Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Some Enchanted Evening
Page  1 | 2 |

le 08 Mai 2020 par ALEX F


Tout à fait d'accord avec toi, MAGNU, "R U Ready 2 Rock" en version studio est assez médiocre, alors qu'en live ça remue ! Et on peut dire presque la même chose de "Godzilla" (assez bon dans sa version studio, mais fantastique dans sa version live), et même de ETI également. En revanche, je ne trouve pas "Astronomy" particulièrement meilleur ici que dans sa version studio, en tout cas c'est pas aussi net.

le 06 Mai 2020 par MAGNU


Comment transcender un titre studio moyen en une version live dantesque ? La réponse avec "RU Ready 2 Rock".

le 26 Octobre 2019 par GOLGOTH 69


Je reprends peu ou prou ce que j’avais écrit sur FP il y a quelques années et qui finalement n’a pas changé. Ce live transcende les morceaux studio et il y a "Astronomy" sublimée qui a elle seule vaut l’acquisition de cet album un peu court pour un Live...

le 20 Avril 2015 par TERRY


Seul défaut : la durée. 37 petites minutes... Mais bon, sinon, rien à dire, parfait de bout en bout. Le son est d'enfer pour un live de 1978, les morceaux assurent, dans des versions à tomber d'un immeuble, même "R U Ready To Rock", pourtant un morceau trop facile et sans grand intérêt en studio , est sublimé ici, sur scène (comme le "Dr Music" de l'album "Mirrors" et sa version live sur "Extraterrestrial Live", tout pareil). Et "Astronomy", j'en parle même pas, immense...
Dommage qu'il ne soit que simple (oui, je sais, une édition CD propose des titres en plus), mais ça ne fait pas baisser ma note, qui est maximale. Ceci dit, mon live préféré d'eux reste "Extraterrestrial Live", rien que pour "Veteran Of The Psychic Wars", "Joan Crawford" et... tout le reste ! Et "On Your Feet Or On Your Knees" reste, évidemment, objectivement parlant, le summum.

le 11 Mai 2013 par RAMON


Chronique 5 étoiles, qui omet cependant le trou Normand, ou plutôt Gascon pourtant inscrit au menu, j'ai nommé "Kick Out The Jams". Cétikoi comme sorbet qui accompagne l'armagnac 40 ans d'âge ? Melon avec feuilles de menthe fraîche ?
Et dire que sans pour autant aller jusqu'à l'accueillante ZI la plus proche, j'ai écouté ce live en avalant mes nouilles faites maison... Quelle andouille (de Vire ou de Troyes, au choix) !
Du coup j'hésite à me passer le Live de JUDAS PRIEST, vraiment pas dans mes moyens, qui sont, euh...(très) moyens.
Ah !!! BÖC... Je les ai quand même vu deux fois pour moins cher que le prix d'un entremet chez Taillevent en plus... Un régal, sans aucun doute.
Comme je suis et reste un vieux réac, j'ai quand même une attirance pour l'arrière salle de la charcuterie du terroir qui fait cantine au son de "On Your Feet Or On Your Knees". "Some Enchanted Evening" est bien plus soyeux, les serviettes sont en tissu fin, on a vue sur les jardins et il y a un chandelier posé sur la table. C'est délicieux, il faut le reconnaître.
Mais bon, rien ne vaut la déconne entre potes avec un bon pinard local pour faire passer la terrine, quitte à s'étrangler en beuglant "Born To Be Wild" au moment du Whisky (localement écossais).
D'autant que les enfants sont grands, et même s'ils ne renient pas RAMMSTEIN, ils préfèrent AC/DC aujourd'hui... comme quoi l'éducation, ça compte !
La compagne aimée est toujours là, ensemble nous allons voir STATUS QUO, jouant à l'occasion d'un rassemblement Harley dans le sud. "Born to be wild, again and again", sauf que je ne me suis jamais assis sur un de ces engins nommé moto, et que ça ne me viendrait pas à l'idée.

We gotta get out off this place !!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod