Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Living Colour
Stain
Page  1 |

le 11 Juin 2018 par KON'HAR LE MIRIFIQUE


Un album moins "foutraque" que leur premier mais toujours avec ces passages purement énormes et une fraicheur immense! Les zicos sont forts...A écouter pour oublier un peu les RHCP de l'époque et pendre conscience que ce style est désormais en désuétude totale...

le 18 Janvier 2010 par CULTOSAURUS


A l'heure de la reformation du groupe, merci pour cette chronique. Merci de rendre hommage à ce groupe extraordinaire (au sens littéral du terme) et à ces monstres de technique et d'inventivité que sont ses musiciens.
Le premier LIVING COLOUR, plus funky et fusion, est plus accessible mais ce "Stain" est plus puissant, plus varié, plus original... (je manque de superlatifs !).
Grand groupe, grand album.

le 17 Janvier 2010 par BARBELé


Merci mille fois pour cette chronique. Cet album est l'un des piliers de cette période si riche pour le metal que fut le début des années 90.

Je me souviens l'avoir acheté en cassette, avec un boitier transparent rouge. LIVING COLOUR passait alors du statut de groupe un peu "hype" et branchouille (n'oublions pas les millions de "Vivid" vendus en 1988 aux Etats-Unis) à celui de perdant magnifique, de has been laissant derrière lui ce "Stain" extraordinaire, qui est effectivement leur meilleur mais aussi une sorte de suicide commercial : c'est lourd, souvent violent et terriblement varié (et parfois presque mélancolique, comme sur "Leave It Alone" et "Nothingness"). C'est toujours de la fusion, mais très éloignée de celle, plus colorée et légère, des premiers tubes du groupe.

Bon, ça fait plaisir de voir ce groupe être chroniqué ici !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod