Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Shaman
Reason
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Février 2018 par FRENCHXAV


Marrant de lire à quel point ce second album divise... Perso je le trouve pas si éloigné du premier... Ambiances plus sombres ok mais bon, ils font pas du Doom/Grind non plus... Ça me rappelle un peu l'accueil froid réservé à "Fireworks" qui suivait "Holy Land"... Alors qu'à mes yeux je trouvais ce troisième disque d'ANGRA tout aussi bon que les deux premiers.
Bref, ce "Reason" m'a plu dès la première écoute de par ses mélodies envoûtantes, sa variété dans les ambiances, son côté plus direct...Et puis cette balade sublime pour achever le tout : "Born To Be" est un petit chef d'oeuvre mélancolique.
Et "Reason" un bien bel album...

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Douche froide après le très réussi "Ritual".
Un SHAMAN plus sombre et les ombres ne vont pas bien à Dédé et sa bande.
Enorme déception.

le 21 Novembre 2013 par JUDAS


"Reason" ou le début de la fin.
La fin de mon amour pour Andre Matos et sa bande de joyeux musiciens, la fin de mon intérêt pour la musique qu'il nous fournira par la suite. C'est à la suite de l'achat du troisième album solo du bonhomme, passé inaperçu (surtout sur NIME) et d'une qualité inquiétante que je me suis décidé à crever l'abcès "Reason". J'ai donc remis dans le mange-disque cet effort post- "Ritual", ce dernier étant un disque merveilleux qui nous expliquait tout au long du chemin féerique proposé que la véritable âme d'ANGRA n'officiait plus sous ce nom mais bien sous celui de SHAMAN. La joie venant remplacer l'inquiétude d'après split, bonheur et petits oiseaux.
"Reason" ou la tristesse sans nom.
Lors de sa sortie, ce fut une douche froide. Passer d'un univers coloré, vivant et doté d'une âme à un univers tristement moche, d'une froideur flippante et sale, fut une expérience plus que déplaisante. J'ai eu beau l'écouter avec toute la meilleure volonté du monde, ce disque n'a provoqué que déception et incompréhension dans mon petit cœur de False. Je me disais que comme les critiques étaient finalement bonnes et parlaient d'un "renouveau" du Metal, je devais être trop buté ou vraiment pas prêt à suivre le mouvement, trop enfermé dans carcan précis et que la réelle qualité du disque m’apparaîtrait un jour ou l'autre.
Depuis tout ce temps j'attends. J'attends de comprendre pour enfin apprécier cet album dans son ensemble et ensuite enchaîner sur toutes les autres productions hors de ma portée "intellectuelle". Revenons au début du commentaire : j'ai relancé la galette aujourd'hui.
Donc c'est clair, l'album est raté. Raté parce que froid, sans âme, mal écrit, mal chanté et j'en passe. Il ne se passe rien pendant 10 titres, le groupe joue sans rien transmettre d'autre que l'ennui. Ils ont peut-être voulu se libérer de la musique passée mais sans pour autant avoir d'idées novatrices ni d'éclair de génie de composition. Cela se sent clairement tout au long de la pénible écoute et encore plus dans la suite de la carrière de Matos. C'est tristement creux à force d'être salement vide ©...
Ce disque n'aura révolutionné que la banalité, devenant le plus connu des disques anonymes.

1/5.

le 17 Juin 2011 par ALBIRéO


Après un "Ritual" pétri de bonnes idées et d'inspiration, la purge !

Ça cartonne, mais ça tourne en rond. A vide, aussi.

Le chant est devenu limite hideux tant André éraille sa voix pourtant si pure ; je regrettais déjà un peu de phénomène dans "Ritual".

J'aime pas...

le 12 Juin 2008 par GUIGUI


Bizarre qu'on apprécie pas beaucoup cet album ! Il m'avait foutu une grosse claque la première fois que je l'ai écouté. Bon, tout n'est pas parfait c'est vrai. La reprise de "More" est anecdotique, "Scarred Forever" est plutôt moyenne, pas transcendante. J'aime pas trop non plus l'intro de "In the Night", elle me fait penser à un générique de série policière américaine.
Mais le reste redresse le niveau de belle manière ! "Turn Away" un monument de heavy, les 2 ballades sont sublimes grâce surtout à la voix d'André Matos. Les 3 derniers titres sont aussi irréprochables, les riffs de guitare, simples mais efficaces.
Un grand album c'est sûr, même si ça change de "Ritual" ou de la période ANGRA. Mais je suis pas défavorable à ce genre de changement, tant que ça reste du tout bon !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod