Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Secret Treaties
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 09 Juillet 2022 par FRED


Excellent !
Et que dire des paroles de ME-262, véritable ode à la gloire du premier chasseur à réaction jamais utilisé en combat, "le Prince des Turbojets" ! "Il a vraiment fait du bon boulot, Willy !", soit le sieur Willy Messerschmitt himself, fort probablement ! Ils vont saigner, ces vingt-cinq équipages Anglais qui viennent bombarder impunément la Westphalie, le tout en se piquant de citer les bonhommes Göring et Hitler sur fond de Rock'N'Roll débridé et ironiquement joyeux : "Je vais faire de toi une star!", dit Adolf à Hermann ! Une vraie déclaration d'amour !
Ça et les deux SS de KISS... Bonjour la provoc' des Bloom et autres Simmons ! En tout cas, le BÖC fait montre de qualités de culture générale indéniables, citant même le modèle du moteur "Junkers Jumo 004" et celui des roquettes (R4M) équipant l'appareil ! Un tel esprit ne pourra que séduire l'amateur d'Histoire, ce qui place le groupe bien au-dessus de la masse des débiles décérébrés peuplant trop souvent le Hard, le tout avec la provoc' qui va bien avec ! Bref, les BÖC, créateurs du Nazi Rock en 1974, soit un an avant le "Rock Around The Bunker" du beau Serge !

le 18 Octobre 2020 par GOLGOTH 68


Le final de cet album (l'enchaînement des pistes 6 à 8) est vraiment un très grand moment. Pour moi, le sommet de l'album, ce n'est pas "Astronomy" (qui sera sublimée en concert) mais "Flaming Telepaths". Deux morceaux plus faibles à mon avis : "Career Of Evil" et surtout "Cagey Of Cretins".

le 12 Avril 2020 par MAGNU


B.Ö.C. a sorti une bonne poignée de superbes albums mais celui-là c'est le haut de l'excellence.

le 12 Avril 2020 par PATATUS EMERITUS


À titre personnel, un des meilleurs albums de Hard sortis dans les années 70, loin de souffrir la comparaison à côté des "Sabotage", "Led Zeppelin IV", "Queen II", "Rocks", "Highway To Hell", "2112", ou encore "In Rock". Ça démarre de façon assez posée, "Career Of Evil" est ironique en diable, claviers Prog en avant et riff bien Rock, refrain très plaisant. "Subhuman" est un excellent titre au son très Rock Progressif et au solo magistral, qui aurait pu figurer sur un album de CAMEL en début de carrière. "Me 262","Dominance And Submission", "Flaming Telepaths" et "Astronomy" font pour leur part partie des meilleurs morceaux que je connaisse, toutes époques confondues. "Me 262" est juste magistrale. Un peu comme si les BEACH BOYS se mettaient à jouer de la musique de bikers... Prenez un riff de mammouth, un rythme soutenu, des chœurs enjoués, des touches de piano soutenant les couplets, et une fin ultra-électrique, vous obtenez un mariage entre Pop et Metal à son meilleur. "Dominance And Submission" possède un riff hallucinant, contrebalançant à merveille le chant plutôt cool d'Eric Bloom sur les couplets. Ajoutons-y un refrain agressif et un solo de guitare de malade, et on touche là au Hard Rock parfait, plein de ce groove recherché par tout aficionado. Buck Dharma et Eric Bloom sont d'ailleurs irréprochables sur l'intégralité de l'album, on a le sentiment qu'ils trouvent à coup sûr le ton juste, ce qui ne sera pas toujours le cas sur tous les albums du CULT. Les deux morceaux ponctuant l'album sont quant à eux magiques, emplis de cette "tristesse" que mentionne régulièrement mon ami Nateag 666 dans ses commentaires, mais pour deux raisons bien distinctes. Le riff et les couplets de "Flaming Telepaths" dégagent une mélancolie et une nostalgie évocatrices, le refrain est parfait une fois de plus, on tient là une merveille de composition. Puis arrive la montée en puissance de "Astronomy". Ce riff principal MAIDENien avant l'heure suivant ces couplets plein de sensibilité, ces "eh, eh" soutenus par un riff bien gras, en feront un titre qui comptera dans l'histoire du Rock, METALLICA ne s'y trompera d'ailleurs pas. À mes yeux, cet album est sincèrement plus qu'essentiel pour tout fan de Hard Rock 70s matiné de Rock Progressif.

le 29 Janvier 2020 par JéRèM


BLUE ÖYSTER CULT touche ici au sublime : cet album est excellent de bout en bout (on pardonnera à "Cagey Cretins" de n'être que moyen-bon).

C'est un véritable enchaînement de tubes bien composés (la magie opère surtout après deux-trois écoutes et on n'a alors plus envie de lâcher l'album) dont les lignes mélodiques travaillées restent inlassablement en tête. On démarre sur les chapeaux de roue mais on finit surtout par toucher au firmament avec le morceau de fin, le sublime "Astronomy", perle absolue qui mérite selon moi de figurer aux côtés de morceaux comme "Stairway To Heaven" ou "Sweet Child O'Mine" ou que sais-je. Cette douce montée en puissance, ce côté mystique, ces mélodies, ces solos... Du pur bonheur. Je recommande d'ailleurs chaudement la version sur "Cult Classics" que je trouve encore meilleure (peut-être parce que j'aimerais que ce morceau ne se termine jamais et qu'elle est plus longue).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod