Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Secret Treaties
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Février 2009 par SISCO


Un rock américain évidemment seventies avec des refrains à hurler sous la douche... Ce "Secret Treaties" confirme la patate de "Tyranny". D'abord "Carrer of evil", en ouverture, un titre incroyable d'arrangements avec le clavier d'Allen Lanier omniprésent avec ses belles nappes aux senteurs flower power... surtout power en fait. L'album est ainsi plus musclé que ses prédécesseurs. "Subhuman" confirme vite. Et "Dominance and submission" enfonce le clou avec ces accords devenus célèbres, ce pre-chorus et ce chorus d'un feeling à tomber. BOC a par ailleurs toujours eu un talent unique pour raconter des histoires, prouvant que ce Culte a des qualités littéraires. Peut-être trop et c'est ce qui fera sans doute que beaucoup de métalleux resteront de marbre. Qu'importe. "Secret Teaties" n'a aucune faiblesse, aucun morceau bouche trou, tout est justifié. Ce "Harvester of eyes rocke" comme pas un, avec cette guitare en appui après le refrain, si ce n'est pas du bel ouvrage. Et ce solo qui envoie les frets dans les nuages. On en vient à "Astronomy" : une perle, un titre important dans l'histoire du rock, un titre majeur pour tout ceux qui aime les chansons épiques. Encore une fois Allen lanier fait des misères à son clavier tandis que le Buck arrache des notes d'un autre monde. C'est juste beau. Et je me dis que cet album ne peut être inférieur à "Tyranny" ou au premier.

le 14 Décembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


"Secret Treaties" sonne très années 70.

Cela s'en ressent au niveau du son, plutôt faiblard et daté.

Je n'aurais pas rangé ce disque dans la catégorie heavy metal, peut être est ce leur look de motard qui leur vaut cette attribution.

L'album en lui même est un bon disque de hard rock des 70's.

La plupart des titres contient de bons riffs, quelques soli étincelants ("Flamming Telepaths" ) mais manquent peut être de ce petit surplus de puissance ou d'inventivité qui fait la différence entre un bon groupe et un groupe (Blue Oyster ) Culte.

Deux titres au dessus du lot pour moi :

-"Cagey cretins" avec ses trouvailles vocales ahurissantes et son tempo ultra accrocheur.

-"Astronomy" avec sa structure intéressante, très mélodieuse au départ avant de décoller de manière fantastique sur la fin.

Néanmoins, je trouve que la reprise qu'en fera METALLICA (avec des moyens plus modernes ) plus intense et prenante.

Au final, un bon disque des années 70 mais la concurrence était tellement rude en cette période que je ne le considère par comme exceptionnel.

le 27 Septembre 2007 par DARK SCHNEIDER


Petite rectification : certes BOC, de nom, existait alors depuis 2 ans, mais en réalité le groupe existait déjà à la fin des 60's (sous un autre nom) et avait même réalisé un album non publié (on trouve des morceaux en bonus track du 1er album).
Sinon Loner, je suis assez surpris que tu ne mentionnes à aucun moment le fameux "Astronomy" qui reste pour moi de très loin le point d'orgue de cet album voire de toute leur discographie. C'est un peu comme si on parlait du "IV" de LED ZEP sans évoquer "Stairway to heaven",étonnant non?
Mis à part celà, cet album reste mon préféré de la trilogie initial, le plus carré et le plus abouti, bien au dessus je trouve d'un 1er album au son étriqué et aux compos parfois encore un peu hésitantes et au second qui part trop dans tous les sens le rendant parfois un peu difficile d'accroche.

le 08 Septembre 2007 par LONER

Oui, je fais en fait référence à ce trio de groupes.
Désolé, ça ne tombe effectivement pas sous le sens.

le 07 Septembre 2007 par AKRON

@ EH : je n'en suis pas sur, mais je pense qu'il pensait à un trio de groupes : LED ZEP, DEEP PURPLE, BLACK SAB'.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod