Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Kreator
Endless Pain
Page  1 | 2 |

le 12 Mars 2023 par ZEPEKENIO


Je découvre depuis deux semaines "Phantom Antichrist" sorti portant depuis 2012 !
Il est temps de faire une revue d'effectif de ce groupe que j'ai découvert début des années 90 avec "Extreme Agression".
Le premier donc, "Endless Pain".
Immature, naïf voire puceau mais un impact déjà franchement consistant.
Remastering aidant et doté d'une production de 1985 plutôt honnête pour l'époque, ce 1er opus est plaisant, ambiance malsaine, des titres comme l'éponyme , "Total Death", "Flag Of Hate", le méconnu "Dying Victims" sont la genèse d'un groupe qui va perdurer.

SLAYER, METALLICA, EXODUS sont des influences flagrantes mais pas grave, un 1er essai brut de décoffrage, old school à mort, les mecs ont faim mais n'ont pas encore le mode d'emploi ("Bonebreaker" ou "Living In Fear" sont franchement désuètes par exemple).
Le monstrueux et radical "Pleasure To Kill" paru 1 an plus tard mettra tout le monde d'accord : KREATOR est un groupe majeur qui affrontera toutes les pérégrinations (problème de line up, modes, concurrence juvénile aux dents longues…..) pour être toujours là dans les années 2020.
Respect, tout le monde doit commencer et ce "Endless Pain" a une fougue pas totalement maitrisée, maladroite mais contagieuse.

3 boules méritées pour des teutons en plein apprentissage.

le 09 Juin 2018 par THRASHMANIAC


Le matin au petit déj, pour accompagner votre café vous avez le choix entre le nectar d'orange et le jus d'orange.

Dans le nectar d'orange vous n'avez qu'un certain pourcentage de jus d'orange, le reste on ne sait pas forcément trop ce que c'est, ni d'ou ça vient. Mais bon... C'est quand même pas mauvais à boire, ça ressemble à du jus d'orange et sa en à quasiment le même goût. Ça satisfera une grande partie des consommateurs...

Dans le jus d'orange 100% pur jus, il n'y a que de l'orange ! Des oranges de qualité pressées dans les plus ou moins bonnes vieilles traditions.
Sans sucre ajouter, aspartame cancéreux et autres merdes du genre...
On sait ce que c'est. On sait d'où ça vient et comment c'est fait, et ça comblera les désirs des clients qui savent ce qu'ils veulent !

(Vous avez maintenant saisi la nuance entre "client" et "consommateur")

Voilà où je veux en venir... Si on peux comparer le dernier KREATOR à du nectar d'orange, on peux aisément comparer "Endless Pain" à du 100% pur jus.
La pochette qui en annonce du lourd ne ment pas ! C'est foutrement bien foutu, KREATOR en impose dès le premier album, de quoi impressionner les pionniers de la première vague venue de la Bay Area !
Ça bastonne à foison, la gratte vous sert un panel de riffs tranchants et incisifs, et le chant aura une petite originalité dans le Thrash à l'époque, d'être typé assez écorché sans non plus virer sur du Black Metal Norvégien.

Un album qui possède plusieurs classiques du groupe, quel joie d'avoir pu entendre "Total Death" en live ! Du Thrash Metal pur jus !

le 04 Mai 2018 par NARCHOST


Il n'y a pas à dire comparé au Thrash de gonzesses de maintenant (que j'adore hein !), KREATOR avant c'était autre chose ! Ici on prend en pleine poire un Thrash brutal avec quelques relents de Black pour mon (notre ?) plus grand bonheur !

La production est jouissivement old school, ça bastonne et ça riffE à tout va ! Alors oui, on peut faire tous les reproches du monde mais, perso, j'adore ! Le Thrash brutal comme je l'aime ! Et les défauts de cet album en deviennent presque des qualités !

Mention spéciale au trio "Endless Pain", "Tormentor" et "Flag Of Hate" ! Le reste est, pour moi, un peu en-dessous mais que ça fait du bien de temps en temps !

Un énorme 3,49/5 !

le 08 Février 2014 par EXECUTIONER


Entre Thrash et Proto-Black.
Sale, bestial, séminal et définitif.

le 13 Juillet 2010 par KING OV THE DEAD


Un bon gros mélange MOTORHEAD/BATHORY/VENOM qui traverse, intact, les années pour nous asséner continuellement et efficacement une musique farouche et fougueuse.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod