma part, je ne m'en lasse absolument pas, au contraire je l'aime de plus en plus au fil des écoutes ! De plus, je considère pour ma part que la seconde moitié est la meilleure (même si je souscris à la désignation de "Volcano Girl" comme meilleur morceau) et que les bonus tiennent vraiment bien la route.

Tout simplement l'album de l'année pour moi !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod