Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Sirenia
Riddles, Ruins & Revelations
Page  1 |

le 04 Mai 2021 par CRUCHOT


Je pensais qu'on avait touché le fond de la médiocrité avec BEAST IN BLACK. Ah bah non on pouvait encore creuser apparemment.
Un solide zéro.

le 03 Mai 2021 par ALBIRéO


J'ai écouté par curiosité : mais quelle est la bobine d'un disque qui apparemment ne vaut rien ?
j'ai écouté le disque plusieurs fois, histoire d'aller au-delà de la première impression :
- Ça m'a fait penser par certains aspects à THEATRE OF TRAGEDY : riffs bourrins, chant féminin accompagné d'un chant masculin viril et peu mélodique.
- Mais la platitude des compositions de SIRENIA est consternante ; la similitude de certaines d'entre elles révèle l'absence d'inspiration.
- C'est également valable pour les mélodies ; là où THEATRE OF TRAGEDY propose des mélodies sacrément bien travaillées et qui sont d'emblée agréables. Dans ce disque, non.
- Un guitariste qui sort des soli fabuleux techniquement mais qui semblent des étoiles dans un vide sidéral.
- Une chanteuse au timbre agréable qui chante bien même si un peu de variété dans ses intonations serait un vrai plus. Son chant un rien agressif lorsqu'il se fait (trop rarement) plus grave est intéressant ("The Timeless Warning" en particulier). N'empêche que j'ai lu qu'elle était une chanteuse d'opéra ; je m'attendais à bien mieux, du coup.

Tout cela me donne une impression de gâchis : avec de vraies bonnes compos, un producteur qui cadre pour garder le meilleur des idées, une chanteuse qui montre ses années de travail dans l'opéra, ce groupe pourrait faire un carton !

Chansons que j'ai trouvées correctes, qui m'ont fait soulever un sourcil :

- "Addiction N°1"
- "Downwards Spiral" (mélodie très Pop mais cela donne du charme à cette chanson)
- "December Snow"

J'ai écouté bien pire qui avait pourtant bénéficié de plus d'une étoile... mais bon, impossible d'atteindre une cohérence d'ensemble dans la notation et puis le disque est pas énorme non plus. je n'y reviendrai pas mais j'ai aimé cette expérience. Merci !

Quant à "Voyage Voyage".... Intéressant. Dans le sens de marrant. Mais aussi d'insolite. Et quelque part incongru, en effet. Elle a cette faculté de permettre de mettre en évidence la pauvreté du reste du disque : elle possède la mélodie la plus travaillée et la plus intéressante du disque ! J'exagère peut-être car cette mélodie possède par rapport aux autres l'immense avantage d'être ultra connue.

Et merci pour cette chronique très drôle et probablement vraie car je ne connais pas la discographie du groupe.

le 03 Mai 2021 par VIRGIL


Fan très lointain de SIRENIA et du Metal à chanteuse en général, j'aurais pu me laisser tenter, mais là je crois que je vais rester à l'écart.
Merci en tout cas pour cette chronique délicieuse qui m'a franchement fait rire (le 5/5 c'est pour la qualité de la review).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod