Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

High On Fire
Electric Messiah
Page  1 |

le 03 Juin 2019 par PURPLE BRAIN

Encore une excellente cuvée d'un groupe injustement sous-estimé sur la sphère Metal à en juger le peu d'intérêt qu'il semble susciter un peu partout, mais bon, je ne leur en voudrais jamais ne pas avoir le succès public des très surcotés BEHEMOTH et AMON AMARTH tant qu'ils continuent à nous sortir des disques de ce calibre !

Certes HIGH ON FIRE ne fait pas dans l'originalité (comme 95% des groupes en activité), mais il continue à nous proposer des compositions hyper solides qui mettent à l'amende bon nombre de jeunes groupes en terme de vélocité et d'efficacité pure. Mixant tour à tour Heavy, Thrash, Stoner, Sludge avec une pincée de Grind, c'est ici neuf salves écrasantes et destructrices que nous propose "Electric Messiah". À la fois massif et ultra énergique, agressif et intense, je ne me lasse pas d'être malmené durant ces cinquante minutes de chaos auditif et de riffs dantesques.

Longtemps comparé à tort à feu MOTÖRHEAD en raison de timbres vocaux sensiblement similaires, HOF possède pourtant une réelle empreinte sonore et donne d'avantage dans le brutal et le punitif, faisant presque passer ces derniers pour un groupe de timorés ; il serait donc dommage de s'arrêter à ce parallèle un peu réducteur et facile susceptible de fausser le jugement et l'objectivité des plus récalcitrants...

"EM" est dans la lignée de ses excellents prédécesseurs, ni meilleur ni moins bon. Peu innovant mais légèrement différent et ne laissant pas cette désagréable impression de copier-coller, se permettant même au passage de pousser le curseur d'un cran en terme de violence et d'intensité! HOF c'est le Metal, noble et authentique, sans artifices... Merci à eux pour ça !

le 06 Mai 2019 par LUDWIGRETSCH


Ah HIGH ON FIRE, le bon pote qu'on a toujours plaisir de retrouver en compagnie d'une bonne Heineken bien fraîche !

Peut-être moins réussi et inspiré que l'excellent "Luminiferous" (leur meilleur disque à mon sens), nos trois barbares donnent toujours dans le Conan Metal bourrin, efficace et sans fioritures... Peut-être serait-on en droit d'attendre un peu plus d'audace et de folie pour la prochaine fournée car je suis convaincu qu'ils ont le potentiel pour nous sortir une galette tonitruante !!!!

En attendant ça fait du bien de retrouver la bande à Pike toujours aussi passionnée et authentique !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod