Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Om
God Is Good
Page  1 |

le 16 Mai 2019 par NORTHMATHR


Et voilà, ça y est OM a opéré sa mue définitive (à voir s'il y a un avenir pour le groupe). Il est entré dans le hiératique ritualiste pur, cette basse ronronnante comme un V6 a été remplacée par une au son clair, chaud et doux. Le chant aussi se fait plus doux et berce l'âme. La religion prend une place plus prédominante et le sens ascensionnel de la tracklist est plus qu'évidente. C'est maintenant un voyage dans le temps, plus qu'une traversée du désert. Des instruments traditionnels font leur apparition, le groupe recherche dans la tradition ce qu'il dévoilait par le passé dans la sueur d'un rock stoner. Le tout reste cependant stonérisant dans son approche, juste qu'il est de moins en moins rock. Un beau voyage qui sera transcendé par "Advaïtic Songs".

le 21 Février 2010 par ALDA


Du Jim Morrison version moderne, une fois défoncé rien de tel pour fuir le monde. C'est puissant et sage, du bonheur en source infinie, merci à eux.

le 04 Décembre 2009 par JOHANN


J'ai vraiment adoré OM à une époque. Le premier album (surtout le premier morceau d'ailleurs) était une sacrée claque avec ce son incroyable et cette façon de chanter, un vrai album pour rentrer en transe. Les albums suivants sont largement moins bons et moins étonnants. La formule est vraiment la même depuis le second album, avec ce son ô combien plus banal. Cisneros semble vraiment jouer ce dont il a envie si l'on en juge par le peu de changements entre chaque album, mais on peut quand même regretter qu'il n'aie pas tenu les promesses qu'on avait mises en lui.

Cisneros qui spalmodiait ses paroles en boucle comme un moine tibétain en transe, ce son démentiel qui vous prenait réellement aux tripes, "Variations On A Theme" était réellement un album parfait pour la méditation et l'on ressentait sans problème le mysticisme et les croyances orientales du groupe. "God Is Good", comme "Pilgrimage", a au contraire des passages très cliché, au point qu'on ne serait même plus étonné d'entendre des Hare Krishna. Je ne doute absolument pas de la sincérité de Cisneros, je prends toujours plaisir à écouter ses albums (il reste en plus un bassiste extraordinaire) et j'attends bien évidemment les albums suivants, mais je ne peux pas m'empêcher à chaque fois de me dire "dommage".

Reste que je prends toujours du plaisir à les écouter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod