Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Carnivore
Carnivore
Page  1 |

le 19 Septembre 2020 par I AM THE GROWL


Bizarre que personne ne cite VENOM à l'écoute de CARNIVORE. Pourtant, l'inspiration est claire et manifeste, la voix, les riffs, l'ambiance, les blagues salaces (genre "Teacher's Pet"). Quelques passages plus Doom viennent donner parfois une autre couleur, et l'interprétation est plus professionnelle que celle de VENOM, surtout à la batterie. Ça reste quand même du VENOM première période dans le principe. Le disque est tout de même d'une écoute agréable.

le 06 Juillet 2015 par CLANSMAN57


Lorsque le Géant Vert s'est éteint, je me suis dit que plus jamais je n'entendrais sa magnifique voix posée sur de nouvelles compositions.
Puis je me suis souvenu qu'il avait un groupe avant TYPE O NEGATIVE....

J'ai donc investi dans ce premier essai de CARNIVORE peu de temps après son décès et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en vaut largement la peine !
Oh bien entendu, il fera fuir ceux qui ne jurent que par "Bloody Kisses" ou "October Rust"...
Ici, on a pas encore droit à ces grandes épopées mélancoliques qui ont fait la renommée du combo de Brooklyn.

Par contre, ceux qui ont adhéré à "Slow Deep And Hard" devraient s'y retrouver sans trop de peine, la recette étant assez proche finalement.
Un Metal sans équivalent, unique, original, inclassable démontrant déjà l'immense talent de Peter.

"Male Supremacy" est sans doute le clou du spectacle, avec ses textes machistes au possible pour sa partie énervée, basculant ensuite dans un romantisme érotique lors de son magnifique break.
Un autre groupe n'aurait sans doute pas réussi à mêler ces deux paradoxes aussi bien en un seul morceau, CARNIVORE maîtrise le sujet haut la main sur ce titre !

Cannibalisme, viols, bagarres, misanthropie, machisme, Dieu... Le tout planté dans un décor d'après apocalypse avec quelques survivants réduits à l'état animal.
Franchement, si on lit les textes tels qu'ils sont, on les trouvera sans doute complètement débiles...
Avec un peu de réflexion, ces paroles prendront davantage de sens et on décèlera l'intelligence et l'humour particulier du défunt musicien.

Peter Steele était définitivement à part sur la scène musicale.

Merci l'Artiste !







le 29 Septembre 2013 par ATOMIC PLAYBOY


Un commentaire pour cet album qui figure bizarrement aux côtés du "Ride" des METS, du "Peace sells" de MEGADAVE et du "Alice in Hell" de ANNIHILATOR pour former le carré d'albums "Thrash" cultes de ma collection de glammeur ultime.
Pourquoi ? Que vient foutre cette aimable plaisanterie à côté des trois autres chefs d'oeuvre ? Je n'en sais trop rien moi même, sûrement les morceaux qui arrachent tout, particulèrement quand on capte les paroles, les breaks chelous, et surtout, surtout... le chant incroyable de Pete Steele. À l'époque, pas de photos du groupe, et je me demandais à quoi pouvait ressembler le mec qui chantait comme ça. Pas difficile d'imaginer une sorte de super mutant à la "Fallout", raccord avec l'univers du skeud. Maintenant que je sais, ça n'enlève rien à la furie adolescente qui se dégage de ce disque. Et cette fin apocalyptique, quel putain d'album... tiens, si j'étais pas si fan des permanentes et des "Houa Houa !" je lui mettrais 5 étoiles.

le 23 Décembre 2009 par JOHANN


Un classique du metal pour sûr. Les paroles sont excellentes, le chant de Steele est au diapason tout comme ses parties de basse, il y a un paquet de riffs absolument déments et l'album est rempli de mélanges et de passages étonnants (comme le refrain de "God is Dead"). "Male Supremacy" me tue toujours autant à chaque écoute, et j'avais remarqué plus tard ce genre de passage solennel pas tout à fait sérieux sur une piste du dernier REVEREND BIZARRE. Sacrément jouissif, et un statut culte pas du tout usurpé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod