Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Fire Of Unknown Origin
Page  1 | 2 | 3 |

le 30 Octobre 2020 par XAV


Effectivement, un excellent album de BLUE ÖYSTER CULT, du niveau d'un "Secret Treaties". "Veteran Of Psychic Wars" constitue un des sommets de la carrière du groupe, la version sur le "Extraterrestrial Live" est d'ailleurs incroyable. Tout à fait d'accord avec la chronique de Dark Beagle, sauf pour la dévotion à Michael Moorcock, écrivain bien médiocre...

le 27 Octobre 2020 par MEGIDDO

Rien à faire mais je suis au regret de dire que la Quête de la Porte d'entrée dans ce monde particulier du CULT s'avère sans succès en ce qui me concerne. Le potentiel est indéniable, les artworks sont à tomber mais aucune étincelle en vue malgré plusieurs tentatives sans vraiment comprendre pourquoi...
Pas de note pour l'album, on ne sait jamais : un refrain puis une chanson, puis un album complet...

le 26 Octobre 2020 par JOELR


Un régal cet album.
Totalement d'accord avec Dark Beagle. À part "Don't Turn Your Back" qui clôt l'album de manière un peu anecdotique, le reste est génial d'inspiration, de qualité, et de production.
Oui, le synthé sonne parfois un peu clavier tut-tut. Mais pour une prod de bientôt quarante ans, ca s'écoute encore avec plaisir.
Des "Veteran..." en mode mastodonte, "Burnin'..." smooth à souhait, "Sole...", "After Dark" très groovy sur le refrain, "Joan..." irrévérencieux et insidieux... Que des tueries.

le 24 Octobre 2020 par EAD666


Chouette chronique Dark Beagle. Comme toi je suis fan de cet album et effectivement on peut parler de chef d'oeuvre. Par contre je ne te suis quand tu te sers de comparaisons au détriement de "Cultösaurus Erectus" pour mieux mettre en valeur "Fire Of Unknown Origin".
Et je suis en désaccord quand tu dis " L’album se veut donc la suite logique de l’opus précédent, mais ici chaque titre possède son aura, sa personnalité, tous sont différents et pourtant ils forment un tout." ... car je trouve au contraire une grand homogénéité de style dans "Fire Of Unknown Origin". Tous les titres sont géniaux mais on est loin des écarts de style entre les titres de "Cultösaurus Erectus" et qui faisait sa grande force, ce côté barré.
Mais bon, je chipote car ces deux albums sont magnifiques... mais différents.

le 01 Avril 2020 par PATATUS EMERITUS


À l'origine, je m'étais penché sur cet album après avoir lu que "Joan Crawford" avait influencé le "Ritual" des illustres GHOST. Effectivement, il y a une petite ressemblance au niveau des couplets, on sent bien l'influence. Pour en revenir au morceau, il est simplement génial. Cette intro au piano, ce riffs Hard Rock très cool, et surtout ce chant, ces couplets, breaks, chœurs et refrains enchanteurs. Un must. Sur l'album proprement dit, on a du très bon au début, notamment le tube "Burnin' For You" et le superbement sophistiqué "Veterans Of The Psychic Wars". C'est presque Prog, bien écrit, quand même bien riffu, léché et travaillé comme il se doit. Bref, l'influence que ce groupe a eu sur le Hard FM des années 80 est indéniable. J'en veux pour preuve ce "Don't Turn Your Back" ponctuant l'oeuvre, évoquant le TOTO des 80s. J'aime également beaucoup le titre "Vengeance" et le côté New Wave de "After Dark", le riff de "Heavy Metal"... Un très bon album, même si l'on atteint pas la perfection d'un "Secret Treaties".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod