Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Extraterrestrial Live
Page  1 | 2 | 3 |

le 05 Septembre 2023 par PILGRIMWEN

Ce live a été ma porte d’entrée dans l’univers du BÖC. J’en garde un excellent souvenir ! Je ne connaissais le groupe que de nom. En trouvant ce live sur un étal, j’ai craqué ! Jamais je n’ai regretté mon choix !

Ici, les titres parfois un brin faiblards en studio gagnent en dynamisme sur scène.

Le choix des chansons est judicieux et varié.

Pourtant, j'aurais bien apprécié les morceaux suivants pour ce "Extraterrestrial Live" : "Redeemed", "Flaming Telepaths", "Golden Age Of Leather", "The Great Sun Jester", "The Marshall Plan", "Sole Survivor". Je chipote hein!

Ma note : pertinente introduction à l'univers BÖC/5.

(NB : ce commentaire, je l'ai déjà posté sur FP)

le 07 Mai 2020 par FEELGOOD


Bien remis en selle par le succès américain de l'excellent "Fire Of Unknown Origin" (1981), le groupe partit en tournée, sans se douter qu'il serait obligé de remplacer Albert Bouchard par le roadie Rick Downey. Ou comment passer d'un jeu imaginatif et parfois swinguant à une frappe balourde et stérile... Rick Downey constitue le seul et unique maillon faible de ce double Live.
La première face, résolument explosive rassure l'auditeur sur la bonne santé du Culte de l'Huître bleue. On démarre donc sur les chapeaux de roues avec un "Dominance And Submission" ratiboisant à souhait, suivi d'un apocalyptique "Cities On Flame With Rock'N'Roll" et la lobotomie s'achève sous les décombres de "The Red And The Black"... Dans ce contexte, le gentillet "Dr. Music", seul rescapé du controversé Mirrors (1979), acquiert une intensité inédite...
Le reste du disque, neuf titres répartis sur les trois faces restantes, constitue une agréable rétrospective de l’œuvre du CULT. On y retrouve moult extraits des deux albums produits par Martin Birch. Tout d'abord "Black Blade", co-écrit par l'écrivain d'heroic fantasy Michael Moorcock, extrait majeur du passionnant "Cultösaurus Erectus" (1980), puis trois pépites issues de "Fire Of Unknown Origin" (1981), à savoir l'étrange et insidieux Joan Crawford, le tube "Burnin' For You" signé Donald Roeser et le fascinant "Veteran Of The Psychic Wars" qui figurait aussi sur la B.O. du film d'animation Métal hurlant (extraordinaire solo de Buck Dharma).
À cela s'ajoutent l'inévitable "Godzilla", le cinglant "Hot Rails To Hell", le toujours excitant "E.T.I.", et l'incontournable tube "The Reaper", la seule véritable surprise étant cette reprise tonitruante du "Roadhouse Blues" des DOORS magnifiée par la participation de Robbie Krieger en personne.
On n'omettra pas de dire un mot de la fascinante pochette signée Greg Scott. Cette fois, les bergers allemands de "Secret Treaties" (1974) ont laissé la place à des dobermanns et le Messerschmitt 262 est remplacé par un vaisseau spatial duquel descend solennellement un inquiétant extraterrestre...

le 06 Mai 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Tous les Lives du CULT sont quand même très bons et pour celui-ci, y a qu'à lire la setlist pour se rendre compte à quel point ce groupe fut unique dans le monde du Rock, et puis au début des 80s le groupe avait atteint la maturité musicale après la fougue et le psychédélisme des premiers LP durant les 70s.

le 06 Mai 2020 par MAGNU


Un bémol par rapport au deux autres albums live du groupe, je trouve que le son (ou la frappe ?) de la batterie est vraiment lourdingue et ralentit le groupe (ou du moins en ressenti).

Sinon, c'est encore du tout bon, avec un "Black Blade" encore meilleur que la version studio par exemple.

le 02 Mai 2017 par ADXBBR


3 étoiles par David, que c'est sévère ! Je connais très bien la disco de BÖC, et je ne vois pas comment ou pourrait substituer un des morceaux de ce Live. Ne serait-ce parce que ce témoignage regroupe "Dominance And Submission", "Cities On Flame", "The Red And The Black", "Joan Crawford", "Burnin' For You", "Godzilla", "Veteran Of The Pyschic Wars"... Et enfin le monstrueux "(Don't Fear) The Reaper".

Non je ne comprends pas cette sévérité même si l'avis du chroniqueur est légitime. Faites vous une idée par vous-même.

Allez zou, 5 étoiles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod