Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



No One Is Innocent
Propaganda
Page  1 | 2 |

le 25 Juillet 2015 par 1-10-KRETE


Ahah vu ton discours, on se demande pas de quel côté tu penches toi Snakepit ...

Tu as beau cracher sur cette scène française de gaucho il n'empêche qu'elle a été influente, que tu le veuilles ou non. Tu as le droit de ne pas aimer leurs valeurs et même leur musique, mais tu peux pas être autant de mauvaise foi...

Moi j'ai bien aimé ce NO ONE, frais comme le dit Chapouk, oui il enfonce des portes ouvertes mais ça ne me dérange pas, ça reste vrai.

le 21 Juillet 2015 par SNAKEPIT


Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec les 2ème et 3ème commentaires concernant cet album: à travers celui-ci, NO ONE IS INNOCENT nous vend de la pseudo-rébellion avec, en toile de fond, une bonne couche de propagande (d'où le titre de l'album, quelle preuve d'imagination, les gars !) gauchiste. On dirait des tracts du NPA mis en chanson. Et le titre "Charlie" transpire l'opportunisme par tous les pores.

Bon, je n'ai jamais accroché à NO ONE IS INNOCENT musicalement, mais son côté gaucho bas du front me rebute au plus haut point. J'imagine très bien ce groupe inviter en spécial guest Olivier Besancenot pour sa prochaine galette... D'ailleurs, à y regarder de plus près, la scène Rock française des 90's était complètement baignée dans ce gauchisme moralisateur ambiant (les SILMARILS et autres NOIR DESIR étaient plus ou moins dans le même trip), ce qui la rendait encore plus détestable. Heureusement que la côte de popularité de ces groupes a dégringolé depuis...

Bon, au-delà de ce constat, ça fait un énième groupe issu des 90's qui sort un album foiré dans les grandes largeurs (espérons que ça ne donne pas des idées à leurs tout aussi détestables collègues de SILMARILS). Et ce serait bien que certains journalistes de la presse musicale de notre pays rappellent aux gars de NO ONE IS INNOCENT qu'ils sont avant tout des musiciens et non pas des militants politiques se croyant investis de je-ne-sais-quelle-mission (malheureusement, je crois que là, j'en demande trop à ces journalistes baignant dans le béni-oui-oui et la complaisance à outrance...).

le 05 Juillet 2015 par GAHELL


Je ne rejoins pas les deux commentaires précédents.
Ce "Propaganda" est excellent et fait bel et bien honneur au Metal tricolore (autrement mieux qu'un Tagada-gada, plutôt terne en comparaison)
Il n'est certes pas exempt de défauts (une certaine naïveté qui est de toute façon inhérente à toute oeuvre engagée) mais foutument bon avec ses accents RATMachinesque (un néologisme malheureux) : "Silencio" par exemple.
Quelques bombes (sans jeu de mot de mauvais aloi) : "Charlie", "Djihad Propaganda" (parfait dans sa conception) "Barricades" (un peu trustien) pour un album qui tient sacrément sa route.

PS : le cancre qui s'assit (sic) peut se relever !!!


le 01 Juillet 2015 par SEB


Rooh ce nouvel album de NO ONE IS INNOCENT est une bonne blague. Tiens ça me rappelle mes années collège où avec le rebelle qui s'assit au fond en se balançant sur sa chaise le keffieh noir et blanc autour du cou. Oh "Propaganda" quelle trouvaille ce titre avec ses textes complètement ringards de gauche Mitterrandienne moralisatrice édulcorés à la sauce Charlie pour faire actuel.
Oui je rejoins le commentaire précédent sur la qualité des écritures qui ne fait vraiment pas honneur au Metal français. Le tout saupoudré de riffs bidons énergiques mais pas trop, faudrait pas casser la baraque non plus.

le 23 Juin 2015 par NIVEK


Ça se présentait comme du Metal Fusion engagé pour au final être un des plus nuls albums que j'ai écouté depuis longtemps. Cet album est un festival du défonçage de portes ouvertes.

D'abord musicalement, aucune créativité et en plus ça sonne mou. Riffs soporifiques et structures prévisibles. Aucune surprise, aucune prise de risque.

Ensuite, et c'est le pire, les textes consistent en de la moralisation juvénile voire ringarde. On est loin de TAGADA JONES, TRUST ou même NOIR DÉSIR.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod