Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Tyranny And Mutation
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Juillet 2021 par LUDOVICO


Le groupe, avec ce deuxième album, continue d’étaler toute sa classe naturelle, mais les titres sont dans l’ensemble moins bons que sur le premier effort et assez loin du niveau de “Secret Treaties“.

Cette baisse de régime, sera, à mon sens, responsable en grande partie de l’impossibilité pour le BÖC de rallier le train des trois mastodontes britanniques (LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE) qui sortent chef-d’œuvre sur chef-d’œuvre.

Ca n’en reste pas moins le meilleur groupe américain de Hard-Rock, le plus fin et le plus sophistiqué, (un peu à l’européenne, quoi) seulement “Tyranny & Mutation“ verse trop dans un classicisme pur et la personnalité du BÖC ne ressort que faiblement sur la plupart des titres, a contrario d’un LED ZEPPELIN, qui était également dans un registre classique mais où l’identité des interprètes ne laissait aucun doute.

L’album suivant corrigera le tir mais trop tard pour obtenir pour le BÖC le statut d’icône et devra, à l’avenir, se contenter d’être le meilleur des autres.

le 14 Septembre 2020 par GOLGOTH 68


La Kro X du jour m'y fait penser (j'avais posté un avis sur FP il y a quelques années). Oui cet album est très très bon et c'est toujours un plaisir de l'écouter. Mention spéciale à "Wings Wetted Down" et "Wings Wetted Down" [sic] que le groupe a un peu oublié je pense. Et j'ai toujours du mal avec "7 Screaming Diz-busters" mais bon, je maintiens quand même le 5/5.

le 29 Janvier 2020 par JéRèM


J'accroche moins à celui-ci qu'au premier, la raison étant un ventre mou après la moitié de l'album avec des morceaux qui me laissent indifférent (heureusement l'album se conclue sur un "Mistress Of The Salmon Salt" très plaisant).

La première moitié est pourtant exceptionnelle avec un titre d'ouverture magistral et les brûlots "Hot Rails To Hell" et "7 Screaming Diz-Busters" qui feront le bonheur des albums lives suivants.

Le BÖC affirme son style sur cet album et signe à nouveau d'ailleurs une pochette magnifique.

le 06 Avril 2018 par ALEX F


Sur cet album, nous avons six morceaux d'excellente facture et deux tout juste pas mal. Je n'ai jamais vraiment accroché à "O.d'd On Life Itself", ni à "Baby Ice Dog", bien que ce ne soit pas mauvais pour autant et tout à fait écoutable. Le reste c'est du tout bon, entre Hard Rock bien rentre-dedans ("The Red & The Black", "Hot Rails To Hell") et lyrisme à tendance mystérieuse et sombre ("Wings Wetted Down", notamment). En résumé, un excellent album.

le 23 Novembre 2015 par ADRI


J'ai été un peu déçu par cet album par rapport au premier. Il n'est pas mauvais mais je le trouve quand même pas au niveau de l'éponyme qui, il faut le dire, plaçait la barre tout de même assez haut. J'aime beaucoup les morceaux "The Red & The Black", "Hot Rails to Hell" et le dernier, "Quicklime Girl" mais le reste est entre moyen et bon on va dire. J'en profite pour dire que sur la pochette, le nom du groupe est précédé de de "The", je crois que c'est la seule fois d'ailleurs. Une erreur ou pas ?

Sinon le disque est tout de même correct, même si je maintiens qu'il est moins bon que le précédent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod