Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Blue Öyster Cult
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Février 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Y a des albums qu'on a envie de défendre même s'ils ne sont pas les plus marquants d'un groupe ; ici c'est le cas pour ce premier opus de BÖC, que je trouve très attachant tant pour son atmosphère mystique qui sera la marque de fabrique du groupe que ses titres qui sont quasiment tous de belles perles musicales que je déguste encore avec grand plaisir cinquante ans après la sortie du disque, ce qui est assez exceptionnel.

le 29 Janvier 2020 par JéRèM


Une première galette imparfaite, parfois brouillonne, mais terriblement attachante avec des idées de partout.

On y retrouve des morceaux déjà cultes : "Transmaniacon MC" qui ouvre le disque de manière sulfureuse, "Then Came The Last Days Of May" qui sera plus tard transfigurée en live (ça a été l'apogée de leur dernière performance au Hellfest qui était par ailleurs pourtant moyenne/bonne), "Stairway To The Stars" et son refrain catchy, "Before The Kiss", "Cities On Flame...", "Workshop Of The Telescopes"...

Franchement pour un premier effort, y a du lourd, et les autres morceaux ne sont pas ignobles pour autant. On a là un Rock abrasif plein de personnalité qui véhicule déjà une image bien particulière. Ce n'est pas le meilleur du BÖC c'est sûr, mais c'est à écouter au moins quelques fois.

le 06 Mai 2019 par LEO


Du même avis que GOLGOTH 68.
Ce premier album éponyme est sympathique mais ne casse pas des briques par rapport à la série d'albums qui va suivre.
Si "Transmaniacon Mc" et "Stairway To The Stars" sont excellentes dans leurs versions en studio, "Then Came The Last Days Of May", "Before The Kiss, A Redcap" et "Cities On Flame With Rock And Roll" ne décollent jamais vraiment et je préfère leurs versions en concert sur le live "On Your Feet Or On Your Knees" paru en 1975.
Le moyen "I'm On The Lamb But I Ain’t No Sheep" n'est qu'une forme embryonnaire de l'excellent "The Red And The Black" qui sera transfiguré sur "Tyranny And Mutation" l'année suivante et je ne trouve pas les autres compositions très marquantes.
Un 33t honnête mais le BLUE ÖYSTER CULT fera carrément mieux par la suite.

le 05 Mai 2019 par GOLGOTH 68


Un bon départ pour BÖC mais je trouve la production plutôt molle et l'age n'a pas arrangé mon opinion sur ce sujet. Les versions lives des morceaux permettront d'en exploiter tout leur potentiel. Et le groupe prouvera par la suite qu'il est vraiment très très bon.

le 05 Mai 2019 par METALPROG84


Très bon premier album du groupe, avec un côté psychédélique qu'il perdra ensuite. La plupart des morceaux sont réussis : les classiques "Stairway To The Stars" et "Cities On Flame With..." sont excellents, les dynamiques "Transmaniacon MC" et "Scream" aussi, la ballade "Then Came The Last Days Of May" est superbe, l'autre titre assez calme "She's As Beautiful As A Foot" n'est pas en reste non plus. Seuls "Before The Kiss, A Redcap" et "Workshop Of The Telescopes" sont un ton en-dessous (mais restent assez bons malgré tout).
Les deux albums suivants seront encore meilleurs à mon sens.
Note réelle: 4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod