Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Agents Of Fortune
Page  1 |

le 22 Septembre 2020 par METALPROG84


Moins bon que les trois premiers albums faute à quelques titres un peu quelconques (mais pas mauvais pour autant) : "True Confessions" et les deux derniers ("Tenderloin" et "Debbie Denise"). Sinon, les sept autres sont très bons sinon excellents ("The Reaper", "The Revenge Of..." et "Tattoo Vampire" notamment). Le côté plus propre et plus Pop de l'album ne me dérange pas outre mesure ("The Reaper" est quand même superbe).

le 20 Septembre 2020 par MAGNU


Celui-là, je lui mets 5, ne serait-ce que c'est l'album par lequel j'ai connu le groupe. Note affective donc mais il vaut bien un 4,5 de toute façon.

le 29 Janvier 2020 par JéRèM


Petite baisse de régime après un "Secret Treaties" exceptionnel (presque) de bout en bout, mais rien d'alarmant. Le BÖC livre même là un tube intemporel avec "(Don't Fear) The Reaper" qui le propulsera tout en haut des charts.

Outre ce morceau classique qui est un super instantané de Hard FM (rendu unique par la touche BÖC), on est quand-même plutôt bien servi avec "The Revenge Of Vera Gemini", "Sinful Love", "Tattoo Vampire" ou encore "This Ain't The Summer Of Love" qui sont juste excellents. Mention spéciale pour "Vera Gemini" qui aligne des parties vocales et guitaristiques à tomber, un must qui se doit de figurer dans toute playlist de rock 70s.

Hélas l'album souffre d'une fin qui ne tient pas du tout la comparaison avec le reste. Un 3,5/5 arrondi à 4 parce que quand-même, les bons morceaux ne sont pas simplement bons, ils tuent.

le 18 Mai 2018 par ALEX F


Un bon album sans plus. De bonnes compos dans l'ensemble, mais rien de transcendant. De plus, je trouve le son assez mou et bordélique (trop de réverbe, trop de pistes aussi peut-être). D'ailleurs, quand on écoute l'album live de 1978 ("Some Enchanted Evening"), on est frappé par la clarté et la puissance du son en comparaison. Un problème récurrent chez ce groupe, enfin jusqu'à ce que Martin Birch prenne les rennes de la production, c'est-à-dire pour les albums "Cultosaurus Erectus" et "Fire Of Unknown Origin", qui eux offrent un son de très grande qualité.

le 25 Mai 2009 par LE GALLI


Oui je l'avoue, j'adore cet album et ces temps-ci, il revient régulièrement sur ma platine. La majeure partie des fans reprochent à ce disque le côté plus poli et plus pop, après la trilogie noir et blanc des débuts. Pourtant, je ne suis pas d'accord avec cela, car, je trouve qu'avec ce disque, BOC affirme son style et les mélanges des genres: en effet, les morceaux mid-tempo chantés par Buck DHARMA alternent gaiement avec des titres plus rock ou plus psychédéliques grâce à la voix unique de Eric BLOOM.
Ici, tous les titres se laissent écouter d'un trait comme si on buvait du petit lait ou du jus de fruit: on détient avec cet opus un "smoothie" franchement rock des plus agréables!
AGENTS OF FORTUNE mérite largement les cinq étoiles tout comme les meilleurs albums du CULT; l'écouter est un réel plaisir et ce disque amorce parfaitement la transition du groupe sauvage des débuts avec le futur et proche CULTOSAURUS ERECTUS qui, pour moi, est l'album parfait du groupe car il représente toutes les facettes de ce combo unique et inclassable; et puis "don't fear the reaper" est un hymne éternel du rock, non ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod