Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Kreator
Phantom Antichrist
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Juillet 2012 par ROYGBIV


MOUAIS.

Ce que j'entends ici, c'est un album de KREATOR qui ressemble à ce que KREATOR nous propose depuis "Violent Revolution". Alors oui, c'est un bon album. Mais je m'ennuie un peu quand même.

En plus, impossible de retenir quelque chose après l'écoute avec toutes ces impressions de déjà-vu. Même les titres des chansons, qui contiennent forcément les mots "Hate", "Death", "Hell" ou encore "Fire", se ressemblent tous.

En même temps, je m'attendais pas tellement à ce que KREATOR révolutionne le Thrash. Mais bon, encore un album comme ça et je vais commencer à être plus sévère.

3/5

le 17 Juillet 2012 par FS09


Ce KREATOR je l'attendais avec impatience !

Car autant être honnête, depuis 2001, les disques du groupe sont de plus en plus mélodiques, et la qualité faiblit peu à peu, j'ai trouvé "Hordes of Chaos" moyen. J'avais, tout comme Canard, de bonnes raisons de flipper à la sortie de "Phantom Antichrist".

Et là, pouf.
Ta-da.
Le paradoxe.

Plus mélodique, plus harmonieux, plus "épique", toujours aussi KREATOR dans la forme (je reconnaitrais entre mille les plans de batterie de Ventor). Si vous avez aimé "Endorama", vous adorerez la dernière sortie des allemands, qui proposent un condensé des dernières sorties des années 2000 et du disque précédemment cité.

C'était un sacré risque à prendre, mais ils l'ont fait, et avec brio. On est loin de l'agressivité d'antan, mais j'en suis fier, car KREATOR a évolué avec son temps, propose du neuf avec du vieux, et même du neuf tout court.

Nous sommes en 2012 et le trio allemand est en pleine forme, bien que DESTRUCTION nous balance la même soupe depuis 2000, leur rage en studio se voit en concert, et les américains devraient en prendre de la graine!

le 17 Juillet 2012 par MORTALMIND


Selon moi LE meilleur album de KREATOR, ni plus ni moins.

Après un bon "Hordes Of Chaos" un peu linéaire et trop peu original, j'avais peur pour mon groupe préféré de les voir tomber dans les méandres des albums insipides comme trop de géants du Thrash.... Alors j'achète le disque et BAM de vrais refrains ! Là où était la faiblesse du dernier (c'est bien beau un refrain scandé mais la modération a bien meilleur goût) KREATOR se diversifie au terme de neuf compos géniales et bien exécutées avec des chefs d'oeuvres comme "From Flood Into Fire" ou "Your Heaven My Hell", des titres ahurissants de violence comme le title track ou "Civilization Collapse" avec passage mélodique ou encore acoustique avec des breaks à couper le soufle. Tout y est ! Je me suis aussi rendu compte que Sami est un exellent guitariste (lui qui nous avait habitué à des solos génériques noyés sous une wha) et fait vraiment preuve de virtuosité.

Bref, KREATOR nous offre tout le savoir-faire accumulé pendant tout ce temps dans un album mélodique et accrocheur, avec cette agressivité qui leur est propre pour en faire l'album parfait et l'album Metal de 2012.

le 17 Juillet 2012 par VALANDRYL


Comme le Canard, j'étais assez sceptique par rapport à la qualité de cet album avant de l'écouter. Mais en fait sacrée claque...

Ce disque est vraiment très varié et très surprenant. A côté du KREATOR typique sur les premières chansons, on retrouve un très fort côté death mélodique dès "From Flood into Fire", et une palanquée de refrains vraiment fédérateurs.

On y trouve des soli de guitare qui font mouche, la séquence émotion avec le titre final qui sonne tellement comme du MAIDEN, les refrains de fin de chansons qui filent la pèche pour les 10 années à venir ("United in Hate", "The Few..." et son "forward march warrior race!"), des riffs parfaits, des intros acoustiques, des breaks donnant sur des reprises furieuses, un côté épique sur "Civilization collapse", bref...

Vraiment superbement ciselé et travaillé, cet album est riche, et détrône même Violent Revolution à mon avis. Thrash, Death mélo, dur à départager mais si bon à savourer... Chapeau bas, après tant d'années de présence un disque aussi inspiré mérite le respect.

le 17 Juillet 2012 par DARGOR


Il n'est vraiment pas simple de décider de quelle note attribuer à ce brûlot... J'aurais pu mettre 5 étoiles mais il y a une petite part au fond de moi qui susurre "Aurais pu faire encore mieux...". Qui plus, 4 étoiles, c'est déjà bien non ? Surtout si on arrondit à 4,5.

La dernière offrande de KREATOR est dans les bacs depuis un bail. Je me souviens de ma réaction quand j'ai découvert "Phantom Antichrist" sur le single du même nom : "Fuck ! Ca dérouille ce truc !". Ben ouais, avec un certaine ressemblance à "Enemy of God", que j'estimais jusqu'à lors comme l'un des morceaux ultimes du groupe, tout en le surpassant (!), un petit bijou de violence thrashy et de mélodicité mélodeath.

Ce qui est bien dans ce CD, c'est qu'aucune piste ne se ressemble (je ne cesse de me répéter mais j'estime que c'est essentiel pour les CD). Suffit d'écouter "From Flood into Fire" qui confine à de la quasi-mélancolie sur lequel se déverse ensuite "Civilisation Collapse", l'un des acides les plus corrodants qu'il m'a été donné d'entendre (ça vous remet les neurones en place).

Mon coup de coeur personnel est "Your Heaven, My Hell", un morceau commence avec un petit riff sympatoche, abandon suprême pour une partie susurrée par Mille, on sent la tension monter avec les cymbales jusqu'à l'explosion qui déchaîne ensuite la férocité et toute la mélodicité du groupe par une rythmique bandante et un refrain génial. Le solo en fin de section est l'un des meilleurs qu'il m'a été donné d'entendre, tellement il tue par une construction énorme et de sonorités à coup de pédale wah-wah bien placée.

D'ailleurs en parlant de solos, j'ai l'impression que la bande à Mille a fait de gros progrès, tellement ceux-ci sont ordonnés et disposent de sonorités toujours imparables, qui fait qu'ils sont toujours mémorisables et bandants. ("Victory Will Come", "Phantom Antichrist", "United in Hate"...).

Et puis p't-être un dernier paragraphe pour parler de l'excellent boulot produit sur l'album : une production sonnant résolument moderne qui tente de garder ce qu'elle peut en esprit crade, un batteur qui assure comme un dingue derrière ses fûts, Mille qui chante et gueule comme s'il était possédé par le diable, un Sami qui nous gratifie de ses meilleurs solos, une basse bien profonde, bien agréable à l'oreille, qui accompagne bien les morceaux.

Cet album est bandant, même s'il lui manque quelque chose pour être ultime... Je sais pas quoi, p't-être que ça me reviendra après la 100ème écoute.

Bien joué les gars. A la prochaine, avec plaisir !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod