Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Lynyrd Skynyrd
Nuthin' Fancy
Page  1 |

le 28 Octobre 2018 par FOLLOW THE TORTOISE


Très bon album de LYNYRD SKYNYRD si pas mon préféré. De l'énergie et de l'efficacité du début à la fin de l'album, aucun signe de faiblesse, comme si tout coulait de source. C'est pour moi leur plus grande réussite même si elle contient pas des grands classiques comme "Sweet Home Alabama" ou "Free Bird".

le 15 Mai 2016 par CLANSMAN57


Le saloon abrite des clients bien plus calmes qu'à l'accoutumée, c'est les mêmes personnes qui se tapaient dessus l'année passée.

Aujourd'hui, ils arrivent à dialoguer sans trop déraper, ils boivent encore du whisky, mais plus raisonnablement, ce qui explique certainement que les mots remplacent plus souvent les mains.

Ils se rendent d'ailleurs plus souvent sur les plaines qu'au saloon, les longues chevauchées leur permettent de penser, mais d'une manière adulte.

Un très bon troisième opus, différent, mais superbe.

le 15 Janvier 2016 par ADRI


Très bon album de Rock Sudiste. Pas le plus connu du groupe, mais rempli de perles. "On The Hunt" est vraiment excellente. Un album à découvrir !

le 08 Décembre 2008 par SISCO


Troisième album et troisième perle pour la bande à Gary Rossington. "Nuthin' Fancy", c'est 38 minutes de feeling et des hits "en veux-tu, en voilà" : "Saturday night special", imparable, "Whiskey rock a roller", "Am I losin" et ce "On the hunt" trop souvent oublié. Pourtant quelle chanson gorgée de blues, avec ces trois accords qui swinguent de folie, cette voix magique presque jazz et ces parties de guitares solo. Et toujours, derrière, Artemus Pyle qui envoie la purée, avec un petit coup de caisse claire, un demi roulement. Tout le rock sudiste est dans cette chanson qui parle de femmes, de soirées... Je ne sais pas si c'est le meilleur Lynyrd (le premier contient tout de même "Free Bird" et "Gimme three steps") tant leur production de cette époque est globalement de haut niveau mais c'est vrai que le groupe a frôlé ici la perfection. Comme le dit un précédent commentaire, ça sent la route tout ça, les longues lignes droites bordées de cactus et de motels pourraves et les chapeaux de cow boys aussi. On sent une maturité, une expérience, peut-être un début de désenchantement, que les deux précédents opus n'ont pas. Quand on entend "Made in the shade", franchement on se voit loin, loin, dans les bayous, avec un vieux pêcheur qui vous raconte des histoires pas possible... Fichu groupe.

le 28 Novembre 2007 par ISMA


Album très peu connu du groupe qui allait connaître la pire tragédie de l'histoire du rock. Pour moi c'est peut-être l'un des meilleurs albums à écouter en conduisant...
"Saturday Night Special" contient certainement le plus grand travail au niveau du riff de Lynyrd... "Cheating Woman" est tellement groovy... Je me rends compte que tout l'album est excellent, alternant parfaitement le rock sudiste limite hard, le blues groovy et les douches acoustiques venues tout droit de l'Alabama... A écouter d'urgence si vous avez aimez les précédents opus. Celui-ci est légèrement différent, plus travaillé, plus mature et surtout plus homogène.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod