Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Pretty Maids
Red Hot And Heavy
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Février 2022 par GAHELL


J'avais parlé de chef-d’œuvre en ces pages, il y a quinze ans... et je le réécoute aujourd'hui. C'est encore une fois une bombe Metallique quasi inégalée. Un régal auditif. Alors on pourra dire que le son a vieilli, que le groupe use de ficelles faciles (les chœurs par exemple) mais le bien nommé "Red, Hot And Heavy" est un des plus beaux monuments de l'histoire du Heavy (la comparaison faite plus bas avec W.A.S.P. m'échappe un peu...). Reposant sur un subtil dosage de Heavy racé et de savantes mélodies, la classe. Tout simplement. A dans 15 ans...

le 15 Janvier 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


L'album eut un succès d'estime chez nous à sa sortie en 84, pas à dire ce Heavy mélodique venu du froid était bien torché.

Tout adolescent qui l'écoutait à l'époque avait envie de sortir les clous, le perfecto et les Levi's pour pratiquer un 'headbanging' farouche en posture 'air metal'.

le 19 Décembre 2019 par VALEK


PRETTY MAIDS emprunte le style de WASP en cette année 1984. Je dois dire que l’oeuvre est bien composée sauf que la plupart des morceaux décollent difficilement. Il n'y a pas grand chose d’accrocheur c’est vraiment dommage. Une œuvre culte qui a ses limites. Morceaux préférés : "A Place In The Night", "Queen Of Dreams", "Little Darling".

le 30 Octobre 2018 par CPEJ


1984, j'enregistre un fabuleux morceau Heavy Metal sur une radio libre stéphanoise, je ne comprends pas le nom du groupe lors de la présentation par l'animateur, ce titre est "Queen Of Dreams".
Pendant trente ans j'écouterai ce morceau sans en trouver les auteurs, jusqu'au jour où sur internet, je tombe sur ce "Red Hot And Heavy" de PRETTY MAIDS.
"Queen Of Dreams" en est le meilleur titre avec "Back To Back", du Heavy Metal mélodique typique des 80S avec un bon clavier qui ne nuit pas au rendu Metal.
Hormis le bon "Battle Of Pride", les autres titres sont plus moyens.

le 29 Octobre 2018 par FINISHERFRANKY


Ok avec Fred, quand t'as 14 ans et que... À l'époque quand c'est sorti j'en avais sept de plus et même si je secouais le pied sur ce disque qu’on était nombreux à écouter parce que c'était la sensation du moment, période lycra à rayures, je trouvais ça assez surfait. 34 ans après, tous les défauts me sautent à la figure : formaté, plans bateaux, rythmiques standardisées, un chanteur qui fait comme si (cette intro de "Night Danger", c'est quand même bien nul non ?), "A Place In The Night" qui sent BON JOVI à plein nez… PRETTY MAIDS part dans tous les sens.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod