Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Pretty Maids
Kingmaker
Page  1 |

le 15 Août 2018 par DEFLEP666


Fan depuis le début de ce groupe (je possède même le vinyle "Future World" dédicacé à sa sortie par tous les membres du groupe) ils n'ont jamais fait vraiment de faux-pas dans leur carrière et possèdent effectivement un chanteur et un guitariste exceptionnels.

J'ai tous leurs albums et ce "Kingmaker" reste bien dans la lignée de Pandemonium. Les titres sont efficaces et bons. Certes ils font ce qu'ils savent faire et restent dans leur zone de confort. Et alors ?? AC/DC nous sort du AC/DC depuis 1975 et l'on tape toujours du pied quand on les écoute. Alors oui, ce disque n'est peut-être pas super original mais c'est avant tout ce que j'attends de ce groupe qui ne s'est jamais fourvoyé et continue tant bien que mal à agrémenter la scène Heavy Metal depuis les années 80. Et sans compromis.

Sur cet album, ils nous délivrent encore une fois ce qu'ils font de mieux sans se prendre la tête à expérimenter de nouvelles choses. Mais pourquoi donc ?
PRETTY MAIDS fait du PRETTY MAIDS et ils le font très bien. Alliant Heavy et Hard (je ne dirai pas Hard FM). Les compositions sont bonnes, les soli aussi et la voix de Ronnie Atkins toujours très bonne.

Bref un bon album à écouter et à conserver dans sa discothèque pour tout fan du groupe et même pour découvrir ce groupe.

4,5/5.

le 07 Décembre 2016 par STEPHEN PAGE


Chronique relativement pertinente du Dark Beagle.
On a en effet l'impression que PRETTY MAIDS a enclenché le pilote automatique.
Non pas que ce soit foncièrement mauvais, c'est même supérieur je pense à la concurrence, mais juste en-dessous de ce que le groupe a pondu depuis 2010.
"Pandemonium" et "Motherland" avaient une unité que je ne retrouve pas sur cet album avec des morceaux chocs, des refrains fédérateurs, des ambiances au clavier. Atkins chante toujours aussi bien (a t-il déjà mal chanté ?), Hammer s'est octroyé une place énorme (peut-être pour compenser le départ de Sandager), la section rythmique est bien en place (mention ++ pour la batterie) mais je reste sur ma faim.
Les "When God...", "Kingmaker", "Sickening", "King Of The Right" sont bons et heavy à souhait mais pas tonitruants comme l'étaient "Pandemonium" "The Iceman" ou encore "It Comes At Night".
De plus, les morceaux AOR sont, selon moi, un cran en-dessous.
J'ai quand même le sentiment que le groupe a perdu gros avec le départ de Sandager (écoutez son travail avec MERCENARY).
En conclusion, un album sympathique, qui s'écoute avec plaisir mais dont on attendait franchement plus de la part de cette très talentueuse formation.

le 07 Décembre 2016 par RICKO


Pas d'accord avec Dark Beagle, car ce "Kingmaker" est en-dessous de "Motherland", et TRES en dessous de "Pandemonium" qui est le meilleur album des Danois depuis les 80s.
PM est en pilotage automatique sur cet album, avec cette furieuse impression d'avoir déjà écouté les plans 10 000 fois avant, impression de deviner les breaks et les refrains à l'avance, là ou "Pandemonium" (et "Motherland" dans une moindre mesure) nous cueillait très agréablement avec ce mélange unique de Heavy couillu et de Hard Fm...
Donc "Kingmaker" est malheureusement très moyennasse, rentre par une oreille et ressort par l'autre. C'est peut-être un album "honnête" mais sûrement pas un album inspiré comme ses 2 prédécesseurs.
Retournons donc écouter "Pandemonium" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod